Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2012

Les projets extra-terrestres de nos candidats

En tant qu’E.T. il était normal il était normal que je m’intéresse aux projets de conquête de l’espace de nos candidats. Alors, rigolons un peu.

Cheminade veut occuper la Lune. Très bien. Tout le monde est d’accord et les projets sont déjà bien avancés… sauf en Europe ! Il veut en faire autant pour la planète Mars et même la terraformer en créant une atmosphère respirable. Le plus amusant c’est qu’il est conscient de la difficulté : une petite planète qui n’a pas de champ magnétique ne peut pas retenir son atmosphère, elle est détruite par les rayons cosmiques. Cheminade concède qu’il y a a un problème à résoudre. O.K. comment ? Le seul moyen est de réchauffer le noyau métallique de Mars afin qu’en fondant ses mouvements  rétablissent le champ magnétique. C’est hors de portée des terriens et cela le restera probablement toujours. Ça ne nous empêchera pas de vivre sur Mars… sous cloche !

Soyons sérieux ! Mélenchon, dans son meeting à la Réunion, nous dit qu’il y a une autre Terra Incognita dont la conquête permettra de développer sa planification écologique. C’est la mer ! Plutôt que de vous résumer sa thèse, écoutez-le (ou regardez-le, c’est traduit pour les malentendants). A la fin de son discours (49:25 -> 52:50) il s’enthousiasme pour la conquête des océans et au milieu (29:28 -> 32 :30) il montre l’intérêt de la production d’énergie à partir de la différence de température surface/fonds marins et de la houle et de l’intérêt que cela peut représenter pour la France… et pour l’Ile. Mon opinion ? Chapeau ! Le problème, c’est le transport. Un tuyau : les Dzêtaens utilisent cette énergie pour fabriquer de l’hydrogène absorbé par une poudre miracle qui permet un transport compact. Y a qu’à.

Pierre Otchick

 

Les quatre tomes du Journal d'un E.T. libertin sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

 

Les commentaires sont fermés.