28/04/2012
Il n’y aura pas de blog aujourd’hui
Ou plus exactement : Il n’y aura pas de note sur mon blog aujourd’hui, comme me l’a fait remarquer un de mes anciens élèves. « Tu fais – oui, il me tutoie, le respect s’perd - une métonymie tous les jours quand tu dis Blog du tant. Tu prends la partie pour le tout. De plus c’est un oxymore parce qu’en écrivant ce titre tu crées une note et tu te contredis. Enfin, il y aura plein d’autres blogs aujourd’hui, tu n’es pas seul au monde, le possessif est indispensable. »
Bon, j’ai corrigé, vous êtes témoin. J’espère qu’il va me ficher la paix ! J’exagère, en fin de compte, ça m’a fait plaisir de voir que je lui ai appris quelque chose. Vous allez me dire «À quoi ça lui a servi dans notre société productiviste, ce n’est pas ça qui a pu le rendre plus efficace. » Pas si sur. De toute façon, il a appris à réfléchir, à être rigoureux, et ça, ça n’a pas de prix. On l’a vu pendant cette campagne présidentielle, ces qualités ne courent pas la rue !
Bon (deuxième fois) !Je suis trop fatigué aujourd’hui pour vous écrire quelque chose de sérieux. C’est mon cinquième jour de grève de la faim et c’est quand même dur. Moins que je le craignais, mais ce n’est pas une sinécure : nausées, étourdissements, fatigue, hypersomnie – je dors de 10 à 11 h par jour – mais je garde une certaine activité et je marche 2 à 3 km par jour. Ce qui me désole, c’est une perte de l’attention : impossible de faire un sudoku de niveau 1. C’est affreux ! Mon cerveau est-il atteint ? Sinon, la bête se maintient : tension, température, glycémies normales. Et ça, c’est ce qui m’étonne le plus, quand je pense aux jeunes filles en fleur qui tombent dans les pommes à 11h parce qu’elles n’ont pas déjeuné le matin. L’organisme s’adapte de façon incroyable. J’espère que je vais pouvoir vous tenir au courant avant de mourir.
Pierre Otchick
19:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.