Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2012

Je fais la grève de la faim

Ça y est, c’est décidé. Je vous avais prévenu et ce n’était pas un poisson d’avril : c’était le 31 mars ! Donc, je pars en guerre contre l’industrie pharmaceutique. Chacun a les moulins à vent qu’il peut ! Moi, ce sont les labos qui font la pluie et le beau temps en matière de santé. Qui en fait, nous bousillent la santé et creusent le déficit de la sécu. Et, comme Don Quichotte, je pars en guerre tout seul. Ça tombe bien, depuis que les Dzêtaens m’ont parachuté sur cette maudite Terre – maudite et bien aimée quand même - je n’ai jamais eu autant de mal à digérer. Vous allez me dire « C’est Marine devant Jean-Luc que tu ne digères pas ! » D’accord, je vais en parler à mon psy. En attendant, plutôt que de chercher ce que je dois supprimer pour ne pas être malade, je supprime tout !

   Comme je ne suis pas complètement fou (à moitié seulement) j’ai cherché un médecin pour m’accompagner. Premier forum : je cherche de la docu sur le jeûne, des gens qui l’ont pratiqué et des médecins qui les ont accompagnés. Je me suis fait jeter : interdit de donner l’adresse d’un médecin ou d’un hôpital. Je m’attendais à ce qu’ils me demandent de supprimer ma dernière phrase… Non : suppression du message ! Je consulte un premier médecin : « Je ne pratique pas les médecines parallèles. » Pour moi, le jeune c’est de l’hygiène. L’hygiène, c’est de la médecine parallèle ? Et mon cul, c’est du poulet ?

Une petite recherche… Le Dr Shelton[1] affirme que le jeûne a commencé en 1822 avec le Dr Jennings. Depuis, j’ai l’impression que seuls les naturistes prônent le jeûne. Tous les travaux scientifiques sur la question sont superbement ignorés. Je vous avais dit que les terriens avaient un comportement religieux et non scientifique. Les médecins et les laborantins sont les prêtres de cette nouvelle religion…  À suivre !

Pierre Otchick.
 

 


[1] Le jeûne, éd Le courrier du Livre, 1970, 158 p, 20 €. Page 13.

 

Les commentaires sont fermés.