Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2012

Les dés pipés du vote aux présidentielles

Démocratie III

Vous n’avez pas étés un peu gênés d’avoir à voter pour un candidat ? Moi, j’aurais bien aimé donner un morceau de ma voix à Éva Joly. Elle l’aurait bien mérité ! Et Poutou ? Il n’a pas démérité non plus ! Le suffrage majoritaire est idiot. On peut avoir une petite préférence pour un candidat, mais on ne peut pas l’exprimer ! Les terriens n’ont aucune imagination ! Pas tous ! Il y en a deux qui ont trouvé la bonne réponse. Deux mathématiciens nommés Balanski et Laraki (ça ne s’invente pas). Et qu’ont-ils inventé ? C’est élémentaire, mon cher Watson ! Il suffit de donner une mention à chaque candidat :

·  excellent,

·  très bien,

·  bien,

·  assez bien,

·  passable,

·  insuffisant,

·  à rejeter.

À partir de là, on peut imaginer différentes façons de combiner les résultats. Vous pouvez trouver son choix sur Rue89. Si vous avez des idées, n’hésitez pas. Je vous donne la mienne. On note les mentions de 6 à -1 : pas question de donner 0 à celui que je veux rejeter, je mettrais -1. Et il faudrait même descendre à -2 pour Sarkozy ! Il faut donc au niveau 0 pour les nuls - c’est logique ! - un ou deux niveaux négatifs. Après, il ne reste plus qu’à faire la somme des points de chaque candidat. Pas deuxième tour ! Que le meilleur gagne !

Alors, vous voyez que, même si vous voulez garder l’élection du président, il faut changer la constitution !

Alors, vous voyez que, même si vous voulez garder l’élection du président, il faut changer la constitution !

Pierre Otchick qui en est à son 8ème jour de jeune.

Tout Mon Dictionnaire Anarchiste (qui n'est pas du tout anarchiste) sur

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_5.F

 


 

Les commentaires sont fermés.