Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2012

Ordres des médecins, protection des malades ou des privilèges ?

La question se pose depuis la première création sous Vichy. Avez-vous remarqué que, depuis la révolution, les médecins avaient résisté pendant un siècle et demi à toute régulation et que ce qu’ils ont fini par accepter – et qu’ils défendent becs et ongles – n’est pas n’importe quoi ?

Prenons le cas des chirurgiens-dentistes. Il existe un syndicat majoritaire d’où émane un certain nombre des juges de l’Ordre. Il existe un système opaque et non déclaré des indemnités perçues par des membres de l’ordre. Il existe un syndicat minoritaire dont le président, le Dr Rudyard Bessis, a dénoncé ces pratiques, oralement et dans la presse. Il a réclamé une réforme complète des ordres médicaux et des procédures disciplinaires. Que croyez-vous qu’il advint ? Que les choses changeassent ? Un encart du monde d’hier (page 15) signale que  son conseil de l’Ordre a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour des agissements délictueux à son égard. Cette fois-ci, les choses allaient-elles changer. Eh bien oui. Le Dr Bessis a été radié de l’Ordre des chirurgiens-dentistes et donc interdit d’exercer, tout simplement !

Comment se fait-il que les terriens tiennent autant à ces pratiques d’un autre âge et ne fassent rien pour mettre un terme à ces survivances de Vichy ?

 Signez la pétition de soutien au Dr Bessis. Merci.

Pierre Otchick votre E.T. toujours aussi étonné.

 

Les commentaires sont fermés.