Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2012

F. Hollande, écoute tes amis !

Je n’ai pas arrêté de dire que l’austénite tuait la croissance. Mais, c’est bizarre, François ne m’écoute pas! C’est normal, je tiens le même discours que J.L. Mélenchon ! Mais le vent tourne ! Maintenant, même ses amis viennent en renfort. C’est par exemple le cas de Xavier Timbeau. Directeur du département analyse et prévision de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), il ne peut pas être taxé de gauchiste. Interviewé par Mediapart, il commence par prendre l’encensoir.

«  Personnellement, j'ai été très heureux de voir qu'au plan européen, il y avait un certain nombre de choses qui avaient avancé. Il y a un tas de choses qui ont évolué dans un sens assez positif en Europe : le fait que ce ne soit plus un dialogue franco-allemand mais qui associe un certain nombre d'autres pays. Par rapport à l'époque Sarkozy-Merkel, il y a une rupture. »

Puis en un quart d’heure, il explique calmement que   «  cette réduction de prévision de croissance n’est due qu’au  durcissement de la politique budgétaire. »  Et que « Le déficit public ne va pas être réduit au bout du compte. »  Avec une inévitable montée du chômage. il a donc envoyé une lettre au Président. Il affirme qui les économistes qui s’opposent à cette politique d'austérité sont majoritaires mais qu’ils n’arrivent pas à inverser le courant. L’Allemagne continue sa «  domination douce mais ferme ». Ce qu’il omet de dire, s’est que l’austérité calme les spéculateurs. Tant qu’on n’aura pas décidé de supprimer la spéculation…

Pierre Otchick

 

 

Les commentaires sont fermés.