Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2013

L’innocence de l’enfant et le naturisme

J’avais pris le naturisme comme thème de ce tome, mais l’actualité m’a détourné de mon projet. Bah ! Il n’est jamais trop tard pour bien faire et pour corriger ses erreurs. Errare humanum est, perseverare diabolicum. Donc je ne persévère pas.

Oui, j’avais dit que je ne voyais pas l’intérêt d’aller au restaurant cul-nu. J’avais tort. Télérama - encore lui, je vais demander des honoraires pour la pub - Télérama donc me l’a démontré (31/07/13,  p 34, La Guerre des culs-nus).

On comprend mieux […] les vertus insoupçonnées de la nudité. On se sent vulnérable,  fragile, à poil, au sens propre du terme, et l’agressivité n’est plus de mise. C’est de la pure magie. [..] Le regard ne détaille pas. Il est horizontal, directe. Des beaux, des minces, des gros, des ados, des vieux, des familles sur 4 générations, venues de l’Europe entière, déambulent sur un pied d’égalité. […] Le respect des autres est une valeur cardinale .[…] Mais « l’équilibre fragile peut basculer à tout moment, nos valeur sont menacées »

  Cet article et la couverture avec cette femme entièrement nue, ont eu un écho. C’est une gamine de 3 ans qui nous donne une leçon  (Encore Télérama : le 21/8 p 13) : « Pourquoi la dame elle va dans l’eau avec sa montre ? »

  No comment.

Pierre  Otchick.

25/09/2013

Je connais le successeur de F. Hollande

Il n’y a pas besoin d’être Mme Soleil ! Suis mon raisonnement. François Hollande a fait un début catastrophique. Il n’a pas tenu ses promesses. Sa politique d’austérité est insupportable et les quelques bonnes idées de son gouvernement (loyer, justice…) ne vont pas renverser la vapeur. Il ne repassera pas mais, ce qui est plus grave, il entraîne le parti socialiste dans sa chute… et probablement toute la gauche. Tout est prêt pour une nouvelle alternance !

Marine va faire un excellent score. Mais au deuxième tour, beaucoup des français qui votent  pour elle par déception ne lui feront pas confiance. Alors reste l’UMP. Il lui faut un homme fort, capable de rétablir la situation, de mettre de l’ordre. Un homme qui redonne confiance, qui rassemble derrière lui les partisans d’une France forte, qui soit capable de ramener la sécurité compromise par les dealers et par les Roms Cet homme existe. C’est manuel Valls, le futur président de l’UMP. Il passera haut la main avec les  voies du Front National.

Je retourne dans ma planète !

Pierre Otchick, votre E.T. préféré.

24/09/2013

La TV, Télérama, Arte et le jeûne

Je suis de plus en plus affligé par la nullité des journaux  télévisés sur TF1 ou sur la 2. Serait-il possible […] d’exiger un service d’information qui traite d’autre chose que de la pluie ou du beau temps, de la rentrée des classes ou des départs en vacances ? Les sujets sérieux ne manquent pas. Vie politique : que préparent les ministres et députés. Vie de l’Europe et, surtout, une fenêtre ouverte sur le monde avec tous les problèmes actuels.

Je me répète ? Non, c’est Paul Chauvet dans le Télérama du 07/08/13 (SOS JT(2) p 9). Et il a eu droit, avec un autre lecteur, à une réponse (21/08 p 13 : Riga Méchu. Le pouvoir de la zapette).

C’est connu depuis longtemps qu’on n’apprend pas grand-chose aux JT de TF1 ou France 2. Tout au plus ils sont un faire-valoir pour les pubs d’avant. J’engage donc ces deux lecteurs à faire preuve d’un peu de curiosité et de découvrir le journal d’Arte, que je suis depuis qu’il existe. Pas de faits divers sauf exception, idem pour les people et le sport, mais un tour d’horizon mondial et l’intégration de la vie politique quotidienne allemande au même titre que son équivalent français […] Plus cinq minutes d’actualité culturelle à la fin. Le tout en vingt minutes. Que du positif, en somme ! Essayez donc, vous m’en direz des nouvelles.

Il a bien raison ce lecteur. Et il n’y a pas que le journal télévisé sur Arte. Il y a Le Blogueur tous les dimanches à 20h05 et surtout les docus. Cette semaine, ami lecteur, j’ai manqué à tous mes devoirs. Je ne t’ai pas dit de ne pas rater la rediffusion de l’excellente enquête sur le jeûne, jeudi soir. J’ai surtout retenu que l’industrie pharmaceutique s’intéresse au jeune préalable à la chimio. Il permettrait d’augmenter les doses. Mais surtout pas aux jeunes qui permettraient de réduire ou même de supprimer les médicaments. Si tu l’as raté, ne t’affole pas, tu as encore deux jours pour le regarder sur Arte+7. Tu peux aussi acheter le dévédé à la boutique Arte. Comme ça tu peux en faire profiter tes amis.

Ah !  à propos de jeûne. J’en suis à mon onzième jour de mon jeune annuel. Jeune intégral : à l’eau claire. Et je t’assure, au cas où tu ne t’en serais pas rendu compte, mon cerveau est en pleine forme.

Pierre Otchick.