Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2014

Le garçon manqué, Arte et les cathos ultras

Mercredi dernier, j'ai hésité avant de regarder Tomboy sur Arte. Je n'avais pas envie de me lancer dans ce débat débile sur le genre. En fin de compte, je n'ai pas regretté. Non seulement c'est un beau film1, qui pose des questions et ne donne aucune réponse, mais j'ai appris que des associations catholiques avaient fait pression pour empêcher sa diffusion. Le prétexte ? Incitation à l'homosexualité. Tu parles ! Une fille embrasse un garçon, croyant que c'est une fille ! "C'est dégueulasse !" C'est un gamin qui le dit dans le film. On voit à quel point nos gosses sont conditionnés au rejet et à culpabiliser. Alors qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour, en particulier entre deux filles.

Heureusement, Arte a tenu bon et la projection a eu lieu avec une critique élogieuse de Télérama. Ce dernier a d'ailleurs décidé aujourd'hui de mettre les pieds dans le plat à propos de la défense de la famille2. Parce que tu le sais très bien, la famille est en danger ! À cause du gouvernement. C'est à cause de lui que les couples ne tiennent pas. Sept ans en moyenne en Ile de France3. C'est à cause de lui que la norme devient la famille recomposée. Que les marâtres et parâtres disparaissent au profit de beaux-parents qui assurent une remarquable prise en charge, sans aucune garantie puisqu'il n'y a pas de statut pour eux. Chapeau pour la suspension de la réforme !

Les cathos ultras ont beau se crisper, on ne peut rien contre Mère Nature et la famille n'a pas fini d'évoluer4. Bientôt se ne sera plus les enfants qui passeront une semaine chez l'un puis chez l'autre, ce sera le père, ou la mère qui passera d'un foyer à l'autre. À moins qu'ils ne décident de ne pas se séparer et d'élever les enfants à trois. Les terriens ne sont pas assez évolués pour cela ? Exact, mais ça viendra. On parie ? Je ne serai pas là pour le voir mais jeune ami lecteur tu le verras. C'est le sens normal de l'évolution.

Pierre Otchick.

2 Télérama de la semaine prochaine (n° 3346)

3 D'après Maurice Godelier, ibid, p. 26.

4 Sur le mariage, voir le blog du 18 avril 2013

Les commentaires sont fermés.