Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

Guerre à l’industrie pharmaceutique !

Je vous ai déjà dit que j’avais parfois l’impression de prêcher dans le désert. Par exemple quand j’ai attaqué l’industrie pharmaceutique [1] et récidivé [2], et recommencé [3]. Silence assourdissant ! Eh bien, là aussi je me suis trompé. La semence a germé. Vous avez du entendre parler de ces deux médecins qui ont fait la liste des médicaments inutiles et de ceux qui sont très dangereux. Je dis  « très »   parce qu’un médicament est toujours dangereux (souvenez-vous, même l’aspirine) et qu’il ne faut en prendre que quand il est impossible de faire autrement. Bref, ils ont du lire mon blog, c’est la seule explication ! Je cite le Pr Even, selon Tf1.

L'ancien doyen de la Faculté de médecine de Paris lance néanmoins une nouvelle charge contre l'industrie pharmaceutique, qualifiée de "la plus lucrative, la plus cynique, la moins éthique de toutes les industries". Selon le Pr Even, pour régler le problème du manque d'argent dans le  domaine de la santé et du déficit de l'assurance maladie, "il suffit de retirer  du marché les médicaments dangereux, inutiles ou inefficaces". 

Et même Roselyne Bachelot. y va de sa critique.

De toutes les façons, les laboratoires qui demandent les autorisations sont obligés de s'appuyer sur des études d'efficacité qui méritent d'être revisitées.

No comment.

Les commentaires sont fermés.