Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2014

Les néonicotinoîdes, les abeilles et les vers de terre

Ami lecteur, si tu es un habitué d'Arte, tu dois en avoir marre que je te raconte des choses que tu as déjà entendues. Qu'est-ce que tu veux, ce n'est pas de ma faute s'il y a de quoi disserter tous les jours sur ma chaîne préférée. Aujourd'hui, j'ai envie de te parler des pesticides. Oui, je sais que tu sais que, comme le tabac, c'est dangereux pour la santé ! Mais Arte a créé un dossier sur son cite qui ne manque pas d'intérêt. Tu y trouveras ton beurre. C'est tout un écosystème qui est en danger. Des vers de terre aux oiseaux en passant par tous les insectes. De quoi être vraiment inquiet et trouver insuffisant les mesurettes prises par l'Union Européenne. Quand donc nos agriculteurs se mettront-ils totalement au bio ? C'est pas demain la veille!

http://info.arte.tv/fr/france-insectes-en-danger-0

http://info.arte.tv/fr/quand-les-pesticides-menacent-leco...

http://info.arte.tv/fr/les-pesticides-tueurs-dabeilles

 

 

Piere Otchick.

21/08/2014

Bilan d'un jeûne

Aujourd'hui, 28ème et dernier jour de mon troisième jeûne. Je suis le premier étonné de voir comment il se termine. Écoute.

 

Vendredi dernier, piscine, j'ai nagé 500 mètres sans problème. Dimanche, 300 km au volant. Lundi 160 km. Mardi journée entière au parc de Pierre Brune, épuisant, mais bien assumée grâce à une petite sieste. Hier 400 km de route. Aujourd'hui, 5 heures au volant. Tout ça sans problème. Ou presque : depuis hier, bouche pâteuse et mauvaise haleine. D'habitude, cet inconvénient disparaît au bout de 15 jours. Pou quoi c'est réapparu, mystère de la physiologie ! J'avoue que c'est très désagréable, pour moi... et pour les autres! Jeûner n'est pas une sinécure ! Mais quand on voit les bénéfices en bien-être, physiquement et moralement, l’enjeu vaut la chandelle.

Demain début de la réalimentation, phase la plus délicate. Tu peux en juger : premier jour un demi-verre de jus d'orange toutes les heure, deuxième jour un verre toutes les heures, troisième jour un verre de potage léger toutes les deux heures, etc... Il faut compter au moins 5 jours pour faire un repas complet... sans viande. IL faut être patient, et ce n'est pas ma première qualité !

Pierre Otchick

20/08/2014

Mare Nostrum, marée noire

Bonjour ami lecteur. Aujourd'hui, ce sera juste un petit coucou, mais un grand cri d'alarme. Je cite Arte, ça ne t'étonne pas. C'était le journal du 16 Août, le soir.

« 117.000 ! C'est le nombre de personne arrivées clandestinement en Italie depuis août 2013. […] Le gouvernement italien a demandé une nouvelle fois à l'Union Européenne, de mettre en place une véritable politique d'immigration. Le ministre de l’intérieur a annoncé, qu'après octobre, l’Italie n'aura plus les moyens de poursuivre seule son opération Mare Nostrum destinée à la prise en charge des migrants. »

 

No comment.

Pierre Otchick en son 27ème jour de jeune.