Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2013

Ne cassez pas votre téléviseur ! II

Sinon, cette note est pour vous. Hier à 19h53, je cite.

En Andalousie, la moitié des terres cultivables appartiennent à 2% des propriétaires.

Le pire est quand ces terres appartiennent à l’état. Des hectares, propriétés du gouvernement andalou, sont en friche. Au bord de la faillite ce gouvernement veut les vendre. Moi j’appelle ça tuer la poule aux œufs d’or. C’est comme cette municipalité dont je parlais hier. Elle a vendu son service des eaux au privé… pour combler un déficit. Sans fire de jue de mots, une goutte d’eau dans un puits sans fond. Vous avez vu le résultat. Revenons en Andalousie. Il y a des terriens intelligents, je l’ai déjà reconnu. Particulièrement des andalous. Figurez-vous que certains paysans ont carrément occupé ces terres pour les cultiver. La police a cherché à les expulser mais, devant le tollé, le gouvernement andalou a décidé de sursoir à la vente des terres.

 No comment !

Vous voyez qu’il y a des trucs supers à la TV. à condition de regarder Arte ! Si vous ne pouvez pas à 20h45, enregistrez-la ou regardez le replay (vous avez 24h) ! Mais, de grâce, boycottez les chaînes  merdiques. 

Pierre Otchick.

25/03/2013

Ne cassez pas votre téléviseur ! I

Si vous êtes comme moi, ça a du vous arriver ces derniers jours d’avoir envie de de jeter votre TV par la fenêtre !  Rien qu’en regardant les infos ! Sarko mis en examen ? Eh bien alors ? La routine quoi ! Puisqu’un Président est intouchable, normal que ses casseroles lui pètent à la figure dès qu’il n’est plus Président. Chirac a donné l’exemple ! On prend acte et on attend la suite.

Eh bien non ! On en fait tout un plat ! Les minutes s’ajoutent aux minutes. Impossible d’avoir une véritable info !

Vous allez me dire que je n’ai pas choisi la bonne chaîne. Exact, je n’étais pas sur Arte ! Le soir je suis revenu sur Arte et ça m’a réconcilié avec mon poste. Vous avez entendu parler de la pétition Right2water concernant l’eau ? Arte en a parlé vendredi, alors je lui cède la parole.

Dans cette ville du Nord de l’Espagne, le précieux liquide est devenu un luxe depuis que la municipalité a privatisé la gestion de l’eau (…) tout ce qu’il en reste, ce sont des factures qui ont augmenté de 30%. (…). Right2water ? Cette initiative citoyenne européenne appelle la commission à inscrire l’accès à l’eau potable parmi les droits de l’homme. Dans ce cas, toute privatisation serait interdite. Cette initiative a atteint, en quelques semaines seulement, le million de signatures nécessaire.  

Il faut doubler ce score pour prouver notre détermination. Signons cette pétition. D’habitude je ne vous demande qu’un petit clic mais là, c’est le parcours du combattant. Pour être valide une signature doit être accompagnée de l’identité complète du signataire, du numéro d’une pièce d’identité et de la copie habituelle de caractères bizarres pour empêcher toute signature automatique (je m’y suis repris à trois fois). Bon courage : l’enjeu vaut la chandelle[1] !

23/03/2013

Mmes, enlevez le haut pour élever le débat ! I

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la présentatrice du docu du mardi 5 sur Fr 2.  Il n’y a pas que Télérama qui a viré sa cuti, France 2 s’y met aussi. D’abord avec Les Infiltrés, ensuite avec cet excellent reportage sur les Femen : Nos seins nos armes. Sur ce site vous avez un excellent résumé et plusieurs extraits, donc pas de problème si vous êtes allés vous coucher (à 22h45, ça me parait logique !). De toute façon, je ne peux pas résister à la tentation de vous raconter un peu. Ces jolies filles ne se contentent pas de montrer leurs seins, elles crient Non aux dictatures, non au marché du sexe, non aux religions. Et elles ont sacrément du courage pour crier ça partout. Par exemple en Biélorussie où elles ont failli laisser leur peau. Après avoir embarqué les journalistes les flics s’en sont donné à cœur joie. Les Femen ont donc démasqué cette dictature.

Pour ce qui est des religions, là elles ont fait fort. Complètement nues, les trois nymphes cachaient juste leur foufoune avec un livre. J’aurai du écrire un Livre, avec une majuscule puisqu’il s’agissait du Coran, de la Bible et de la Tora (des faux). On ne peut pas dire plus explicitement que les trois religions du Livre briment la sexualité. Et je ne parle pas des atteintes faites aux femmes ! Souvenez-vous de Lal Bibi violée par la police et condamnée à mort pour adultère ! Pas plus tard qu’hier je vous invitais à signer la pétition pour cette gamine violée et… condamnée au fouet ! On a beau crier au scandale, c’est à peine relayé dans la presse. Les Femen ont trouvé le truc. En se dénudant, elles attirent les journalistes. La palme revient à Aliaa. Comme sur son blog, elle s’est montrée intégralement nue avant d’utiliser le Coran comme cache-sexe. Bravo ! Surtout que je la trouve belle et… pudique. Oui !

Pierre Otchick.