02/10/2011
Sauvons la Grèce, pas les banques
C'est incroyable, ils sont en train de recommencer. Nos gouvernements offrent gratuitement encore plus d'argent des contribuables aux banques!
Il est absolument nécessaire de renflouer la Grèce afin de sauver la Grèce, sauver l'Europe et sauver l'euro. Mais l'actuel plan de sauvetage financier prévoie que nous, les contribuables, renflouions les banques à hauteur de 90% de leurs placements hasardeux. Les Grecs ne reçoivent pas un centime, et nous donnons d'énormes montants aux riches banquiers. Pire encore, près de 30% de notre argent ira aux spéculateurs qui vont faire d'énormes profits en spéculant sur le sauvetage financier!
Comment nos gouvernements ont-ils pu rédiger un plan de sauvetage qui renfloue les banques et les spéculateurs, sans rien donner à la Grèce? Réponse: ils ont en fait demandé aux banquiers de rédiger cet accord. Nos ministres des finances se réunissent dans 3 jours pour se prononcer sur ce plan, envoyons-leur ainsi qu'à nos parlements un immense appel pour qu'ils revoient leur copie et renflouent la Grèce et non pas les banques:
http://www.avaaz.org/fr/eu_people_vs_banks_fr/?vl
Tout le Journal de Pierre Otchick sur :
18:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/09/2011
Sarkozy bloque l'enquête judiciaire sur l'affaire Karachi
Le constat est choquant! Le Président Sarkozy bloque en ce moment l'enquête judiciaire sur l'affaire Karachi, l'énorme scandale de corruption qui implique deux de ses plus proches amis mis en examen pour des pots-de-vin présumés dans des contrats d'armement avec le Pakistan. Seul un immense tollé général aujourd'hui pourrait l'obliger à dévoiler la vérité.
La commission chargée du secret défense vient de recommander la déclassification de documents relatifs à l'affaire et l'étau judiciaire se resserre autour de l'entourage proche de Sarkozy, mais celui-ci fait la sourde oreille dans l'espoir de voir ce feuilleton nauséabond s'éteindre. Or, à l'approche de l'élection présidentielle, Sarkozy ne peut se permettre d'ignorer les citoyens -- si nous sommes suffisamment nombreux à réclamer une totale transparence dès maintenant, nous pourrions l'obliger à révéler les secrets de Karachi et mettre en lumière la corruption.
Ce scandale pourrait inclure un financement politique illégal et la mort de 15 personnes, dont 11 ingénieurs français -- il est temps de dévoiler les faits! Faisons résonner aujourd'hui un gigantesque cri d'indignation et appelons Sarkozy à déclassifier immédiatement les documents nécessaires à l'enquête et à réformer le système. Signez la pétition et envoyez-la à tous vos contacts, nous la présenterons près de l'Elysée à Paris quand nous aurons atteint 100 000 signatures:
http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/?vl
Les deux tomes du Journal d'un E.T. libertin sur :
07:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/09/2011
Démocratie. Du Sénat à l’Amérique Latine
Vous avez du remarquer que je n’ai pas parlé de la victoire de la gauche au Sénat, alors que les media n’ont pas arrêté de nous rabattre les oreilles de cet ‘événement historique’ ! Je dois vous avouer que je suis plutôt content, mais de là à sabrer le champagne et sortir le caviar? Quand même pas ! D’ailleurs, je n’aime pas le champagne, je préfère un bon verre de rouge, ou plus précisément, un verre de bon vin rouge… avec du chèvre des Deux-Chèvres, pardon, des Deux-Sèvres. Soyons sérieux, je suis content que Sarkozy et sa clique se prennent une claque dans la gueule mais, comme dit Pierrick sur son mur : « La victoire de la gauche rose pâlichon…». Oui, c’est un petit pas pour la France et un grand bon pour la social-démocratie ! On a des chances d’arriver progressivement à une meilleure gestion du capitalisme, mais ça ne coupe pas quatre pattes à un canard ! Je n’en attends pas de grands changements!
On peut quand même s’interroger sur les raisons de cette victoire. Tous les commentateurs insistent sur le rejet de la politique du gouvernement et en particulier de la réforme des collectivités territoriales. Les grands électeurs ont bien compris que cette réforme (instituée sans aucune concertation) visait à réduire les moyens de ces collectivités et à renforcer le pouvoir de l’état central, c’est-à- dire tout le contraire d’une évolution démocratique, tout le contraire de ce qui se passe par exemple en Amérique latine. Vous avez vu que pour la route qui devait traverser leur territoire, les indiens de Bolivie ont gagné : Morales a fait marche arrière ! Ce n’est pas un hasard. Le 18 j’étais à la fête de l’Huma. Oui ! et je ne l’ai pas regretté. Pendant que les grands du Front de Gauche présentaient leur programme pour les présidentielles, un débat se poursuivait avec des représentants du gouvernement du Brésil, de Bolivie... du Mouvement des Sans-Terre… Ce qui m’a frappé c’est le souci de ces gouvernements de tolérer et même de favoriser la contestation. Résultat, la concertation existe. L’Amérique latine avance vers la démocratie. Qu’attend-on en France pour créer de véritables structures démocratiques qui réconcilient le citoyen et la politique ?
Tout le Journal de Pierre Otchick sur :
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)