Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2011

La Françafrique et la France à fric.

Le jeu de mot n’est pas nouveau mais plus les langues se délient et plus le comportement criminel de la France est évident. C’est ce que prouve le documentaire  « La Françafrique » rediffusé par LCP jeudi et vendredi derniers 4 et 5 août. Oui je vous avais dit que cette semaine, je faisais une orgie de TV. Je ne l’ai pas regretté. Quelques extraits et certaines phrases du commentaire intégralement (en italique).

En 1958, Sékou Touré avait proclamé l’indépendance de la Guinée, deux ans avant les autres colonies, puis il s’était rapproché de l’Urss. En Mars 1960 les services spéciaux français font imprimer de faux francs guinéens. L’économie guinéenne, déjà bien malade, a eu du mal à s’en remettre. Puis, la France a armé et entrainé des opposants pour qu’ils développent un climat d’insécurité en Guinée et, si possible, qu’ils renversent Sékou Touré. En vain !

Au Cameroun, la même année, l’administration coloniale lance et soutien l’élection d’Ahmadou Ahidjo. Il est élu. Considéré comme la marionnette de la France, l’UPC (Union Populaire du Cameroun) appelle à son renversement. À Genève, son chef Félix Moumié a un rendez-vous avec ce qu’il croit être un journaliste et est, en fait, un membre des services secrets français. Après le repas, il s’effondre, terrassé par un mal mystérieux dont il ne se relèvera pas, L’enquête de la police suisse prouva qu’il a succombé à une dose de Thallium versée dans son café.

En 1992, au Congo, le groupe Elf finance la campagne de Pascal Lissouba. Il est élu mais ne tient pas ses engagements. Elf soutient puis arme son opposant Denis Sassou N’Guesso. Pour qu’il se porte au secours de Sassou N’Guesso, Elf avance à Dos Santos, en Angola, les milliards nécessaires à son armement. Sassou N’Guesso gagne, après une guerre particulièrement atroce.

…/…

Les jours n’ont que 24h. Je prie donc mes aimables lecteurs de bien vouloir trouver la suite demain. Toutes mes excuses.

Pierre Otchick

05/08/2011

La Somalie se meurt



Plus de 2 000 personnes meurent de faim chaque jour en Somalie, et la famine menace la vie de plus de onze millions d'habitants. Le conflit entre les insurgés shebab et la communauté internationale empêche l'arrivée de l'aide qui pourrait mettre un terme à la famine. Mais un groupe de pays influents a le pouvoir de négocier un accord pour que cessent ces souffrances. Signez la pétition urgente pour une trêve humanitaire et faites-la suivre à tous:

 

Plus de 2 000 personnes meurent de faim chaque jour en Somalie, et la famine menace en ce moment la vie de plus de onze millions d'habitants. La sécheresse a mis cette région du monde à genoux, mais la crise alimentaire est en réalité entretenue par un échec absolu de la gouvernance et de la diplomatie internationales. Nous pouvons sortir de cette impasse.

Les régions touchées par la famine sont sous le contrôle des Shebab, insurgés islamistes liés aux groupes terroristes. Leur mise à l'écart, ainsi que le conflit qui les oppose aux autres chefs locaux et la communauté internationale empêchent l'essentiel de l'aide et du commerce de se déployer pour mettre fin à la famine. Mais quelques pays influents, dont les Émirats Arabes Unis, continuent de commercer avec les Shebab -- ils ont la possibilité de négocier un accord avec ce régime pour résoudre une crise qui menace la survie de millions de personnes.

Nous ne pouvons pas laisser la politique de la "guerre contre le terrorisme" causer de nouvelles victimes innocentes. Il est temps pour la communauté internationale et pour les Shebab de conclure un accord afin que l'aide alimentaire parvienne immédiatement au peuple somalien qui souffre. Le Conseil de Sécurité de l'ONU se réunit dans quelques jours, demandons-lui d'agir sans délai pour appeler les nations arabes influentes à ouvrir des négociations avec les Shebab et mettre en place une coopération capable d'arrêter la famine et d'ouvrir la voie à une solution politique pérenne:

http://www.avaaz.org/fr/somalia_stop_the_famine_unsc_fr/?vl

 

Tout le Journal d'un E.T. libertin, avec photos sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E


04/08/2011

Le Bon Dieu sans confession

 

 Délinquance (suite)

 Vous allez dire que je manque de cohérence : alors que je considère la TV comme le nouvel opium du peuple, la garant de la pensée unique, la preuve de la bêtise des journalistes (j’ai même utilisé un mot plus fort) j’ai commencé la semaine en regardant Bond, James Bond et hier c’était ‘Faites entrer l’accusé’. Une véritable orgie, mais il y a un début à tout !

Figurez-vous que je ne l’ai pas regretté : j’ai pu me faire une idée du genre humain et je me suis payé une belle nausée ! Comment voulez-vous qu’un extra-terrestre réagisse en imaginant la foule se bousculer pour assister au procès de celle qui jouait ‘l’appât’ (voir le livre et le film), une mignonnette à qui on aurait donné le Bon Dieu sans confession ! Comment voulez-vous qu’il n’ait pas envie de vomir, non pas devant l’horreur du crime, mais devant le réquisitoire du procureur, un sadique anal qui a cherché délibérément à détruire l’accusée ? Vous allez me dire que c’était son rôle ? Justement, honte à « l’humanité » qui a créé ce rôle ! Comment ne pas avoir la nausée devant les photos de l’accusée publiées par Paris-Match juste avant le procès : un sein nu, un tee-shirt mouillé…. ? La seule touche d’humanité, c’est la mère d’une des victimes qui l’a donnée : sa réflexion après l’annonce  du verdict (trois condamnations à la perpétuité) « Les pauvres gosses ! ».

La leçon de tout cela ? C’est Jean-Rémi Sarraud, l’un des criminels qui l’a donnée. Libéré après 20 ans de prison,  il a tenu à témoigner à visage découvert. Sa sincérité a remarquablement illustré ce que le documentaire a bien expliqué : l’implacable déterminisme qui les a amenés tous les trois, pour des raisons différentes, sur le banc des accusés. Le mécanisme est bien décortiqué dans le documentaire. Parmi les multiples causes, tolérées ou créées par notre société, citons la solitude, l’attrait de la violence et surtout de l’argent. L'un des avocats a bien montré comment la TV développe ce culte de la violence. Aujourd’hui il n’y a rien de changé. Je parlais de James Bond. Prenez ce Permis de tuer. Vous n’y verrez pas un bout de fesse ou même de sein. Il faut respecter le public jeune ! Bien sur ! Mais on lui montre un gentil bouffé par un requin et un méchant en torche vivante. Le sexe est tabou mais pas le sadisme anal (encore celui-là). Eh bien, je pense qu’il vaudrait mieux sadifier ses pulsions sexuelles que son envie de destruction. Mais ce n’est pas dans notre culture. Vous comprenez maintenant pourquoi je vous parle de Coquines. C’est aussi un acte militant.

Reverrons à J.R Sarraud. Sa leçon ?

-          Pourquoi avez-vous accepté de témoigner à visage découvert ?

-          Pour payer complètement ma dette. Pour dire qu’on peut avoir dans sa jeunesse commis une énorme connerie, et puis après,  totalement changer de vie et reconstruire quelque chose.

Comment a-t-il fait alors que dans nos prisons, rien n’est pensé pour ça ? Il l’explique : grâce aux visites de l’aumônier ! Quand vous savez que c’est un anticlérical qui écrit ça, il y a de quoi se réconcilier avec la TV. Ne manquez pas les dernières minutes de ce docu.

http://replay.fr/faites-entrer-l-accuse-replay.html     (quelques jours) ou cette nuit sur France 2  à 0h25

Tout Mon dictionnaire anarchiste sur :

 

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_5.F