29/07/2011
Sauvons les disparus de Syrie
Cette semaine, j’ai l’impression de n’être qu’une boite à lettre à pétitions, mais il faut secouer la communauté internationale. Sa passivité vis-à-vis de la Syrie est scandaleuse.
Pierre Otchick
|
Le fils de Muntaha, âgé de seize ans, a été enlevé lors d'une manifestation pacifique pour la démocratie par les forces de sécurité syriennes. Sa mère a passé les huit dernières semaines à sillonner le pays pour retrouver son fils, bravant les menaces du régime syrien de faire "disparaître" son autre fils si elle poursuivait ses recherches. Notre action d'urgence aujourd'hui peut aider son fils et les milliers d'autres Syriens disparus.
Depuis le mois de mars, près de 3 000 personnes ont été enlevées par les forces du régime et ont disparu dans des prisons secrètes. La communauté internationale s'est exprimée, mais n'a pas agi suffisamment pour enrayer ces attaques -- or, l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud entretiennent des relations étroites avec la Syrie et pourraient obtenir l'envoi d'une délégation internationale pour les droits humains afin de rechercher les disparus et permettre aux familles de retrouver leurs proches.
(…). Signez la pétition
https://secure.avaaz.org/fr/syrias_disappeared_fr/?vl
Tout le Journal avec photos sur :
http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E
09:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/07/2011
Mauritanie : halte à la confiscation des terres !
Encore une pétition ? Il m'en arrive de tous les côtés ! Eh oui ! Tant que les états seront au servie du capital et non des peuples, on ne pourra pas relâcher la pression.
Le 13 juin dernier, la préfecture de Boghé, dans le Sud de la Mauritanie, a annoncé aux habitant-e-s de la région qu'ils avaient 60 jours pour prouver leur propriété sur leurs propres terres.
Le gouvernement souhaite en effet "mettre à disposition" 40 000 hectares de terres cultivables en faveur d'une entreprise étrangère.
Des dizaines de milliers de personnes vivent sur ces terres où elles cultivent leur nourriture et font paître leurs troupeaux. Elles craignent d'en être expulsées sans la moindre compensation.
Peuples Solidaires et le Comité de Suivi de la Sécurité Alimentaire (CSSA) mauritanien demandent au gouvernement d'abandonner ce projet.
Aidez-nous à soutenir les populations de la région de Boghé !
Agissez maintenant !
09:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/07/2011
L’irresponsabilité des républicains américains
(…) Les républicains sont les responsables de cette impasse. Alors qu’ils sont le parti que a laminé les finances publiques ces dernières années, ils ont rejeté un courageux compromis proposé par M. Obama : une réduction substantielle des déficits par des coupes dans les dépenses publiques et par une hausse des impôts des plus riches.
C’était un projet centriste. Seulement voilà, le deuxième grand parti américain est devenu une formation extrémiste. Par fanatisme idéologique, les républicains refusent la moindre hausse de la fiscalité.
Le Monde d’aujourd’hui (27/7/11).
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/07/26/a-washingt...
Vous croyez qu’ils sont les seuls à être fanatiques ? Quand Sarko ne veut par renouveler un poste de retraité sur deux, qu’est-ce que c’est ? Que l’on simplifie les mesures administratives, que l’on réorganise et que cela permette de supprimer des postes, pourquoi pas ? Mais mettre la charrue avant les bœufs, c’est se condamner à dégrader les conditions de travail et à baisser la qualité du service. Que les forestiers se suicident, c’est un détail !
Que de crimes ne commet-on pas par dogmatisme ! Vous savez ce que les habitants de Dzêta-1-4 du Réticule en pensent. Je vais voue le dire. Que les terriens n’ont pas atteint l’âge de la maturité. Que celle-ci suppose de quitter une mentalité religieuse, faite de dogmes, d’idées préconçue, d’évidences, pour adopter une démarche scientifique faite de doutes, de remises en cause, de réflexion, de recherche… Bref, quand on voit des gens de gauche condamner tout libéralisme et affirmer qu’en étatisant tout, ce sera le paradis - bel exemple de dogmatisme - on voit que ce n’est pas demain la veille.
Pierre Otchick.
Tout le Journal d'un E.T. libertin sur :
13:35 | Lien permanent | Commentaires (0)