03/07/2011
La race humaine menacée d’extinction ?
C’est la question qu’on peut se poser après avoir vu la 5 ce samedi à 19 heures ! Mais qui regarde la TV à cette heure là ? Un E.T. à moitié fou d’avoir passé sa vie sur cette planète … de fous ! Et qui était fou de rage après avoir vu cette émission. Les bisphénols-A, phtalates, PBDE sont partout ; il est impossible de leur échapper. Et les bébés naissent avec un zizi tout petit, une distance entre l’anus et le scrotum qui diminue (signe de féminité1). Rien que ça ! L’extinction de la race humaine n’est pas un scénario de science fiction ! On y court quand on sait qu’un projet de loi adopté à la chambre des députés a été rejeté par le Sénat2, que pour chaque député européen il y a trois représentants des différents lobbies, industriels et autres !
Qu’ont fait les habitants de Dzêta-1 du Réticule quand ils ont constaté les inconvénients du plastique. Ils l’ont tout simplement supprimé – ils sont revenu au verre, à l’acier, au bois brut : pas de traitement – et ils ont interdit tous les perturbateurs endocriniens. Ils ont pu le faire parce que leur économie n’est pas basée sur le profit. Mais c’est impossible sur la terre : ça tuerait la croissance et le capitalisme s’écroulerait ! Eh bien qu’il s’écroule !
Ne ratez pas la rediffusion des Médicamenteurs, de la même auteure, samedi 16 juillet à 19 h sur France 5.
1. Revoir Mâles en péril, vendredi 8 juillet, à 22h10 sur Arte.
2. Lire Télérama de cette semaine (n° 3207) :
http://television.telerama.fr/television/cosmetiques-la-c...
05:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/07/2011
Des désirs et des interdits dans le monde arabe
Le printemps arabe n’est pas seulement politique… à moins que le sexe ne soit politique, comme l’affirme Amin Zaoui!
http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/300611/la-d...
«J'aime faire l'amour avec des femmes mûres. Cela doit me venir de ma tante, la sœur jumelle de ma mère, qui m'a dépucelé. Dans la grange où nous nous retrouvions, elle criait fort le nom d'Allah au moment de jouir. Ensuite, j'ai connu d'autres femmes. Toutes m'ont apporté des choses. L'alcool, le tabac, les livres de roumis.» «Mais c'est affreux!» s'exclame une internaute sous les lignes extraites de Festins de mensonges, que l'écrivain algérien Amin Zaoui a publié en 2007. (…).
La soumission (Amin Zaoui). Fantasmes, inceste, pédophilie en huis clos? Mère baignant les pieds du père dans l’eau tiède et salée, yeux baissés, tandis qu’il caresse Koukha, l’enfant, sa grâce parfaite, son corps qui n’a même pas mué... Tout dans cette cour fermée sur laquelle donnent les fenêtres est désir, fantasme ou réalité, on ne sait.(…).
Même cheminement déjà dans L'Armée du salut (2006), découverte de la sensualité et du plaisir au sein d'une famille qui «a un très fort goût sexuel». «Le sexe, et peu importe avec qui on le fait, ne devrait jamais nous faire peur»: leçon apprise de sa mère, règle de vie. L'enfant trouve «normal» d'éprouver du désir pour son frère aîné :«avec mon frère, je ne m'interdisais rien. Tout était naturel». Abdelkébir lui révèle la sensualité, sexuelle comme littéraire, lui fait lire Le Pain nu de Mohamed Choukri
Tout le journal avec illustrations sur :
http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E
07:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/06/2011
Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret
|
Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours.
http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?vl
Dans le droit français, les contenus dit "manifestement illicites" comme la pédopornographie peuvent déjà être retirés sans contrôle judiciaire. Mais si nous n'agissons pas, le nouveau décret donnerait à quelques ministres des pouvoirs excessifs de censure arbitraire sur n'importe quel contenu en ligne. Il obligerait les hébergeurs et les fournisseurs d'accès internet à retirer ou filtrer tout contenu qualifié notamment d'"atteinte à l'ordre public et à la protection des personnes", une définition très large menaçant l'expression libre.
L'ONU estime que les mesures de filtrage sont excessives et inefficaces et vient de condamner les lois françaises sur l'internet. Et Reporters Sans Frontières a placé la France dans la liste des "pays sous surveillance" qui recense les violations de la liberté d'expression autour du monde. Enfin le Conseil National du Numérique récemment installé par Sarkozy a indiqué que le blocage de sites violait la liberté d'expression protégée par la Constitution française et ignorait l'intérêt du public.
Avec espoir et détermination,
équipe d'Avaaz
PLUS D'INFORMATIONS:
Levée de boucliers contre un projet gouvernemental pour filtrer internet, AFP:
http://avaaz.org/afp_filtrage_internet
Tout le Journal d'un E.T. libertin sur :
http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E
23:12 | Lien permanent | Commentaires (0)