Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2012

Le terrien est-il biologiquement condamné au conformisme ?

Vous allez dire que je deviens vraiment trop sérieux en vieillissant. C’est pas vrai ! La preuve, c’est que je vous ai laissé tranquille pendant une bonne semaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’avais pas envie de vous déranger, ou pour être sincère, de me déranger pour une actualité qui mélange le morne à l’insupportable. J’avais décidé de mettre ce VIème tome sous le signe de la jouissance, alors je n’allais pas me forcer à faire ce qui ne me faisait pas plaisir, Entre nous, j’avais le choix entre mon blog et me légumer dans mon fauteuil avec mon tout nouveau petit fils dans les bras, son souffle dans le cou, la soie de ses cheveux sur ma joue  ma place, qu’auriez-vous fait ?

De plus, ce bijou de la nature attire plein d’amis. Ce qui est un bon prétexte pour boire un verre de rouge. Tout à l’heure j’ai fait déguster mon dernier Cabernet-Sauvignon. Avec un gâteau de patate douce. Essayez, vous m’en direz des nouvelles. D’ailleurs, si je suis avec vous,  c’est qu’il n’y a plus de gâteau. Du  rouge, il en reste, mais c’est pour plus tard ! Il faut faire durer le plaisir !

Revenons à nos moutons. Je parlais des terriens. Je n’arrête pas de dire qu’ils sont incapables de raisonnement scientifique, qu’ils fonctionnent avec les tripes. Cela pourrait d’ailleurs être une bonne chose s’ils ne s’attachaient pas de façon dogmatique à des idées préconçues. Comme tout est fait, de l’école aux médias, pour marteler ces soi-disant évidences, vous pouvez constater les dégâts. Et bien, figurez-vous que tout cela est inscrit dans vos neurones, C’est un certain H. Guetzkow qui l’a découvert en examinantle fonctionnement du cerveau de sujets à qui on posait des questions élémentaires. David Servan-Schreiber raconte qu’en même temps on les informait que tous les antres sujets avaient donné la même réponse. Trois quarts des cobayes se ralliaient à cette réponse commune… qui se révélait fausse. Etonné, le chercheur a examiné les zones de perception et a constaté qu’elles étaient perturbées. Tout se passe comme si le sujet ne voyait plus la réalité telle qu’elle est, mais la réalité modifiée par l’opinion des autres.[1] Pauvres terriens !

Et lorsque, au lieu de cette plate conformité, le sujet prenait la décision de s’exprimer contre l’avis unanime du groupe, c’était la région de la peur dans son cerveau émotionnel qui était activée. Comme s’il savait qu’il était dangereux d’affirmer l’évidence de clamer la vérité devant un groupe qui ne la voit pas.

Là, H. Guetzkow a fait fort. Il a prouvé ce qui a bien l’air d’être un réflexe conditionné commun aux terriens : la peur du jugement du groupe considéré comme un représentant du père. Les terriens n’ont pas tué leur père[2]. C’est ce qui se passe quand on abandonné la religion de la Mère Nature pour la remplacer par l’adoration du Dieu de l’Ancien testament qui est un véritable Père Fouettard. Un certain Jésus a essayé de tuer ce Dieu, mais peu de personnes l’ont écouté. La preuve : les terriens continuent, dans le même comportement religieux,  à se choisir un chef dans un simulacre de démocratie. Et c’est comme ça que l’on se retrouve en France à donner tous les pouvoirs à un président incapable et que les états-uniens risquent de perdre Barak Obama qui est pourtant la moins mauvaise solution.

Pierre Otchick

Tout le Journal d'un E.T. libertin sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E
 

Les commentaires sont fermés.