Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2011

Guéant, dégage pauv' cuistre !

J’ai été scandalisé en lisant le blog de cette jeune américaine que la préfecture veut expulser.

http://www.rue89.com/2011/10/25/une-americaine-expulsee-m...

Honte à ces fonctionnaires, valets bêtes et obéissants qui appliquent les directives au-delà de la lettre, véritables cuistres* au service de leur chef incontesté. Guéant, lui-même sage valet du Front National et d’un électorat qu’il caresse dans le sens du poil au lieu de l’éduquer ! Qu’il ne vienne pas me redire que c’est dans l’intérêt du pays d’origine qu’il expulse des étudiants étrangers : l’Amérique nous vole assez de cerveaux ! Non, c’est la bêtise érigée en loi. Alfred Savy et bien d’autres économistes ont montré que freiner l’immigration freine la croissance et augmente le chômage. En plus, ce sont des compétences dont on se prive, mais on n’est plus à un non-sens près quand il s’agit de racoler des électeurs.

 Mais il y a pire ! Hier, je me demandais si le cinéma n’était pas en train de devenir subversif. Philippe Lioret m’a donné la réponse avec son Welcome sur Arte. C’est oui ! Tout en cherchant, et en réussissant, à faire du bon cinéma, émouvant, avec des personnages plus  vrais que nature, il pose les vraies questions : du flic obéissant (encore un cuistre) à la loi criminelle, que de coups de balais à donner. Donc, film à voir et à revoir**, à discuter. Les choses doivent changer !

 * cuistre : valet de cuisine de collège

** Je n’ai pas trouvé Welcome sur la Toile mais la Fnac vous propose le dévédé en occase à partir de 3€.

 

27/10/2011

Le cinéma devient-il subversif ?

 

Non, je ne pense pas à L’exercice de l’état ou aux Marches du Pouvoir. Tout le monde en parle et c’est tant mieux ! Les gens s’intéressent à la politique. Mais que leur offre-t-on ? Des luttes de pouvoir, des magouilles, tout le contraire de la vraie démocratie, qui reste à inventer. Si ces films pouvaient libérer l’imagination ! Que doit être la VIème république pour amorcer un tournant vers un vrai pouvoir du peuple ? Quel chemin à parcourir !

 

 

Non, je pense à un petit téléfilm diffusé mardi et qui n’a pas fait de bruit, mais que j’ai trouvé plutôt sympa. Jugez vous-même : des jeunes, révoltés par tant d’injustices braquent des banques, redistribuent, prennent un flic en otage pour parler à la TV, et parlent plutôt bien : taxation de la finance, augmentation des minima sociaux. Sympa je vous dis ! Et devinez comment ça se termine ! De façon vraiment immorale : ils ne sont même pas punis ! Ce film ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais de moins en moins bas… Alors parlons-en... de plus en plus haut !

 

 

En attendant, on peut toujours voir et revoir ces jeunes gens sympathiques… et beaux en plus – hein les filles -  et passer un petit moment agréable… Vite, il vous reste quelques jours !

 

http://www.pluzz.fr/les-robins-des-pauvres-2011-10-25-20h...

 

26/10/2011

Avaaz dépasse les 10 millions d’adhérents

 

 


C'est merveilleux d'enfin pouvoir s'unir à d'autres peuples sur la planète, de résister, d'être entendue. Je suis si heureuse et si fière de faire partie d'Avaaz. Parfois je n'arrive pas à croire que c'est vrai! MERCI...du fond du cœur à toutes les personnes qui font partie de ce mouvement, unies autour des mêmes valeurs.
-- Alexandra, membre d'Avaaz, Allemagne

 

Quelque chose de grand est en train de se passer. De la place Tahrir jusqu'à Wall Street, des journalistes citoyens d'Avaaz qui agissent en Syrie avec un courage sidérant jusqu'aux millions de citoyens qui enchaînent les campagnes victorieuses sur internet, la démocratie est en mouvement. Pas la démocratie du passé, corrompue, mise en scène dans les médias et où on se contente de voter tous les 5 ans. Mais quelque chose de beaucoup, beaucoup plus profond. Au plus profond de nous-mêmes, nous prenons conscience de notre pouvoir de construire le monde dont nous rêvons toutes et tous.

Nous n'avons pas beaucoup de temps pour le bâtir. Notre planète est menacée par de multiples crises - crise climatique, crise alimentaire, crise financière, crise de prolifération nucléaire... Ces crises pourraient nous diviser comme jamais auparavant, ou nous unir plus que jamais. C'est le défi de notre temps, et son dénouement nous dira si nos enfants devront faire face à un monde plus sombre ou au contraire à un monde progressant vers une plus grande harmonie entre les hommes.

C'est le défi que nous devons relever. Fort de ses 10 millions de citoyens remplis d'espoir et en pleine expansion, Avaaz est le plus grand mouvement en ligne de toute l'histoire. Il n'existe pas d'autre organisation citoyenne qui soit aussi large, maîtrisant la technologie, animée par ses membres, s'attaquant à tous les enjeux et véritablement mondiale -- une organisation capable de mettre en place une pression démocratique coordonnée dans des centaines de pays en 24 heures. Notre potentiel est unique, notre responsabilité l'est tout autant.

Cela paraît incroyable, mais tout le travail de notre mouvement est rendu possible par la contribution de seulement 10 000 personnes dont les petits dons hebdomadaires de 3 ou 5 euros - soit le prix d'une ou deux tasses de café - couvrent tous les frais de fonctionnement d'Avaaz. Mais pour relever le défi de notre temps et gagner, il nous faut passer à la vitesse supérieure en doublant le nombre de donateurs réguliers pour atteindre 20 000, et ainsi doubler notre capacité d'action. Cliquez ci-dessous pour que nous réussissions et offrez au monde une tasse de café:

https://secure.avaaz.org/fr/sustain_avaaz_fr/?vl