Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

Une arme contre la drogue ?

Prohibition V

Dans cette guerre déclarée contre la drogue, les constats d’échec se multiplient. Au début de l’année je vous avais parlé de la Colombie, maintenant, c’est Laura Chinchilla, la présidente du Costa Rica, qui tire le signal d’alarme (le Monde du 24/01/12). Quelques extraits.

La « guerre contre la drogue » n’a pas atteint ses objectifs (…). Cette stratégie n’est pas une solution, elle déplace le problème de certains pays vers d’autres. Ces scénarios de guerre sont couteux, du point de vue matériel et en pertes de vies humaines. Faire appel à l’armée pour combattre le crime organisé n’est pas notre option. Il faut réfléchir à des alternatives. (…)

Au récent sommet des Amériques, à Carthagène (Colombie), le débat sur une éventuelle légalisation s’est imposé, ce qui est tout à fait positif. Le Costa Rica considère que la consommation est une question relevant de la santé publique et non du code pénal. (…)

Le narcotrafic s’est renforcé en Amérique centrale parce qu’il y avait un déficit historique sur le double plan social et institutionnel. Si le Costa Rica résiste mieux, c’est grâce à notre investissement social et à des institutions plus solides, transparentes et intègres.

La lutte contre la corruption, pour la démocratie et  le social, serait-elle une arme contre la drogue ? Ça vaut le coup d’y réfléchir !

Pierre Otchick.

Tout mon dictinnaire sur :

 

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_5.F

 

 

02/06/2012

Les cadres terriens sont-ils adultes ?

Ami lecteur, tu connais ma réticence à toute intervention étatique. Tu sais que je n’ai voté Hollande que parce que je votais contre Sarkozy. Eh bien, aujourd’hui, je vais dire du bien de son gouvernement ! Deviens-je une girouette ? Ou bien ai-je pris un coup de vieux qui m’assagit ?Nenni ! C’est tout simplement que j’ai suffisamment d’enfants, de petits-enfants et d’arrière-petits-enfants pour savoir qu’il y a des jours où ils cherchent la fessée. Ils n’en n’ont pas eu  beaucoup, une seule pour certains, mais ils s’en souviennent ! Et c’est à eux que me font penser les grands de ce monde, les grands patrons et leurs salaires mirobolants, pour ne pas dire indécents, indignes…

Et  voilà, le mot est prononcé : dignité ! Où la plaçons-nous ? Qu’en pense les sociologues ? En s’interrogeant sur le moment de basculement d’un monde injuste vers un monde qui le serait moins, Kwame Appiah remet (…) au centre de l’action humaine une « idée essentielle pour nous permettre de comprendre comment nous devrions concevoir l’honneur à notre époque. C’est ce que nous nommons aujourd’hui dignité ».

À la renaissance, les nobles mettaient leur dignité dans leur épée. Simple fixation phallique ! Tu m’as insulté ? Tu doutes de ma virilité ? Tu vas avoir à faire avec mon dard. Les choses ont évolué depuis, mais les grands d’aujourd’hui investissent leur dignité de façon encore plus archaïque. Ils n’exhibent plus leur phallus mais leur fortune. Je vaux tant de milliers d’euros par mois, donc je vaux plus que toi ! Regarde tout l’argent que j’ai accumulé, maman, regarde le beau caca que j’ai fait ! Eh oui, simple fixation anale ! On place sa dignité où on peut !

Comparez avec un dzêtaen pleinement génitalisé. Il nexhibe rien, il fait l’amour, il jouit et fait jouir et jouit de la jouissance qu’il donne. Il jouit de son travail et du service qu’il rend à la société et ne demande rien d’autre. Sa dignité est là.

C’est tout une culture qu’il faut changer ! La preuve c’est que la charte du Medef n’a servi à rien. Alors, la solution ?  La fessée ! Et c’est ce qu’a fait le gouvernement ! H. Proglio, l’Edf te donne 130.000 € par mois ? Tu te contenteras de 30.000 ! Na ! Bravo ! Tu vois, je suis retombé sur mes pieds !

Pierre Otchick.

 

31/05/2012

Envoyons des milliers de casques bleus en Syrie !

Nos dirigeants n’en finissent plus de tergiverser sur la Syrie. A nous d’exiger des actes, et non plus des dénonciations inutiles. Signez cette pétition urgente appelant l'ONU à envoyer des milliers d'observateurs pour protéger le peuple syrien aux quatre coins du pays:

Les photos du massacre de Houla en Syrie de vendredi dernier sont presque insoutenables. Je suis consciente que parce qu’elle est née ailleurs, ma fille de 5 ans ne risque pas cet abominable sort. Encore sous le choc, je vous écris aujourd'hui car je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons mettre un terme à ces horreurs.

Des dizaines d'enfants gisent au sol, recouverts de sang. On peut encore lire sur leur visage l’effroi qui les a frappés juste avant de mourir. Ces corps sans vie, innocents, sont la preuve d'un abominable massacre. Ces enfants ont été abattus de sang-froid par des hommes qui avaient pour consigne de semer la terreur. Or la seule réaction des diplomates a été d'envoyer quelques observateurs de l'ONU pour "constater" les violences. De plus en plus de gouvernements expulsent leurs ambassadeurs syriens -- sans pression de notre part, ils se contenteront de ces demi-mesures diplomatiques.

L'ONU est sur le point de prendre une décision. L’envoi d’une importante délégation internationale en Syrie
dans le cadre d’un mandat de protection des civils peut empêcher les pires massacres et permettre d’aboutir à une solution diplomatique. Impossible de rester silencieux ou inactifs à la vue de ces images. Pour stopper les violences, il est nécessaire que nous parlions d’une seule voix pour exiger la protection des enfants et de leur famille. Cliquez pour appeler l'ONU à agir maintenant, puis envoyez la pétition à tous vos contacts:

http://www.avaaz.org/fr/syria_will_the_world_look_awayfr/...