Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2013

Le corail et le charbon

Ce n'est pas d'hier que les écolos s'inquiètent pour notre grande barrière de corail. Elle supporte très mal le changement climatique. Mais là, c'est le coup de grâce. À cause du charbon. Il est temps de réduire sérieusement notre consommation d'énergie. Écoutez plutôt.




La Grande Barrière de corail risque d’être détruite pour faire place à une immense mine de charbon. Mais si un seul investisseur se retire, le projet échouera et nous préserverons ce patrimoine mondial. Nous pouvons faire bloquer le projet par le premier ministre australien Kevin Rudd, mais il faut agir maintenant.Signez pour sauver la Grande Barrière: 


Signez la pétition



La Grande Barrière de corail, le plus grand organisme vivant sur Terre, qui héberge un quart des espèces connues dans les océans de la planète, se meurt lentement depuis des années. Elle a perdu la moitié de ses coraux durant les trente dernières années et cette disparition ne fait qu’accélérer. La faute au réchauffement climatique, mais aussi à l’industrie minière australienne qui est en plein boom.Le magazine allemand Der Spiegel a même rapporté que «si la tendance se poursuit, l’impensable pourrait devenir réalité: la Grande Barrière de corail pourrait mourir.» 

Et pourtant, l’industrie minière prévoit de construire d’immenses nouveaux ports dans un complexe nommé Abbot Point, au nord-est de l’Australie (tout près de la Barrière) pour faciliter l’expédition de son charbon vers le monde entier. Non seulement cela signifierait un doublement du nombre de bateaux qui passent près de la Grande Barrière chaque année et qui arrachent déjà près de 3 millions de mètres cubes de récifs, mais si tout le charbon extrait était brûlé, il produirait trois fois la pollution atmosphérique que l'Australie d'aujourd’hui! Un pas de plus vers le point de non-retour. 

Les investisseurs se rencontrent en ce moment même pour prendre des décisions et le ministre de l’Environnement australien choisira de valider ou non le projet au cours des deux prochaines semaines. 
Nos voix peuvent être le signal qu’ils attendent pour bloquer ce désastre, en particulier le premier ministre Kevin Rudd, qui doit préserver sa réputation mondiale dans sa course à la réélection. 

C’est en ce moment que se prennent les décisions. Signez cette pétition urgente et parlez-en à toutes les personnes que vous connaissez pour empêcher ce désastre:

https://secure.avaaz.org/fr/australian_coal_disaster_global/?bnEombb&v=27539

30/07/2013

Recrudescences des agressions de femmes voilées

Nous sommes quatre jeunes femmes qui ont décidé de s'unir afin de bousculer les médias et de nous faire entendre quant à la montée inquiétante de l'islamophobieen France.

En effet, depuis maintenant deux mois, des femmes voilées se sont fait agressées physiquement. Ces agressions (recensées sur le site officiel du Comité Contre l'Islamophobie en France) se font de plus en plus nombreuses. Elles sont d'une rare violence : attaque à l'arme blanche, barre de fer, cutter… En juin dernier à Argenteuil, une jeune fille enceinte s'est fait violemment agressée, ceci ayant entraîné la perte de son bébé.

Nous avons le regret de voir que les médias ne relaient pas ces informations et que, dernièrement, la seule information ayant été relayée est l'émeute au commissariat de Trappes.

Nous voulons enfin faire entendre nos voix, car nous sommes musulmanes mais avant tout nous sommes des femmes libres ! Des femmes libres qui ont des droits et des devoirs en tant que citoyennes françaises.

Nous déplorons le fait que le gouvernement ne s'attarde pas sur ces agressions et que, à l'heure actuelle, la plupart des agresseurs n'aient pas été condamnés !

Nous lançons un cri de désespoir, car quand nous condamnons les violences qui se sont produites à Trappes ces derniers jours, mais nous condamnons encore plus fermement les violences faites aux femmes ces dernières semaines !

Nous avons diffusé une liste des agressions physiques recensées, et vous pourrez vérifier cette liste auprès du CCIF: 

http://www.islamophobie.net/la-carte-de-france-des-actes-islamophobes

[...] ]Nous espérons faire entendre nos voix, et que le Ministre de l'Intérieur, M. Valls, nous apporte des solutions et son soutien en ces temps difficiles.

Nous appelons tous les médias à relayer notre cause, et à nous rejoindre ce samedi pour qu'ensemble nous puissions faire avancer les choses. 

Musulmanes, Françaises, Citoyennes intégrées et fières de l'être !!

Eliza, Fariza, Sandra et Amira

Signez la pétition

27/07/2013

Le train fou, le robot et le patron voyou

Il est encore trop tôt pour tirer les leçons de la catastrophe de Saint-Jacques de Compostel. Cela ne nous empêche pas d'émettre quelques réflexions. Pauvres terriens, fiers de leur technique, capables de lancer 220 personnes à 190 km/h alors qu'ils ne maitrisent rien ! La technique d'abord, l'humain surtout ! Il y a longtemps que les extra-terrestres ont compris que l'humain n'était pas fiable, qu'il soit terriens ou habitants de Dzêta-1-4 du Réticule les humains ont besoin de contrôles, de contre-pouvoirs, de garde-fous. Et c'est folie de confier à un homme la vie de 220 autres. Rien n'empêchait le conducteur d'aborder la courbe à cette vitesse : un petit signal rouge ou rien, c'est presque pareil. Les terriens doivent regarder l'homme dans toute sa faiblesse et en tirer les leçons. Quand la machine est puissante et dangereuse il faut que la machine contrôle l'homme. Les ingénieurs d'Airbus l'ont compris. Vous vous souvenez de ce Boeing qui a heurté la piste avec sa queue. Savez-vous que cela n'aurait pas été possible avec un Airbus : si le pilote tire sur le manche pour trop cabrer l'appareil, l'ordinateur de bord, qui contrôle tout, refuse d'obéir. Avec les inconvénients que cela peut représenter : le dialogue homme-robot n'en est qu'à ses balbutiements mais au moins, il existe.

Ce principe devrait être généralisé à chaque fois qu'un homme a trop de puissance. Les terriens donnent une armée aux mains d'un Bachar-el-Assad et s'étonnent qu'il en abuse. Il n'y a pas besoin d'aller chercher si loin Quand un patron a le pouvoir de licencier, de délocaliser, de déclencher une faillite frauduleuse, on voit bien qu'il y a besoin de garde-fous. Dans ce domaine la main gauche de l'état ne serait qu'un premier pas. A quand de véritables contre-pouvoirs dans l'entreprise, dans la cité?

Pierre Otchick votre E.T. préféré.