Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2011

Il nous faut une nouvelle nuit du 4 août

 

Louis XVI, l’homme qui ne voulait pas être roi, diffusé mardi sur la 2, était riche d’enseignements. Je ne sais pas si Louis XVI était aussi soucieux du bien de son peuple, mais une chose est certaine, cela faisait presque 15 ans que Turgot et Malesherbes, et même Necker, cherchaient à réduire pensions et privilèges et à faire payer des impôts au clergé et à la noblesse. En vain. Et en une nuit, tout s’est débloqué. La noblesse a, d’un seul coup, été touchée par la grâce ! Il faut dire que le peuple était dans la rue, qu’il avait pris la Bastille, ça aide !

 

 

Cela fait combien de temps qu’Attac demande la taxe Tobin et la suppression des paradis  fiscaux. Depuis combien de temps les travailleurs demandent-ils une juste imposition du revenu du capital, et que cesse cette augmentation de la pauvreté et cet enrichissement scandaleux des riches ? La situation est la même. Même surdité de nos dirigeants, de nos possédants. Combien d’indignés faudra-t-il dans la rue pour qu’ils soient touchés par la grâce ?

 

Les deux tomes du Journal d'un E.T. libertin sur :

 

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E