Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2013

Mmes, enlevez le haut pour élever le débat ! II

Quand j’ai écrit ça il y a trois semaines, je ne pensais pas que, quelques jours plus tard, un chercheur allait très sérieusement donner le même conseil. Pas pour élever le débat mais pour garder des seins fermes. C’est déjà mieux que rien et à contre-courant des idées reçues ! Quand donc les terriens se débarrasseront-ils de leurs idées reçues ? Déjà Descartes refusait toute affirmation qui n’était pas dûment prouvée. Et il était loin d’être anarchiste !

Alors mesdemoiselles, quand votre mère vous dit « Mets un soutien-gorge, sinon tes seins vont tomber ». Ne l’écoutez pas. C’est l’inverse ! Un sein libre devient plus ferme qu’un sein corseté. Tout un symbole, n’est-ce pas ? Est-ce que cette idée reçue ne viendrait pas, par hasard, d’une simple peur de la liberté et du désir que peut provoquer un téton qui pointe sous le tee-shirt ? Bon, amie lectrice, tu vas encore me dire que je fais de la psychanalyse de comptoir de bistro !  Pourquoi pas ?

Tu vas me dire aussi que tu as une forte poitrine et que le soutien-gorge te soulage, surtout quand tu bouges beaucoup. Bien sur ! Il faut même bander les seins pour certains sports. Mais rien n’empêche de les libérer la nuit et même le jour à la maison, quand tu ne remues pas trop. En un mot, fais ce qu’il te plait :

Ami lectrice fais-toi plaisir !

À ce propos, comme d’hab, Mère nature fait bien les choses, dans la même semaine je suis tombé sur un bien joli blog et sur un article intéressant dans un vieux Biba[1]. Oui, je lis tout ce qui me tombe sous la main. Et alors ? La pub est belle (surtout Shalimar) et toutes les nanas sont mignonnes et court-vêtues. L’objectif du  magazine est d’apprendre à la lectrice à être un bon objet sexuel. Moi, je ne suis pas contre, après des siècles où ce n’était autorisé qu’aux filles de joie... L’inconvénient, c’est qu’il n’y a que ça ! L’arbre est loin de fleurir de toutes ses branches ! La culture, l’intellect, pas besoin ! Une femme doit juste savoir écarter les cuisses ! La politique ? Pas question, surtout à une époque qui démontre la faillite de la politique politicarde et de nos élus. Justement, il serait temps que la femme de la rue s’empare de la vraie politique.

Revenons à notre article. Deux pages d’essais de vibromasseurs intimes ? Il fallait oser ! C’est fait ! La femme a enfin droit au plaisir et à l’afficher ! Bravo ! C’est justement le cas de cette fille effrontée sur son blog. Tu vois, j’y viens. Elle ose revendiquer le plaisir pour le plaisir et explique comment pour elle, l’homme devient un objet qu’elle maitrise. Chapeau ! Je souhaite que toutes ses branches fleurissent : sentiments et amour. Ne les refusons pas quand ils se présentent. C’est tellement précieux !

Allez, amie lectrice, bonne nuit ! Et fais de beaux rêves !

Pierre Otchick ton ami E.T. qui désespère moins des terrriens.

Les sept tomes du Journal d'un E.T. libertin sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

[1] Avril 2011, p 120, 5 sex-toys efficaces et pas chers.

11/04/2013

Les terriens ont-ils besoin d’un chef ?

Autorité III

C’est la question que je me posais il y a deux mois à propos des françaisDes sociologues terriens l’ont posée eux-mêmes. Maurice Lemoine résume leurs travaux dans Le Monde diplomatique de ce mois (p. 25). Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils constatent le rôle important joué par des chefs. Je cite.

Il va sans dire (…) que le cours de l’histoire n’est pas l’œuvre de personnalités exceptionnelles. Les peuples y ont leur part. Mais comment effacer les figures de Gandhi, Mao Zedong, Nasser, Fidel Castro, Ho Chi Ming, etc., ou, plus près de nous, des latino-américains Lula da Siva, Hugo Chavez, Evo Morales, Rafael Correa ? Des dirigeants dont le charisme est trop souvent rebaptisé, notamment pour les derniers cités, « populisme » ou « démagogie ».

Et Diane Raby[1] de tenter une analyse : « cette critique se refuse à admettre la possibilité que le leadership charismatique qu’elle méprise tant puisse remplir une fonction symbolique nécessaire dans la mobilisation populaire et la  construction réelle et effective d’un système social plus juste et même plus démocratique. »

Voilà une piste de réflexion plus qu’intéressante. Qui va la creuser ? Peut-être est-ce déjà fait ! Ami lecteur, si tu as des tuyaux, n’hésite pas à nous les communiquer.

Je suggérerais une autre piste, complémentaire mais diamétralement opposée. Dans tout processus démocratique il arrive qu’un leader se dégage. Le premier exemple que j’ai trouvé dans l’histoire est  celui de Thémistocle. Au Vème siècle av. J-C la Grèce était un puzzle de petites républiques. Chaque cité avait sa constitution et toutes étaient  totalement indépendantes. Cela ne les a pas empêché de s’allier pour lutter contre l’envahisseur perse et de gagner la guerre. Cela ne s’est pas fait tout seul. Thémistocle a joué un rôle important dans cette ligue Hellénique qui n’aurait peut-être pas vu le jour sans lui. Athénien, il n’avait aucun pouvoir sur les autres cités mais une grande force de persuasion.

A méditer à propos des processus de décision en démocratie. Comment utiliser les compétences des individus exceptionnels sans leur donner de pouvoir autre que leur autorité naturelle dans un certain domaine ? Comment créer les contre-pouvoirs qui évitent toute dérive autoritaire ? Qu’en penses-tu ami lecteur ?

Pierre Otchick

[1] Le leadership charismatique dans les mouvements populistes et révolutionnaires, Risal, Paris, 27 juillet 2007.

09/04/2013

Des Masaï chassés de leurs terres pour chasser le lion

 



 

D’ici quelques heures, le président tanzanien pourrait expulser de leurs terres des dizaines de milliers de Masaï.La dernière fois que nous nous sommes mobilisés pour eux, il a fait marche arrière. La pression mondiale peut l’arrêter une fois encore. Cliquez pour nous aider: 

 

Nous sommes les Anciens des Masaï de Tanzanie, l’une des plus anciennes tribus d’Afrique. Le gouvernement vient d'annoncer qu’il prévoyait d’expulser des milliers de familles de nos terres pour permettre aux touristes de tuer lions et léopards. Les expulsions peuvent commencer d'un instant à l'autre.

L’an dernier, lorsque nous avons entendu parler de ce projet pour la première fois, près d’un million de membres d’Avaaz s'étaient mobilisés pour nous aider. La tempête médiatique que vous avez créée a forcé le gouvernement à abandonner ses projets pendant plusieurs mois. Mais le président a attendu que l’attention des médias retombe pour relancer ce projet qui vise à nous déposséder de nos terres. Aujourd’hui encore, nous avons besoin de votre aide de toute urgence

Le président Kikwete ne se soucie pas de nous, mais on a vu qu'il était sensible à la pression médiatique et citoyenne -- la votre! Nous n'avons peut être que quelques heures. S’il vous plaît, nous avons besoin de votre mobilisation à nos côtés pour défendre nos terres, notre peuple et nos majestueux animaux. Parlez-en autour de vous avant qu’il ne soit trop tard. Cet appel représente notre dernier espoir:

http://www.avaaz.org/fr/avec_les_masai_b_fr/?bnEombb&...