Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

Plantez du Cannabis !

Prohibition VIII

J’espère que parmi mes lecteurs il y en a qui regardent Arte Journal. Ils ont du s’étonner que je ne réagisse pas sur le dossier cannabis présenté le 25 à 20h45. Eh bien voilà, je réagis et je cite.

Il y a 500 Cannabis Social Clubs en France. Ils luttent pour une dépénalisation de la culture du cannabis. Ils souhaitent fumer leurs propre marijuana pour éviter de se fournir dans des réseaux mafieux.

Ces réseaux cherchent à vendre des drogues dures. Le premier résultat de l’interdiction est d’inciter à l’escalade.

Les cannabiculteurs (…) mutualisent les moyens et partagent les frais pour produire une herbe de bonne qualité. La récolte est ensuite répartie entre chaque membre comme dans une coopérative. (…) La France est dans l’impasse. C’est le pays européen où la répression est la plus importante et, paradoxalement, le pays où la consommation de cannabis est la plus élevée.(…)

De nombreux pays européens comme l’Allemagne, la Belgique ou l’Italie, permettent l’usage thérapeutique (du cannabis) et le modèle des Cannabis Social Clubs existe déjà depuis un an en Espagne.

La France va-t-elle être la dernière à réagir sainement ? Pour faire avancer le débat, cultivez du cannabis ! Le jour où tout le monde en fera autant, la loi sera caduque et il faudra bien inventer autre chose[1]

Pierre Otchick.
 
Trouvez toutes les notes sur la prohibition dans Mon Dictionnaire anarchiste.

[1] Voir Prohibition VII

29/03/2013

Monsieur Je-fais-tout !

Même s’ils motivent rationnellement leur vote, les terriens n’ont qu’une motivation en trois composantes :

-          élire l’homme providentiel

-          qui les sauvera de l’ennemi intérieur

-          et qui amènera l’instauration du Grand Soir et des lendemains qui chantent.

François hollande n’a pas échappé à la règle.

-          Il  est l’homme providentiel

-          qui nous a débarrassés de Nicolas Sarkozy

et nous promettait le Grand Changement.

Triple échec :

-          Il chute dans les sondages,

-          Nicolas revient

-          Le changement se fait attendre.

Je m’attendais hier à ce qu’il nous explique comment les mesures prises allaient relancer l’économie et « inverser la courbe du chômage ». Comme d’hab, je ne l’ai pas écouté (je n’avais pas envie de perdre 75 minutes) mais comme je joue au journaliste je vais faire comme eux quand ils ne connaissent pas un sujet : je ne me gênerai pas pour y aller de mon commentaire. 

D’après les extraits que j’ai vus, il n’a pas arrêté de dire JE.  J’ai pris des mesures (à quoi sert le gouvernement ?), J’ai les outils… Pourquoi expliquer,  détailler, les français ont besoin d’un homme fort à qui ils  font confiance. C’est vrai que les terriens sont cons, mais pas à ce point là ! Je crois que le pauvre F. Hollande va vite s’en rendre compte !

À quand une nouvelle constitution qui réduise le rôle du Président de la République à celui d’un représentant de la France avec un mode démocratique de formation du gouvernement? A définir…

Pierre Otchick.

27/03/2013

Ne cassez pas votre téléviseur ! (suite et fin)

Suite et fin ? Oui, en cherchant bien on arrive à trouver quelque chose d’intéressant tous les jours, surtout sur Arte (évidemment !), alors j’enfonce le clou une dernière fois. Surtout qu’hier les chaines publiques se sont donné le mot pour rivaliser d’intérêt. Jugez-en par vous-même : je recense.

20h50 Arte :         Planète à vendre.

22h15 France Ô :  Aux enfants de la bombe.

22h35 France 2 :   De la drogue dans nos assiettes ?

23h10 France Ô : Canning Paradise.(Télérama raconte : Au final, une mesure dramatique aux plans environnemental et social pour la population papoue, privée d’une partie de ses terres par l’édification de conserveries géantes et spoliée de ses fons marins, littéralement ratissés.).

J’allais dire « No comment ». Ce serait une erreur. On constate que les émissions indignées se multiplient, que les critiques de notre modèle social explosent mais que cela ne trouble pas nos gouvernants. Ces deux mondes sont disjoints et le resteront tant que les chaines privées continueront à distiller leur opium.

Pierre Otchick.