Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2012

Il meurt lentement celui qui…

 Il meurt lentement

 celui qui ne voyage pas,

 celui qui ne lit pas,

 celui qui ne sait pas trouver

 grâce à ses yeux.

 

Il meurt lentement

Celui qui détruit son amour-propre,

Celui qui ne se laisse jamais aider.


 

Il meurt lentement

celui qui devient esclave de l’habitude

refaisant tous les jours les mêmes chemins,

celui qui ne change jamais de repère,

ne se risque jamais à changer la couleur

de ses vêtements

ou qui ne parle jamais à un inconnu.

 

Il meurt lentement

celui qui évite la passion

et son tourbillon d’émotions

celles qui redonnent la lumière dans les yeux

et répare les cœurs blessés.

 

Il meurt lentement

celui qui ne change pas de cap

lorqu’il est malheureux

au travail ou en amour,

celui qui ne prend pas de risques

 pour réaliser ses rêves,

celui qui, pas une seule fois dans sa vie,

n’a fui les conseils sensés ;

 

Vis maintenant !

 

Risque-toi aujourd’hui !

 

Agis tout de suite !

 

Ne te laisse pas mourir lentement !

 

Ne te prive pas d’être heureux !

 

Pablo Neruda

No comment.

 

Les poèmes d’un E.T. libertin et autres auteurs sur

 

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_2.B

 

30/07/2012

C’est chaud une amitié fidèle !

Les J.O. ne m’excitent plus. Devenu temple du capital, tornade médiatique, qu’en reste-t-il après ? Les magnifiques bâtiments d’Athènes à l’abandon ? Magnifique symbole, oui ! Symbole des choix fous que font nos dirigeants, au mépris du peuple que l’on endort dans les flonflons de la fête. Les terriens n’ont pas changé depuis les jeux du cirque. Heureusement Le Yéti est là pour nous raconter de belles histoires. Des histoires de vrais humains. Celle de Peter Norman vaut le voyage. En plus, c’est gratuit. Je n’en dis pas plus pour ne pas déflorer le sujet.

Et tant que vous êtes sur Rue89, faites un crochet chez Carmen Soqqiu. Elle vous expliquera ce qu’il ne faut pas faire quand vous léchez votre compagne. Un petit moment de détente. Alléchant comme dit Le Yéti.

 

Bonne lecture.

 

Pierre Otchick.

 

29/07/2012

Le XXIème siècle, nouveau siècle des lumières V

Le MPEP (Mouvement politique d’éducation populaire) vient d’apporter de l’eau à mon moulin avec une excellente initiative. L’idée est simple : demander aux militants de signaler les livres qu’ils « ont trouvé utiles, nécessaires, indispensables, ou tout simplement parce qu’ils les ont aimé. Ils ont tous un lien, évidemment, avec le combat que nous menons : lutte contre le capitalisme ; construction d’un socialisme du XXIe siècle ; réidentification de la gauche ; combat internationaliste, politique, laïque, social, culturel et idéologique… »

Je m’attendais à une dizaine de livres. Eh bien, l’unité de compte est plutôt la centaine[1]. Je ne vous donne les liens que pour deux des listes. Il y en a cinq. La première impression n’est pas agréable, c’est comme si on vous versait une brouette sur la tête. Vous vous retrouvez comme un petit garçon perdu au milieu de la foule. Mais, réfléchissez un peu. Est-ce que ce n’est pas la preuve d’une véritable explosion d’une pensée qui remet complètement en cause notre société, qui est en train de la dynamiter au nom de nouvelles lumières.

Bon, ça donne un peu d’espoir. Je vais attendre un peu avant de me suicider. Et en attendant, je peux toujours tirer un titre au hasard, je suis sur de ne pas être déçu.