Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2011

La Françafrique (suite)

Et l’affaire Elf éclate. Eva Joly découvre un système sophistiqué de détournement de fonds. Commissions, rétro commissions, enveloppes, valises pleines de billets offertes aux personnalités politiques françaises et africaines. En 3 ans, Elf distribue 6 mois de bénéfices : 3,5 milliards de francs (530 millions d’Euros). Toute la classe politique est éclaboussée. Mais les grands de ce monde savent se défendre : Elf disparaît. La grande compagnie nationale sera privatisée et absorbée par Total, sa petite concurrente. 85% de ses cadres supérieurs se retrouvent éparpillés dans le monde. Le plus grand scandale de la République n’a accouché que de quelques petites condamnations, le plus souvent avec sursis, et des amendes dont la plupart ne seront jamais payées.

Aujourd'hui encore les pots de vin continuent, parfois déguisés sous forme de contrats. La société de Bernard Kouchner touche « du gouvernement gabonais » , 5 millions d’Euros pour un rapport bidon (140 mille euros la page). « Cette étude aurait du être faite par l’Agence Française de Développement qui l’aurait fait gratuitement.» (Eva Joly).

Abidjan, 9 novembre 2004, les militaires français ouvrent le feu sur la foule faisant 67 morts et 1256 blessés !

Depuis, Sarkozy se démène pour « préserver les intérêts de la France », et multiplie les déplacements : Angola, Niger (où il négocie lui-même le prix de l’uranium), Gabon... La France. C’est-à-dire, Bolloré, Bouygues Total, Aréva.

Des amis discrets de Nicolas Sarkozy, comme Robent Bourji ou Patrick Balkans, continuent de fréquenter assidument les palais africains en dehors de tout contrôle public. Mais les chefs d’état du continent noir, toujours aussi peu soucieux du bien-être de leur population, naviguent dans un monde concurrentiel, au mieux de leurs intérêts personnels. Quant au président de la République Française (…) il n’est que le représentant attentionné des grands groupes industriels. (LCP).

Vous n’avez pas la nausée ? Moi si ! Moralité ? La démocratie n’existe pas. Ce n’est qu’un simulacre. Le pouvoir est corrupteur. Il faut le répartir et le contrôler. Tout est à faire. Pourquoi ne pas élire démocratiquement (ce qui n’est pas facile) une assemblée constituante jetant les bases d’une France décentralisée et… démocratique. Ce pourrait être un exemple.

Pierre otchick

06/08/2011

La Françafrique et la France à fric.

Le jeu de mot n’est pas nouveau mais plus les langues se délient et plus le comportement criminel de la France est évident. C’est ce que prouve le documentaire  « La Françafrique » rediffusé par LCP jeudi et vendredi derniers 4 et 5 août. Oui je vous avais dit que cette semaine, je faisais une orgie de TV. Je ne l’ai pas regretté. Quelques extraits et certaines phrases du commentaire intégralement (en italique).

En 1958, Sékou Touré avait proclamé l’indépendance de la Guinée, deux ans avant les autres colonies, puis il s’était rapproché de l’Urss. En Mars 1960 les services spéciaux français font imprimer de faux francs guinéens. L’économie guinéenne, déjà bien malade, a eu du mal à s’en remettre. Puis, la France a armé et entrainé des opposants pour qu’ils développent un climat d’insécurité en Guinée et, si possible, qu’ils renversent Sékou Touré. En vain !

Au Cameroun, la même année, l’administration coloniale lance et soutien l’élection d’Ahmadou Ahidjo. Il est élu. Considéré comme la marionnette de la France, l’UPC (Union Populaire du Cameroun) appelle à son renversement. À Genève, son chef Félix Moumié a un rendez-vous avec ce qu’il croit être un journaliste et est, en fait, un membre des services secrets français. Après le repas, il s’effondre, terrassé par un mal mystérieux dont il ne se relèvera pas, L’enquête de la police suisse prouva qu’il a succombé à une dose de Thallium versée dans son café.

En 1992, au Congo, le groupe Elf finance la campagne de Pascal Lissouba. Il est élu mais ne tient pas ses engagements. Elf soutient puis arme son opposant Denis Sassou N’Guesso. Pour qu’il se porte au secours de Sassou N’Guesso, Elf avance à Dos Santos, en Angola, les milliards nécessaires à son armement. Sassou N’Guesso gagne, après une guerre particulièrement atroce.

…/…

Les jours n’ont que 24h. Je prie donc mes aimables lecteurs de bien vouloir trouver la suite demain. Toutes mes excuses.

Pierre Otchick

05/08/2011

La Somalie se meurt



Plus de 2 000 personnes meurent de faim chaque jour en Somalie, et la famine menace la vie de plus de onze millions d'habitants. Le conflit entre les insurgés shebab et la communauté internationale empêche l'arrivée de l'aide qui pourrait mettre un terme à la famine. Mais un groupe de pays influents a le pouvoir de négocier un accord pour que cessent ces souffrances. Signez la pétition urgente pour une trêve humanitaire et faites-la suivre à tous:

 

Plus de 2 000 personnes meurent de faim chaque jour en Somalie, et la famine menace en ce moment la vie de plus de onze millions d'habitants. La sécheresse a mis cette région du monde à genoux, mais la crise alimentaire est en réalité entretenue par un échec absolu de la gouvernance et de la diplomatie internationales. Nous pouvons sortir de cette impasse.

Les régions touchées par la famine sont sous le contrôle des Shebab, insurgés islamistes liés aux groupes terroristes. Leur mise à l'écart, ainsi que le conflit qui les oppose aux autres chefs locaux et la communauté internationale empêchent l'essentiel de l'aide et du commerce de se déployer pour mettre fin à la famine. Mais quelques pays influents, dont les Émirats Arabes Unis, continuent de commercer avec les Shebab -- ils ont la possibilité de négocier un accord avec ce régime pour résoudre une crise qui menace la survie de millions de personnes.

Nous ne pouvons pas laisser la politique de la "guerre contre le terrorisme" causer de nouvelles victimes innocentes. Il est temps pour la communauté internationale et pour les Shebab de conclure un accord afin que l'aide alimentaire parvienne immédiatement au peuple somalien qui souffre. Le Conseil de Sécurité de l'ONU se réunit dans quelques jours, demandons-lui d'agir sans délai pour appeler les nations arabes influentes à ouvrir des négociations avec les Shebab et mettre en place une coopération capable d'arrêter la famine et d'ouvrir la voie à une solution politique pérenne:

http://www.avaaz.org/fr/somalia_stop_the_famine_unsc_fr/?vl

 

Tout le Journal d'un E.T. libertin, avec photos sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E