Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2011

Les Etats-Unis veulent autoriser les bombes à sous-munition

 

 


Dans quelques jours, les Etats-Unis pourraient faire voter une nouvelle loi qui autoriserait l'utilisation des bombes à sous-munitions -- une arme meurtrière interdite qui tue les enfants dans les cours de récréation des années après la fin des conflits. Mais si nous lançons maintenant une campagne massive, nous pouvons persuader d'autres gouvernements de stopper les Etats-Unis et empêcher l'utilisation de ces armes. Signez la pétition urgente pour sauver nos enfants!


 

Ahmad a ramassé un objet métallique brillant dans le parc au Liban où il fêtait son 5ème anniversaire. C'était une bombe à sous-munitions active: elle lui a explosé à la figure, le tuant lentement devant sa famille.

Il y a trois ans, la pression publique avait permis de faire voter l'interdiction de ces bombes cruelles. Mais à présent, les Etats-Unis font pression sur des nations pour qu'elles signent discrètement une nouvelle loi qui permette leur utilisation -- signant ainsi l'arrêt de mort de milliers d'autres enfants. La plupart des Etats demeurent indécis en vue du vote. Sonnons l'alarme dans le monde entier pour couvrir de honte nos gouvernements afin qu'ils s'opposent à cette décision meurtrière.

Les Etats sont en train de définir leur position sur le sujet. Nous n'avons que quatre jours avant qu'ils se réunissent pour envoyer à nos dirigeants un message fort: défendez l'interdiction des bombes à sous-munitions et gardez nos enfants en sécurité. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition -- elle sera remise en mains propres aux représentants des Etats à la conférence de Genève:

 


http://www.avaaz.org/fr/cluster_bombs_ii_b_fr/?vl

 

11/11/2011

Mon argent pour un autre monde

 

Tout le monde est d’accord pour dire que le capitalisme, ça marche de plus en plus mal. D’accord, nous répond-on, mais on n’a pas d’autre alternative. C’est ça ou pire ! Et nous vivons dans l’empire du moindre mal. Non seulement c’est un manque d’imagination, mais c’est un déni de la réalité. Des alternatives existent.

 

 

http://www.lemonde.fr/economie/visuel/2011/11/09/finance-...

 

 

-          L’amorce d’un nouveau modèle de société

 

-          Des produits financiers pour soutenir l’emploi

 

-          Comment investir solidaire

 

-          Une banque éthique en Europe

 

-          Une nouvelle génération d’entrepreneurs sociaux

 

 

Cinq économistes exposent, en quelques minutes, leurs réalisations,  leurs idées : même dans le système actuel, on peut faire bouger les choses. Il suffit de le vouloir. Tu entends François Hollande ? Il existe un très beau programme pour la droite du XXIème siècle !

 

10/11/2011

En prison pour avoir téléchargé une photo du Dalaï-lama

 

 


Il y a quelques jours, Palden Choetso s'est immolée par le feu et en est morte. Le mois passé, neuf moines et nonnes bouddhistes se sont immolés pour s'opposer à la répression chinoise qui s'intensifie au Tibet. Ces actes tragiques sont un appel à l’aide désespéré, et nous pouvons répondre à leur appel. La Chine interdit l'accès à la région, mais si nous convainquons six gouvernements clés en lien étroit avec la Chine d'envoyer des diplomates dans la région, cela permettra de révéler la répression grandissante et de sauver des vies. Signez la pétition urgente!


 

 

Il y a quelques jours, Palden Choetso sortit de son couvent, se couvrit d'essence et s'immola par le feu tout en plaidant pour un "Tibet libre". Elle décéda quelques minutes plus tard. Le mois passé, neuf moines et religieuses se sont immolés pour s'opposer à la répression chinoise grandissante sur le peuple tibétain pacifique.

Ces actes tragiques sont un appel à l'aide désespéré. Equipées de mitrailleuses, les forces de sécurité chinoises battent les moines et les font disparaître de force, assiègent les monastères et vont jusqu'à tuer les personnes âgées qui les défendent -- le tout souligne une volonté d'abolir les droits des Tibétains. La Chine interdit rigoureusement l'accès à la région. Mais si nous convainquons les gouvernements clés d'y envoyer des diplomates pour révéler l'ampleur des brutalités grandissantes, nous pourrions sauver des vies.

Nous devons agir au plus vite -- cette situation atroce est hors de contrôle sous la censure permanente. Nous avons observé de manière répétée que lorsque les diplomates eux-mêmes constatent les atrocités, ils sont motivés à agir et font monter la pression sur les responsables politiques. Répondons au cri tragique de Palden et lançons une pétition massive aux six dirigeants du monde ayant le plus d'influence à Pékin pour qu'ils envoient une mission au Tibet et condamnent la répression. Signez la pétition urgente:

 


https://secure.avaaz.org/fr/save_tibetan_lives_fr/?vl

Les Tibétains étouffent sous le joug chinois. Ils ne peuvent pratiquer leur religion librement -- le simple fait de télécharger une photo du Dalaï-lama peut conduire un Tibétain en prison.