Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2011

Une jeune Egyptienne pose nue pour dénoncer l'obscurantisme

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/11/15/une-jeun...

Dans le court texte posté entre les deux photos, Aliaa, qui se présente comme une étudiante en médias et communication, regrette que les modèles nus aient été interdits à la faculté des beaux-arts, que les livres d'arts soient désormais expurgés de toute nudité, que les statues antiques soient brisées. Elle revendique haut et fort sa "liberté d'expression". Aliaa Almahdy, (…) se dit clairement "athée et individualiste". Elle milite "contre une société de violence, de racisme, de sexisme, de harcèlement sexuel et d'hypocrisie".

Courageuse cette petite ! J’espère qu’elle ne va pas s’attirer trop d’ennuis. Vous remarquerez que Le Monde s’est autocensuré en coupant la photo et que j’en avais fait autant (en laissant quand même voir sa poitrine et son ventre qui ne méritent aucune censure)[1]. Alors, pour soutenir Aliaa, allez la voir sur son site, ça vaut le voyage !

Pierre Otchick.
 

[1] Depuis j’ai rétabli la photo dans son intégralité.

 

 

 

 

 

17/11/2011

Nouveau risque de censure sur Internet

 

 


Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d'une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l'Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure YouTube, WikiLeaks et même Avaaz! Si nous soutenons maintenant des membres clés du Congrès opposés au texte, nous pouvons vaincre cette tentative de censure globale d'Internet. Cliquez ici pour aider à lancer une pétition mondiale sans précédent en faveur d'un Internet libre et ouvert:



Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d'une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l'Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure YouTube, WikiLeaks et même Avaaz!

Si cette nouvelle loi entrait en vigueur, Les États-Unis pourraient obliger les fournisseurs d'accès à Internet à bloquer tout site suspecté de violer la législation sur le droit d'auteur ou sur les marques, ou de ne pas suffisamment contrôler l'activité de ses utilisateurs. Comme une très grande partie des serveurs et installations de l'Internet mondial est située aux États-Unis, leur liste noire s'attaquerait à l'Internet libre pour nous tous.

Le vote est attendu d'un jour à l'autre, mais nous pouvons contribuer à arrêter cette attaque. Des membres du Congrès font tout pour défendre la liberté d'expression et nous indiquent qu'un tollé mondial pourrait renforcer leur position. Faisons résonner nos voix des quatre coins du monde et lançons de toute urgence une pétition mondiale sans précédent appelant les décideurs aux États-Unis à rejeter le texte et à stopper la censure d'Internet. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition, puis diffusez-la aussi largement que possible, notre message sera remis en mains propres à des membres clés du Congrès des États-Unis avant le vote décisif.

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_fr/?vl

16/11/2011

Sus aux fraudeurs à la sécu

 

http://www.mediapart.fr/journal/france/141111/sarkozy-fai...

 

 

Il parait qu’on perd des milliards avec des arrêts maladie injustifiés. Vous vous rendez compte, même les médecins seraient de mèche ! Quel scandale !  Alors que les paradis fiscaux, c’est tout à fait légal ! Et ça permet de détourner des sommes faramineuses : 800 milliards de dollars dans le monde - combien en France - en prix de transfert. Vous savez, ces sociétés bidons basées par exemple aux Bahamas à qui l’on vent à bas prix, rachète au prix fort, qui encaissent tous les bénéfices, ne payent pratiquement pas d’impôt (paradis fiscal) et permettent, en toute légalité, aux sociétés du CAC 40 de payer moins de 8% d’impôt sur les bénéfices…ou rien du tout comme Total.

 

 

 

Alors, de qui se moque-t-on ? Au lieu de sanctionner les tire-au-flanc, il serait préférable de donner envie aux gens d’aller travailler. Utopique ? « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ! » Bien sur ! Mais suer, ça ne veut pas dire faire une déprime ou se suicider. Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai connu des gens qui étaient heureux de travailler chez Renault, aux PTT… Comment a-t-on pu laisser s'instaurer une telle dégradation ?