Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2011

Comment les états-uniens tuent pour assoir leur capital

Je suis tombé sur ce DVD1 par hasard. Or, vous savez, pour les Dzêthaens, il n’ya pas de hasard. C’est l’exploitation du hasard qui crée l’évolution. Si la Mère Nature me donne un ordre, j’obéis.

A l'époque (2009), un chapitre m’avait particulièrement révolté Je vous en livre un extrait. Lisez-le en famille ou avec vos amis ce soir. C’est un excellent moyen de gâcher le réveillon !

Si nous n’aimons pas ce que fait le dirigeant démocratiquement élu d’un autre pays, s’opposant, par exemple, à l’exploitation du pétrole dans son pays, quelqu’un comme moi va entrer dans le bureau du président - j’avais ce boulot, il y a longtemps – et il dit, «Je veux juste vous rappeler que je peux vous rendre très très riche, vous et votre famille si vous jouez mon jeu… notre jeu, ou je peux m’arranger pour que vous soyez renvoyé ou… assassiné… si vous décidez à remplir vos promesses électorales ». Et généralement, c’est dit un peu plus habilement : on peut  sue écoute. Habituellement les tueurs économiques réussissent. Donc on n’a pas besoin d’envoyer les « Chacals ». Mais les fois où on ne réussit pas –comme pour moi, j’ai échoué avec Omar Torrijos du Panama et Jaime Roldos de l’équateur. Donc les « Chacals » ont été envoyés et les ont assassinés.

John Perkin, auteur, entre autres, de Les confessions d’un assassin financier.

  1. La fin de la pauvreté. Arteboutique, 2h, 14,99€.

 

30/12/2011

Génocide arménien : cette loi est une connerie !

Je ne suis pas le seul à le penser. Sur Rue89 Marie Antide dit la même chose… en termes plus mesurés. J’en cite un paragraphe. Le reste est tout aussi intéressant.

Une loi anticonstitutionnelle

Les domaines de compétence du Parlement français sont inscrits dans l'article 34 de la Constitution et concernent les problèmes qui se posent à la société française. Le génocide arménien, perpétré en 1915 par le gouvernement Jeunes-Turcs en Anatolie, est un drame qui relève de l'Histoire et de la compétence des historiens.                                                                  D'ailleurs, un rapport commandé en 2008 par M. Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, vilipende cette loi car elle est aussi contraire aux principes de liberté de pensée et d'expression.  (…)                                                                                                                                                                          A A ce propos Noam Chomsky a fait remarquer qu’aux U.S.A. aucune loi n’interdit de dire n’importe quoi. Le résultat c’est que toutes les inepties proférées, ne faisant pas l’objet de la publicité d’un procès, tombent dans l’oubli. C’est pas idiot !

Pierre Otchick

 

29/12/2011

La Chine bouge-t-elle ? (suite)

Ce qui se passe en Chine est de plus en plus intéressant. A côté d’une exploitation éhontée, complètement contraire au vrai communisme, d’une absence totale de liberté d’opinion, d’une corruption organisée, il y a des frémissements de quelque chose de nouveau, à l’université ou même dans la rue. En voulez-vous un nouvel exemple ? Médiapart le donne.

(…) Depuis septembre, les habitants de cette bourgade au sud de la Chine ferraillaient contre les officiels locaux, accusés d’avoir saisi leurs terres et empoché des millions de yuans en les revendant à des promoteurs. Véhicules de police renversés, altercations violentes étaient le lot quotidien à Wukan. Jusqu’à l’arrestation de cinq paysans “meneurs” et la mort suspecte de l’un d’entre eux, il y a deux semaines. Les habitants se sont alors subitement barricadés, en prenant soin de bouter les officiels et les policiers hors du village tout en accueillant la presse étrangère et les blogueurs hongkongais, (…) Les 20.000 paysans ont obtenu la libération de trois de leurs camarades vendredi, la rétrocession de 27 hectares de terres et la garantie d’élections démocratiques pour désigner le prochain chef de village. Jusqu’ici muet sur le conflit, le Quotidien du Peuple félicitait jeudi une gestion exemplaire orchestrée par le Parti communiste chinois, désormais capable de remettre l’humain au centre.

Si ça pouvait être vrai... Enfin, on peut toujours rêver!! Il le faut même! Mère Nature a toujours le dernier mot. On ne peut pas indéfiniment réprimer la liberté. C'est comme la marmite de Denis Papin, un moment ou l'autre le couvercle saute ou la marmite explose. Rêvons donc que le couvercle saute le plus vite possible, pour éviter que la marmite explose.

Pierre Otchick