Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2012

Éva Joly fait rêver le Yéti

 

Et pourtant, ce n’est pas facile  de le dérider. Il a la dent dure. Partant du principe qu’il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu’on peut faire faire par un autre le jour même, je lui passe le clavier pour analyser le programme d'Éva Joly. Elle apporte un souffle nouveau dans le débat politique : honnêteté et donc lutte contre la corruption, absence d’ambition personnelle, remise en cause radicale du système qui va bien plus loin que la pratique habituelle des Verts. Eva mérite mieux que ce que les media et les sondages lui réservent. Jugez-en.

 

 

http://yetiblog.org/index.php?post%2Fle-programme-d-eva-j...

 

Eh oui, notre système électoral est stupide. Éva et Jean-Luc ne devraient pas être concurrents mais travailler ensemble. Mais pour ça il faudrait remettre en question l’élection du président de la république au suffrage universel. Vivement la VIème république

Pierre Otchick

15/02/2012

Et si on rigolait un peu (V)

 

Le Front de gauche victime de son succès.

 

 

On a reproché au FdG de ne pas être réaliste. C’est vrai ! Les organisateurs des meetings avaient vu grand et réservé de vastes salles. Pas de bol, l’assistance n’a pas suivi leurs prévisions, elle est le double de ce qui avait été prévu ! Gros problème : il faut revoir les réservations, mais le coût n’est pas le même. D’où un appel au peuple. Par simple soucis de démocratie, on est obligé de signer pour Marine et de se cotiser pour Jean-Luc. Heureusement, des personnages haut placés lui viennent en aide. Cinq minutes de bonne humeur et… d’espoir.

 

 

http://www.placeaupeuple2012.fr/le-front-de-gauche-lance-...

 

 

Pierre Otchick, votre E.T. qui n’est vraiment pas sérieux !

 

14/02/2012

La médecine est en train de tuer le malade

Loin de jeter les bases d’une sortie de crise, les prétendues « cures » imposées par la Troïka entretiennent un cercle vicieux de récession et de chômage.


Le but de ces politiques: imposer une "dévaluation interne" par une baisse massive des salaires et des budgets sociaux, en préservant les intérêts des classes dominantes et du secteur financier. Les banques grecques seront recapitalisées par l'État mais resteront dans les mains de leurs actionnaires privés.(…)


. Il faut croire que la Grèce est pour les classes dominantes un laboratoire pour tester jusqu'où elles peuvent aller dans la pression exercée sur les peuples.


Parmi les mesures indispensables pour sortir la Grèce, mais aussi le Portugal, l'Espagne, l'Italie et l'ensemble de l'Europe de cette impasse, il faut d'urgence une reprise en main de la Banque centrale européenne par le politique, une réforme fiscale taxant les revenus financiers et les gros patrimoines, une annulation des dettes illégitimes, une politique européenne de convergence sociale vers le haut, des plans massifs d'investissement public pour la transition écologique...


Les luttes sociales sont appelées à s'amplifier dans les mois à venir dans toute l'Europe pour stopper la spirale infernale de l'austérité et de la désagrégation, et imposer une réorientation solidaire de la construction européenne, à commencer par le rejet du « Pacte budgétaire ». Dans cette perspective, Attac France appelle à multiplier les initiatives de solidarité avec le peuple grec.

No comment.