Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2012

Messages à François Hollande

Mère Nature fait bien les choses : le jour même où je vous lançais un message désespéré pour que vous me donniez votre idée sur le changement, Avaaz en faisaait autant, le désespéré en moins. Alors, y a pas photo, Avaaz a autrement plus de portée que votre E.T. préféré.

Pierre Otchick.

Avant que François Hollande arrive à l'Elysée, demandons-lui des engagements clairs sur les thématiques qui nous tiennent à coeur, afin qu'il commence son mandat sous de bons auspices. Aujourd'hui nous allons construire un immense mur Place de la Bastille, où seront affichés nos messages. Cliquez ici pour envoyer votre message à Hollande:

 

Après 5 longues années de sarkozysme, la France a l'opportunité de changer de cap, pour le meilleur ou pour le pire. A nous de faire entendre nos voix pour déterminer notre avenir.

François Hollande est resté vague sur un certain nombre de thèmes qui nous tiennent à coeur. Demandons-lui des engagements clairs avant qu'il soit confortablement installé à l'Elysée et montrons-lui que nous resterons actifs pendant toute sa présidence. Aujourd'hui, la veille de son investiture, Avaaz va afficher sur un grand mur Place de la Bastille les revendications de ses membres de France, afin de lui faire part des actes que nous attendons de lui.


Notre Président ne peut nous ignorer, en particulier à la veille des élections législatives. Hollande va prendre des décisions politiques cruciales dans les prochains jours -- informons-le de nos revendications et donnons le ton d’un mandat à l’écoute des citoyens. Cliquez pour envoyer un message pour le mur place de la Bastille


Immigration, environnement, santé, pouvoir d'achat, égalité femmes-hommes, éducation... La France a enduré trop d’années de politiques régressives qui ont divisé la société. Nous avons l’opportunité de changer la donne en poussant Hollande à marquer son début de mandat en prenant des mesures fortes pour renforcer la cohésion, investir dans les secteurs sociaux et les énergies renouvelables et incarner un gouvernement irréprochable. Pour parvenir à la France que nous voulons, nous devons préparer le terrain.


Hollande dit incarner la Changement. Prenons-le au mot! Car un président n’impulse pas le changement seul -- cela nécessite la volonté de tout un peuple

 
Couvrons le mur de messages en provenance de tout le pays, et invitons les médias à relayer nos espoirs et exigences. Envoyez un message au nouveau président et contribuez à ériger le "mur du changement", qui fera office de monument visible par tous, y compris par François Hollande:

http://www.avaaz.org/fr/les_francais_a_hollande_nos_voeux...

 

14/05/2012

Pour une chambre plus rouge que rose ?

Avertissement

Ça y est, la table des matières du tome IV de mon journal atteint les deux pages. Il est donc temps d’en ouvrir un cinquième et de renouer avec de bonnes habitudes. Par exemple d’écrire un petit avertissement. Le dernier était un appel au peuple. Il n’a eu aucun succès. Je ne demandais pas d’argent pourtant, juste un échange de lectures : des citations, des références… Aujourd’hui, je vous propose d’échanger des idées… sur le changement. Si on lui dédiait ce nouveau tome ? Tout le monde en parle. François Hollande dit que c’est maintenant. Moi, je veux bien ! Jean-Luc Mélenchon veut la révolution citoyenne. Poutou aussi ! Et moi aussi ! Même des électeurs de Marine m’ont dit : « Je vote FN parce qu’il y en a marre. Il faut que ça change ! » On ne peut souhaiter un plus large consensus ! Ces derniers jours, je me posais la question : quel changement ? On pourrait ajouter : « Comment l’effectuer ? » Et là, les questions fusent…

Attendre que la chambre des députés soit vraiment à gauche ? Plus rouge que rose ? Changer la constitution pour créer une véritable démocratie ? Voter des lois contre les excès de la finance ?

Descendre dans la rue ? Ou/et que chacun se batte pour changer les conditions de travail là où il est ? Pour refuser le travail morcelé, déresponsabilisé, inhumain… ?

J’en passe et des meilleurs ! Au mois d’août dernier, j’écrivais  qu’il y avait  plein de « bonnes idées qui traînent un peu partout… sauf aux infos des grandes chaines de TV ! »  À nous de les répandre, d’y ajouter les nôtres. La toile a prouvé son efficacité, son énorme force de frappe. Elle est dans nos claviers. Alors, cessons d’être des moutons de panurge, devenons tous des moutons noirs, enragés… et frappons chacun une petite note… pour exiger l’impossible !

Pierre Otchick.

 

13/05/2012

On veut Éva Joly au gouvernement !

Vous ne trouvez pas amusant de voir, d’un côté,  le refus catégorique du Parti de Gauche de participer à un gouvernement Hollande, de l’autre, l’empressement des écolos à candidater, sans connaître exactement quelle serait leur liberté d’action. Il y a toutefois une candidature que j’approuve : celle d’Éva Joly. Certains commentateurs pensent qu’elle n’a aucune chance d’occuper le poste de Garde des Sceaux. Je ne vois pas pourquoi ! Par contre, elle propose de  « bosser sur la régulation financière, la limitation de la spéculation et la lutte contre les paradis fiscaux ». Éva Joly se voit bien « ministre déléguée » ou à la tête d'un « haut-commissariat ». Le pied !

 « François Hollande a dit que son ennemi était la finance. Je le prends au mot, et je sais ce qu'il faut faire pour ça. » Présidente de la commission développement au Parlement européen depuis 2009, elle a été « consultante en délinquance financière » pour les gouvernements norvégiens et islandais durant les années 2000, rappelle Mediapart. Vous l’imaginez avec les pleins pouvoirs ? Elle ferait un tabac ! Je la vois faire voter une loi Fatca à la française. Vous savez, cette loi qu’Obama a fait ratifier et qui va permettre au fisc de faire payer des impôts aux entreprises états-uniennes qui se planquent dans des paradis fiscaux (voir : Eureka ! J’ai trouvé le moyen de financer le programme de Jean-Luc Mélenchon).! Il y a des milliards à récupérer ! Le pied je vous dis ! Alors, on lance une pétition pour soutenir Éva Joly ?

 Pierre Otchick