Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2012

Le changement c’est… c’est quoi au juste ?

Le changement c’est maintenant ! Mais quel changement ? J’avoue que je n’ai pas suivi tous les discours de François II ! Sa façon d’essayer de se casser la voix m’énerve.  Qu’est-ce qu’ils ont tous – non, pas tous, pas Éva Joly - à vouloir imiter les tribuns du XIXème ? Avec Jean-Luc y ça passe parce que c’est un révolté et qu’il explique pourquoi. François Hollande révolté ? Allons donc ! Donc,  l’impression que je retire c’est que la chose la plus importante qu’il veut est la relance de la croissance. Et c’est pas idiot… si on met l’écologie à part !

Eh oui ! Il était temps que les financiers qui nous gouvernent comprennent  que leur système ne peut survivre que grâce à un important pouvoir d’achat des masses. Qu’il faut redistribuer une part importante des gains de productivité ! Pour relancer la croissance ! Ce dernier point finit par être accepté, même par l’Allemagne ! C’est marrant de voir que Sarko s’est démené comme un diable dans un bénitier pour essayer de jouer un rôle important au niveau international et que son successeur, qui « n’a pas la stature d’un homme d’état ! » disait-on, est en train d’incarner le virage que l’Europe amorce. Marrant je vous dis.

Rêvons donc un peu : F. Hollande impose la relance à toute l’Europe, forte croissance, augmentation du pouvoir d’achat… ça fait rêver ? Un peu, oui ! Mais ça me rappelle les 30 glorieuses. D’abord, pour ça il faut une forte pression syndicale. Et après ? Est-ce que c’est un vrai changement ? C’est un équilibre ultra pécaïre. On  n’est pas à l’abri d’un retour du bâton ! Alors, c’est quoi le changement ?

Pierre Otchick.

 

07/05/2012

Ce n’est pas un raz-de-marée !

Ouf, le peuple français a mis le petit empereur à la porte. Après 5 ans d’une démocratie foulée au pied. Après 17 ans de gouvernements de droite livrant le pays à la dictature de la finance. Mais c’est loin d’être une subversion. François Hollande a récolté 17 millions 800 mille voix sur plus de 45 millions d’inscrits, soit 39% des suffrages ! Pas de quoi sabrer le champagne ! Surtout si on décompte les millions d’électeurs qui, comme moi, et peut-être comme toi aussi ami lecteur, ont voté contre Sarko ! Mais surtout de quoi se poser des questions sur la conception de la démocratie des terriens ! Donner un pouvoir exorbitant à un homme choisi par moins de 2 français sur 5 ! Dépenser autant d’argent, passer un an à ne parler que de ça, ou presque, pour arriver à ce résultat ! Il est temps de changer la constitution.

Ça m’a quand même fait plaisir de voir le bonheur des gens à la Bastille ! Bonheur attristé par le souvenir d’une autre Bastille. Celle du 10 mai 1981. Ce petit vieux qui pleurait de joie : « J’ai attendu ça toute ma vie ! » Et il l’attend toujours ! Mitterrand n’a pas effectué le changement de structure qui aurait pu empêcher la financé d’imposer sa dictature suicidaire et l’appauvrissement de millions de personnes.  

Alors qu’un tiers du territoire continue à voter Sarko, il y a quand même un petit  motif  de satisfaction. C’est une certaine prise de conscience de français qui traditionnellement votent à droite et qui là, ont voté contre Sarko. Ils ont un peu écouté F. Hollande, jeté un œil distrait sur son programme. « En fin de compte, la social-démocratie, c’est pas si terrible que ça !  Si on essayait ! » Est-ce l’amorce d’une nouvelle droite à qui une chambre un peu plus rouge que rose et une rue encore plus indignée pourrait imposer des réformes radicales ? On a le droit de rêver…

Pierre Otchick

 

06/05/2012

Avaaz subit une attaque monumentale

Vous connaissez Avaaz (http://www.avaaz.org/fr/), cette petite équipe d’utopistes qui a la manie de lancer des pétitions sur n’importe quel sujet et qui défend la veuve et l’orphelin, le rhinocéros, le syrien… ? N’importe quoi, quoi ! Citons :

Condamné à mort pour homosexualité

Loi anti-gays - Nous avons gagné!

Guerre contre la drogue

On torture en Syrie

Sauvons les dauphins les plus tristes au monde

Meurtres en Amazonie

etc.

Avec ses 14 millions d’adhérents, Avaaz dépose des millions de signatures auprès des entreprises, des gouvernements, souvent avec succès. Elle se fait donc beaucoup d’ennemis. Un exemple : « La dictature syrienne a qualifié notre représentant local "d'homme le plus dangereux au monde" ». Ce qui devait arriver arriva. Son site est actuellement attaqué. « Ces assauts sont massifs, simultanés, sophistiqués et menés depuis le monde entier pour anéantir notre site. » Mafia, gouvernement, multinationale... ?   

Grâce à son hyper matériel, exclusivement financé par ses adhérents, Avaaz a réussi à résister et a envoyé à ces derniers un SOS pour acheter de nouveaux serveurs, embaucher des experts de haut niveau... En  24 h, la réponse a été incroyable et Avaaz continue à résister. Aujourd’hui l’attaque faiblit. Ils sont en train de gagner. Nous sommes en train de gagner ! Dans cette guerre contre la tyrannie et l’exploitation, la preuve est faite qu’une multitude de paumés peut être plus forte que les puissants de ce monde. Leur règne est en train de se terminer !

Pierre Otchick qui trouve que le jus d'orange, c'est vraiment délicieux !