Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2012

Le racisme monte à pas de Guéant

Le calembour n’est pas de moi, je l’ai entendu à la radio sans savoir qui parlait. Que l’auteur veuille bien m’excuser de l’emprunt : comme d’habitude, je résiste à tout sauf à la tentation.

Dimanche, je n’ai pas été tendre avec nos élites. J’ai évoqué certains PDG, certains chirurgiens. Je n’ai pas parlé de nos hommes politiques. Le jeu est trop facile. Prenons le cas de Claude Guéant. Je m’étais juré de ne pas répondre à ses propos sur les civilisations. Serment d’ivrogne ? Non, vous savez que j’aime bien le rouge, mais je n’en bois que modérément. C’est d’ailleurs la seule chose que je fasse modérément, parce que pour les femmes et la politique, vous le savez, je suis plutôt passionné. Bref, il n’y a que deux catégories de gens qui ne changent pas d’opinion : les imbéciles et les morts. De plus,  j’ai une excuse, c’est Dame Nature qui m’a mis sous les yeux ces quelques d’Emmanuel Todd1. Je ne pouvais faire autrement que de vous les livrer.

On est dans une société malade. Voir des gens s’exciter, s’exciter,  s’exciter sur un problème qui n’existe pas…On connaît ça très bien dans les asiles psychiatriques…

Ça ne vous rappelle rien ? Moi, ça me fait penser à Harry Anslinger. Vous vous souvenez ? En 1930, aux États-Unis, la prohibition… L’année dernière je l’avais qualifié de coincé2. En voyant une photo de Guéant où il fait une bouche en chemin d’œuf, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement.

En fin de compte, j’ai tenu mon engagement : je n’ai pas répondu à Claude Guéant sur les civilisations !

Pierre Otchick votre E.T. qui est de moins en moins sérieux.

  1. Allah n’y est pour rien ! Paris, Le Publieur, coll. arretsurimages.net, 2011, 86 p.

 

  1. Prohibition II, Mon Dictionnaire Anarchiste.

 

 

27/02/2012

Jean-Luc Mélenchon, répond à Attac

1/ Le Front de gauche exige un référendum sur la ratification du Pacte budgétaire. J’ai déjà déposé sur cette question, avec mes camarades du groupe GUE/NGL au Parlement européen, une Proposition de Résolution (…). Son point 13 est sans ambiguïté : « Le Parlement européen estime que des engagements de l’ampleur de ceux que prévoit le projet de traité international passent obligatoirement par la consultation la plus large possible des populations par voie de référendums organisés selon les règles nationales; souligne que ces référendums doivent être organisés sans ingérence politique de la Commission européenne; est par ailleurs d’avis que les gouvernements des États membres où un référendum n’est pas possible doivent donner à leur population la possibilité de se prononcer sur la ratification de ce projet de traité par consultation populaire ».

2/ (…). Notre programme « l’Humain d’abord » prévoit déjà de mener la bataille politique et diplomatique pour un nouveau traité européen, et pour la refonte des statuts et missions de la BCE. En prenant appui sur les luttes et les aspirations au changement en Europe, nous nous engagerons dans la mise en chantier d’un nouveau traité qui serait adopté en France par référendum après un grand débat populaire. Nous agirons pour l’adoption d’une clause de non-régression sociale et environnementale. La France prendra l’initiative d’États généraux de la refondation européenne en faisant appel à toutes les forces politiques et sociales disponibles en Europe.

 3/ Pour en finir avec la Vème République et restaurer la souveraineté populaire et poser les bases de la République démocratique et sociale que nous voulons construire, nous engagerons un processus constituant.

Une Assemblée constituante distincte de la nouvelle Assemblée nationale, ayant pour mandat de rédiger un projet de Constitution nouvelle pour une VIe République, sera élue au suffrage universel, dès 2012. Elle sera élue à la proportionnelle intégrale sans seuil, avec la parité.
Les parlementaires en exercice ne pourront s’y présenter et les élu(e)s de la Constituante ne pourront être candidats aux élections suivantes.

Ce projet de Constitution nouvelle, une fois voté par l’Assemblée constituante, sera soumis à référendum populaire.(…). La démocratie participative sera inscrite dans la Constitution et des lois déclineront ce principe pour donner les moyens, les outils, les espaces pour sa mise en œuvre. Elle s’appliquera à l’élaboration des lois, à la mise en œuvre des grandes politiques publiques et à la gestion des collectivités territoriales, notamment au moyen de budgets participatifs. Surtout, nous créerons de nouveaux domaines d’intervention populaire. Le référendum, ou toute autre forme de consultation populaire directe, pourra être initié par voie de pétition (…). Tout changement du périmètre des services publics sera décidé après consultation du peuple. L’initiative d’une loi sera ouverte aux citoyennes et aux citoyens, aux organisations syndicales et aux associations. (…).

Jean-Luc Mélenchon

No comment.

Le texte intégral sur :

http://www.placeaupeuple2012.fr/reponse-de-jean-luc-melen...

Pierre Otchick votre E.T. qui pour une fois est resté très sérieux.

 

 

 

Blog du lundi 27 février 2012.

 

www.placeaupeuple2012.fr,

 

26/02/2012

Les élites terriennes ont vraiment des complexes

 

Un ami m’a demandé de dire ce que pensais des dépassements d’honoraires. Quand un extra-terrestre regarde l’histoire de France, par exemple, il trouve que les mentalités n’ont pas beaucoup changé.  Il y a peu, les nobles se pourfendaient à l’épée au nom de leur honneur, aujourd’hui ils exigent des revenus à millions au nom du même honneur. Quand on est PDG d’une multinationale on ne se contente pas de gagner 100 fois le Smic. Quand on est un chirurgien de réputation internationale, on ne se contente pas de clopinettes, Je suis capable de demander tant, donc je vaux plus que toi. Il n’y a pas besoin d’habiter la 4ème planète de Dzêta-1 du Réticule pour trouver ça petit, petit.

 

Il y a heureusement quelques terriens épanouis. Regardez Linus Torvalds, le créateur de Linux. Il serait milliardaire si sa géniale invention (qui, par sa simplicité et sa puissance ridiculise Windows)  n’était pas en logiciel  libre. Il a affirmé à l’époque que sa paye lui suffisait pour vivre. Tant pis si je fais de la psychanalyse de bistrot, mais peut-être a-t-il de beaux enfants et leur mère est-elle une amante attentionnée. De toute façon, quelle leçon pour toutes nos élites. Quel chemin la France a encore à parcourir pour que la culture dominante soit la recherche du bonheur et non cette rivalité infantile.

 

En attendant, qu’une vedette états-unienne veuille traverser l’Atlantique pour une opération banale et casquer gros, c’est son problème et ça m’amuse. Comme le disait cyniquement un représentant des chirurgiens, personne n’est obligé de se pays une Ferrari. On peut acheter une 2CV. Non, il n’a pas dis ça, je retarde un peu. Mais que ces honoraires exorbitants ruinent les mutuelles et qu’un chômeur nécessitant une opération délicate soit obligé d’attendre les disponibilités d’un grand ponte, alors là, ça ne va plus.

Pierre Otchick votre E.T. de service qui est plutôt triste aujourd'hui.