Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

Un record : mendiant à 12 mois !

Le changement ? C’est pas demain la veille !

Ce n’est pas la première fois que je me plains des dérives policières. Déjà fin 2011 je citais un sociologue qui mettait le doigt sur la plaie et je parlais de la nécessité de forts contre-pouvoirs. Peu après je vous faisais part de la difficulté à manifester et Le Monde faisait appel à Montesquieu à propos de la séparation des pouvoirs. Il faut ajouter ce gosse de 16 ans qui a perdu un œil à cause d’un flashball !

On pouvait penser que c’était la faute à Sarkozy, à son tempérament autoritaire. On pouvait espérer qu’avec un président socialiste la police serait au service des citoyens. Nenni ! Le changement de gouvernement n’a rien changé. Nous l’avons déjà regretté en janvier, au mois d’août et en octobre, mais la liste s’allonge !

Ça devient même ubuesque ! La police ne sait plus quoi inventer pour emmerder les roms. Dernière trouvaille, une mère en garde à vue pendant 4h pour incitation de son fils, 12 mois, à la mendicité ! On croit rêver ! C’est plutôt un cauchemar !

Il faut que ça cesse ! Faisons pression sur le gouvernement pour donner un bon coup de balai dans la police. Il faut qu’elle change radicalement de mentalité. C’est faisable, il suffit de changer… certains chefs, le recrutement, la formation, d’avoir une vraie police des polices.  Encore faut-il le vouloir !

Pierre Otchick.

 

Les commentaires sont fermés.