Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2012

Où est passé notre argent ?

Olivier Berruyer donne la réponse avec deux graphiques plutôt frappants.

http://www.les-crises.fr/deconnexion-eco-financiere/

Alimentée par les méfaits du financiarisme (déréglementation, désintermédiation…), la sphère financière, destinée normalement à être au service de l’économie « réelle », s’en est quasiment déconnectée, et a connu une croissance phénoménale au cours des décennies passées.

Ainsi, dans les 30 dernières années, en euros constants, le PIB et les rémunérations ont été majorées de 60 %, le patrimoine non financier de 150 % et le patrimoine financier brut de près de 330 %… Les montants en jeu dépassent désormais l’entendement…

No comment.

Voir plutôt les commentaires du Yéti

Les graphiques de Berruyer sont dans le tome III de mon journal.

 

 

 

 

17/01/2012

A-t-on le droit de manifester en France ? (suite)

http://www.mediapart.fr/journal/france/160112/les-indigne...

Vingt-trois « indignés de la Défense », défendus par l’avocat parisien Christophe Ayela, déposent plainte contre X pour « entrave à la liberté d’expression, atteintes volontaires à l’intégrité physique de la personne, non-assistance à personne en danger, destructions de biens, discrimination du fait du refus de recevoir les plaintes, et propos injurieux ». (…)

Pour Me Ayela, « ce rassemblement était tout à fait légal, et on ne pouvait pas le disperser, encore moins en recourant à la violence ». (…)

Certains plaignants ont reçu des coups de matraque, d’autres se sont fait marcher dessus, d’autres ont subi des étouffements. Leur nourriture a été piétinée. Les cartons et les tentes arrachés et emmenés on ne sait où. Des sacs, du matériel de secours, des couvertures de survie et des sacs de couchage ont disparu (…)

« Il faut changer les mentalités, la police doit respecter la loi, et ne bénéficie d’aucune immunité, la tradition de violence policière doit s’arrêter », explique Me Ayela. « Il s’agit de rassemblements pacifiques qui participent au débat démocratique, et ne représentent aucune menace. » (…)

Plusieurs des indignés assurent, par ailleurs, qu’on a refusé de prendre leur plainte au commissariat de la Défense, les policiers faisant état d’instructions reçues en ce sens.

Voir la vidéo : 14 minutes de violation des droits de l’homme !

 

16/01/2012

Ouvrons des contre-feux partout où il y a des dictateurs

 

Paul Biya est-il aux abois devant l’opposition croissante au Cameroun, pour oser arrêter un leader de l’opposition de façon aussi ridicule ? Enoh Moyemesse est accusé de vol à main armée et de stockage d’armes en vue d’un coup d’état ; la première question du gendarme est «  Où sont cachés vos armes ? ». Germinal News donne le récit de son arrestation. Incroyable ! La seule solution est de porter cette affaire devant l’opinion publique mondiale : le ridicule tue. Par exemple en fournissant à Enoh Moyemesse des avocats internationaux. Internet sans frontière se prose de récolter les fonds.

http://www.internetsansfrontieres.com/EnohMoyemesse/

Internet Sans Frontières, ONG pour la défense et la promotion de la liberté d'expression sur Internet, lance une campagne de soutien en faveur de l'écrivain et blogueur camerounais Enoh Meyomesse, arrêté le 22 Novembre 2011, accusé d'être à la tête d'un gang de braqueurs et incarcéré à la prison de Kondengui à Yaoundé.

L'écrivain a toujours été un fervent défenseur de la liberté d'expression, et pourrait être aujourd'hui victime de ses prises de positions visant à dénoncer les dysfonctionnements du régime actuellement en place au Cameroun.

Cette campagne a pour but de récolter des fonds afin qu'une équipe d'avocats internationaux spécialisés puissent l'aider à faire respecter sa présomption d'innocence et assurer une défense à laquelle il a droit. L'argent récolté servira également à couvrir une partie des besoins journaliers de l'écrivain en prison.

Alors, un clic, quelques euros, une prière…?