12/09/2014
Le bateau coule !
Tu connais l'histoire des deux passagers d'un bateau qui se livrent à un duel ? On leur dit que le bateau coule et ils continuent leur duel. L'histoire n'est pas vraisemblable. Et pourtant elle est vraie ! Les terriens se font la guerre alors que le bateau Terre est en train de couler. Oui, il prend l'eau de toutes parts. L’Organisation météorologique mondiale vient de lancer un nouveau cri d'alarme[1].
« La concentration de dioxyde de carbone, de méthane et d'autres gaz à effet de serre continue d'augmenter. Tous les ans nous atteignons de nouveaux records. Mais, cette fois, la hausse de la concentration de CO2 est encore plus rapide que les années précédentes (la plus forte depuis 1984). » Non seulement la planète se réchauffe, mais en plus, les océans s'acidifient, l’environnent marin se dégrade...
Et les terriens continuent à se faire la guerre. Pendant ce temps là, Ebola poursuit son extension. La directrice internationale de Médecins sans frontières tire aussi le signal d'alarme[2].
« On est dans l'obligation de refuser des patients... On n’accepte que les malades qui sont mourants ou avancés dans la maladie. Et on retourne à la maison des patients qui continuent à propager le virus. »
En Haïti, après le tremblement de terre, l'armée états-unienne était là en 48 heures. Face à Ebola, rien ! Va-t-on attendre qu'il soit trop tard ?
10:57 | Lien permanent | Commentaires (1)
11/09/2014
L'élu, la négligence et le mandat
Les jours se suivent et se ressemblent. Chacun m'apporte la preuve de la bêtise humaine. Je devrais dire de la bêtise des terriens. Aujourd'hui, c'est la stupidité du système électoral qui est encore prouvée.
Il y a des cleptomanes sur Terre. Il y a aussi toutes sortes de phobies. Par exemple celle qui empêche un honnête homme de payer son loyer, ses P.V. et... ses impôts. C'est le cas de Thomas Thévenoud. Le pauvre député se plaint de l'acharnement médiatique que sa « négligence » a entraîné. Il demande l'arbitrage des électeurs... en 2017 ! Tu vois où je veux en venir ? Le plus grand défaut de notre système électoral est qu'il est irréversible. On a élu François Hollande, on est obligé de le supporter pendant 5 ans. Quand un député est atteint d'une grave phobie (hihihi) qui le rend inapte à sa fonction, il est 'indéboulonnable'.
Il y aurait pourtant des solutions. Par exemple, n'élire quelqu'un que sur un mandat. Avec une procédure de destitution en cas de non respect du contrat. Ou d'inaptitude flagrante. Ce qui est le cas de notre Président et du susdit député. Dans ce dernier cas, une pétition des élus dépassant un certain seuil devrait suffire à le renvoyer au placard. Simple ? Il suffit de le vouloir.
Pierre Otchick.
10:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/09/2014
La guerre des chaînes et les chaînes en guerre
J'entends souvent dire « Y a rien d'intéressant à la TV ! ». Je ne suis pas d'accord. Il y a trop de choses intéressantes ! On est noyé dans le flot d'informations. Le pire accompagne le meilleur. Impossible de retrouver ses petits. Heureusement, il y a Arte et Télérama ! Arte est entrée en guerre contre le pillage de la planète, contre toute atteinte à la liberté, en un mot, pour la justice... Télérama soutient ce combat et nous permet de retrouver la perle rare où quelle soit.
Mais que se passe-t-il pour demain ? Ce n'est pas une perle, c'est tout un collier que mon magazine préféré nous signale. D'habitude, les chaînes se font la guerre à coup de real-tv ou autres émissions aussi nulles. Là, elles emboîtent le pas d'Arte. Tu vas me dire, ce ne sont pas mes mêmes chaînes. Oui, c'est la 2 et la 5. Mais si, elles aussi, se mettent en guerre comme Arte, il y a de l'espoir ! Tu peux en juger.
. 20H40 sur la 5, les dangers de l'élevage intensif.
-
20H50 sur Arte, Ebola et Cie.
-
22H25 sur Arte encore, les prisons ouvertes.
-
22H35 sur la 2, le combat des fondeurs d'aluminium.
-
23H50 toujours sur Arte, le siège de Leningrad.
Tu vas me dire
« L'élevage intensif, on connaît ! ». Oui, mais comme les terriens ont besoin qu'on leur répète cent fois la même chose, ça ne fait pas de mal d'enfoncer le clou !
-
« Ebola ? Je n'ai pas le don d'ubiquité. Je ne peux pas regarder la 2 et la 7 en même temps ! » Pas de problème, c'est rediffusé le 13 à 9h !
-
« Les fondeurs ? Encore une lutte pour rien ! » Nenni, ils ont gagné et cela redonne de l'espoir !
-
« Leningrad ? Une histoire atroce. » T'as gagné. Je n'ai pas envie d'entendre parler d’anthropophagie. Je ne le regarderai pas. Mais cela permet d'enfoncer un autre clou : toute guerre est atroce !
-
Bonne soirée quand même.
Pierre Otchick.
18:20 | Lien permanent | Commentaires (0)