Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2012

Qui soutient Al Qaida ? (suite)

La phrase du jour, c’est Jean-Christophe Victor qui me la donne dans un Dessous des Cartes de 2004.

Vingt ans de soutien aveugle et financier des Etats-Unis aux régimes arabes, ont laissé le temps à ces pays de se figer dans le plus total immobilisme, de  créer des frustrations économiques, démocratiques, sociales, creusant le lit de l’islamisme et de son courant radical et armé : le terrorisme. (…)

Le constat de l’influence américaine sur les pays arabes est qu’elle fabrique du terrorisme au lieu de l’éradiquer.

Moyen-Orient. Editorial.

No comment.


 

04/01/2012

Comment les médecins de brousse ont provoqué des épidémies

http://replay.fr/medecins-des-colonies-356246

J’avoue avoir appris des choses en regardant ce tardif et trop long documentaire hier soir sur Arte. Par exemple le rôle et les méthodes du Dr Jamot dans l’éradication de la maladie du sommeil. Mais faute d’un montage suffisamment nerveux, j’ai failli m’endormir, ce qui aurait été dommage. J’aurais raté plusieurs petites perles perdues au sein de très belles archives et de quelques interviews pertinentes.

Saviez-vous que les porteurs indigènes  - qui portaient le matériel de ces chers médecins, mais aussi leur propre personne - étaient, non seulement enrôlés de force, mais n’étaient pas nourris. D’où la création de camps de concentration pour les épouses des déserteurs. D’où la très forte mortalité de ces porteurs et la nécessité de recruter fort loin… Et c’est en sillonnant la brousse et en déplaçant les populations, que militaires, colons, médecins et missionnaires ont répandu la syphilis, la variole et provoqué, par exemple l’épidémie de la maladie du sommeil… qu’il a fallu combattre pour ne pas perdre de la main d’œuvre !

No comment.


Pierre Otchick votre E. T. de service.

 

03/01/2012

E.T. malade. Help ! E.T. go home

Où est ma soi-disant super immunité ? Je suis terrassé - le mot n’est pas trop fort - par un méchant virus. Superman a avalé de la kryptonite, il a perdu toutes ses forces. Au secours, je veux rentrer chez moi. E.T. go home, pour mourir entouré de mes congénères. Mais, c’est impossible. Je suis condamné à mourir sur cette fichue Terre, Sur cette bonne vieille Terre, en fin de compte ! Oui, je me suis mis à l’aimer, cette bonne vieille Terre ! Je sais, je la critique tout le temps, mais qui aime bien châtie bien !  Je crois que je deviens de plus en plus terrien. Soixante-quinze ans passés ici-bas laissent des traces. Et la maladie en fait partie, Il faut bien l’accepter, et je ne prendrai aucun médicament. Pas question d’engraisser ces salauds de l’industrie pharmaceutique. Ce virus finira, bien par rendre l’âme. En attendant je trinque. Père pourquoi m’as-tu abandonné ? Oh lala, ça devient grave. Je délire. La fièvre ? Non, vous penser que c’est plutôt de la paranoïa ! Bon, je vais aller voir un psy. Mais quand je vais lui dire que je suis un extra-terrestre, il va m’enfermer ! Dur, dur !

En attendant, si je suis encore vivant ce soir je vais regarder France 5. Oui, à 20h35. «  Menace sur les droits de l’homme ». De plus, vus les invités, le débat promet d’être intéressant.

Allez, votre E.T. préféré vous dit adieu... et à demain… si vous le voulez bien !

Pierre Otchick.

 Ton mon journal sur

 

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E