Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2012

Augmentons la pression sur Bachar al-Assad

Chers amis,

Un nouveau rapport d'Avaaz révèle que le régime criminel syrien torture des manifestants pacifiques, leur arrache les ongles et les électrocute. Nous pouvons pousser l'ONU à déférer le cruel dictateur syrien Bachar al-Assad devant la Cour pénale internationale pour qu'il y soit jugé pour crimes contre l'humanité. Faisons résonner un immense tollé mondial:


Signez la pétition!

Il nous est difficile de communiquer cette nouvelle, mais les propres membres d'Avaaz se font torturer par le monstrueux régime syrien. Manhal* raconte qu'il a été détenu dans une prison secrète où ils lui ont arraché les ongles des mains et des pieds et électrocuté plusieurs parties du corps. "J'ai vu la mort, et j'ai été torturé presque à mort," nous a-t-il dit. Mais si nous agissons maintenant, nous pouvons faire du sacrifice de Manhal la goutte d'eau qui fait déborder le vase et qui force le monde entier à se retourner contre le régime d'Assad.

Les observateurs de la Ligue arabe n'ont pas réussi à faire cesser la violente répression, mais la pression mise sur Assad s'intensifie. Avaaz vient de publier un rapport terrifiant qui dévoile l'ampleur des centres de détention en Syrie, y compris ce qu'ils ont infligé à Manhal. Si nous lançons maintenant un immense tollé mondial, nous pouvons contraindre des gouvernements clés à faire face aux horreurs détaillées dans ce rapport et accélérer la chute d'Assad.

Signez la pétition dès maintenant, et lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures, nous la remettrons avec le rapport d'Avaaz à la Ligue arabe et au Conseil de sécurité des Nations Unies, afin de les exhorter à déférer Assad devant la Cour pénale internationale pour qu'il y soit jugé pour crimes contre l'humanité:

http://www.avaaz.org/fr/arrest_syrias_torturers_fr/?vl

 

11/01/2012

Les terriens refusent la démocratie

Les français sont loin de donner l’exemple en la matière ! C’est ce que constate la Fase. Le Yéti l’analyse très bien.

La Fase (Fédération pour une alternative sociale et écologique) n’est pas contente et le fait ouvertement savoir. La Fase est un rassemblement politique né en décembre 2008 pour regrouper tout ce que la gauche compte d‘“alternatif”. En juin 2011, elle s’est décidée à rejoindre le Front de gauche. Seulement voilà, aujourd’hui, la Fase fulmine.                                          

Au point d’envoyer une lettre ouverte courroucée à Mélenchon soi-même et son staff.

« Dans trop de départements et de circonscriptions, des organisations politiques du Front de gauche sont repliées sur une vision étroite de leurs intérêts de parti ou entravées par des liens de dépendance au PS.                Cela se traduit par des freins à la création d’assemblées citoyennes, parfois même à des refus d’en créer, par la volonté d’en limiter les débats ou, dans la dernière période, d’en faire de simples comités de soutien aux candidats aux législatives. »

Eh oui, c’est la pétition de principe habituelle : on fait passer les moyens avant la fin, le parti avant la cause. C’est pas nouveau, mais c’est la mort de la démocratie. Quand donc les terriens auront-ils le courage de dire merde aux appareils, quels qu’ils soient et de prendre le pouvoir ?  En attendant lisez le mot du Yéti. Il est dur avec Mélenchon, mais qui aime bien châtie bien.

Pierre Otchick, E.T.

 

10/01/2012

Les bavures policières continuent

Je ne sais pas si elles augmentent mais il ya une chose dont je suis certain, c’est qu’elles sont inhérentes à la nature humaine et à cette fâcheuse tendance du terrien à abuser du pouvoir dès qu’il en possède. Seulement, j’avais tendance à croire que,  dans une vraie démocratie, ces tendances devaient être encadrées et les bavures diminuer. Ce n’est visiblement pas le cas. A Clermont-Ferrand un homme vient de le prouver de sa vie. C’est pire qu’un crime, c’est une faute politique : rien de tel pour créer des troubles et si nos gouvernants pensent qu’il vaut mieux une injustice que le désordre, ils devraient savoir que certaines injustices créent du désordre.

Le comble de la bêtise est atteint quand un homme est frappé pour avoir refusé de se taire. Il faut dire qu’il sifflait l’internationale, ça n’arrange rien. Un œil au beurre noir ? Oui, avec une fracture du plancher de l'orbite. Rien que ça. Ce qu’il faut souligner, c’est son sentiment :

Denis Godard se dit scandalisé qu' «un policier se sente suffisamment en situation d'impunité pour agir ainsi, dans un cas aussi anodin».

«Je suis un homme blanc, de nationalité française, âgé de 47 ans, que se passe-t-il quand ce sont de jeunes gens, arabes ou noirs, qui se font arrêter dans des situations plus chaudes ?», demande-t-il.

No comment.


Pierre Otchick, votre E.T. de service.