Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

Mes vœux pour 2012

Comme de bien entendu, ils sont trop nombreux pour que je puisse les exprimer tous. L’année 2011 a été pleine de contradictions. D’un côté, l’immense espoir du printemps arabe, du mouvement mondial des indignés, de l’amorce de changement en Birmanie… De l’autre, l’autisme de nos dirigeants qui continuent à scier la branche sur laquelle ils sont assis - et nous avec – en menant une politique d’austérité qui amène son cortège de chômage et de désespoirs.

Peut-on rêver d’une nouvelle nuit du 4 août au niveau mondial ? Oui, il faut rêver très fort : un mouvement d’indignation tellement fort qu’il arrache la création de caisses autonomes d’investissement alimentées grâce à la suppression des paradis fiscaux et une cotisation sur les plus-values scandaleuses (oui, je sais, je me répète, tant pis).

Mais ce que je nous souhaite, à chacun d’entre nous, c’est la force de désobéir partout où il faut imposer le dialogue et la démocratie. Et ce n’est pas rien !

Alors, retroussons nos manches et bonne année de… confrontations.

 Pierre Otchick l'E.T. libertin