Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2012

Au secours, Arte est devenue anarchiste !

http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-6341726.html

Jugez par vous-même ! Non seulement la chaîne franco-allemande accuse les industriels d’avoir diminué volontairement la résistance des bas pour qu’ils s’usent plus vite, de mettre dans nos imprimantes des puces qui provoquent des pannes, en plus elle le prouve. Elle montre que cette politique d’obsolescence programmée pille notre planète et pollue de façon incroyable. Mais en plus, Arte a eu le culot d’interviewer Serge Latouche, le chantre de la décroissance qui noud développe ses théories subversives. Et vous savez ce qu’il propose ? Développer l’amitié, le savoir…Si on l’écoute, c’est la mort du capitalisme !

Mais ce n’est pas tout ! Le docu était suivi d’un débat (coupé sur le site d’Arte) où une honorable membre de Green Peace remettait en cause la propriété privée. Par exemple, le fabriquant de lave-linge reste propriétaire de son engin jusqu’au démantèlement et jusqu’au cout de la pollution. Si vous louez pour dix ans il paye les réparations et il a donc intérêt à fabriquer du bon matériel. Tant qu’on y est pourquoi pas une taxe sur les métaux rares et autres pour compenser le coup de la récupération. Je vous le dit, où allons-nous ? Plus de propriété privée ? C’est l’anarchie !

Pierre Otchick votre E.T. libertin

voir ce mot dans le dictionnaire :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_5.F

 

 

24/01/2012

Et si on rigolait un peu IV ?

http://www.youtube.com/watch?v=Fu2k_IbQ1zw

Cinq minutes de dessin animé avec un délicieux humour pour les grands et les moins grands et un fond tout à fait sérieux. Notez que les « fat cats », dans la langue populaire, ce ne sont pas des chats obèses mais les industriels exploiteurs, ce qui me parait une image tout à fait adaptée. 

Pierre Otchick votre E.T. qui rigole bien en regardant les terriens, enfin de temps en temps…

 

 

 

 

23/01/2012

Après l’amiante, le plomb, les phtalates… l’aluminium !

http://www.pluzz.fr/aluminium-notre-poison-quotidien-2012...

Si hier vous avez manqué ce docu, n’hésitez pas, vous ne regretterez pas le voyage. Non seulement le constat est effarent, mais il permet de disséquer le fonctionnement de la société terrienne d’aujourd’hui.

Un exemple. L’Institut Pasteur fabrique un excellent vaccin qui ne contient pas d’aluminium, mais il fusionne avec l’Institut Mérieux qui fabrique un vaccin qui en contient. Rentabilité fait loi, on arrête la fabrication du vaccin Pasteur. Le vaccin Mérieux, comme tous les produits contenant de l’aluminium et donc beaucoup d’autre vaccins, comporte un risque de miofacite à macrophage. Excusez moi, ce n’est pas une insulte mais une maladie incurable due à l’absence d’élimination de l’aluminium qui se dépose donc dans les muscles et le cerveau. Il n’y a que 1000 cas en France alors qu’il y a de l’aluminium partout. On ne va pas perdre en rentabilité pour si peu. On continue la fabrication.

Autre exemple. La publicité nous apprend que les femmes transpirent – et les hommes alors – et que cette odeur est insupportable. Ah bon ? D’accord, la sueur froide est un bouillon de culture et finit par avoir une odeur désagréable. Mais, entre nous, je préfère l’odeur d’une sportive que celle d’une minette trop parfumée, c’est plus excitant. Mais surtout, ne m’écoutez pas, vous allez ruiner l’industrie des cosmétiques ! Le capitalisme ultralibéral ne peut vivre que dans la croissance. Il faut donc créer de nouveaux besoins. Déodorants, anti-transpirants avec de l’aluminium, et c’est comme ça qu’on attrape un cancer du sein à défaut d’attraper une miofacite à macrophage.

No comment.

Pierre Otchick votre E. T. de service.