Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2012

La bave du vil crapaud n’atteint pas la blanche colombe.

C’est ce que je pense quand j’entends certaines critiques destinées à J-L Mélenchon et Éva Joly. C’est ce que j’ai pensé, en toute modestie, quand j’ai vu ce commentaire sur mon blog  du 17 janvier : « bande de pd »  Cela ne méritait aucune réponse.

Par contre, ces trois mots sont d’une telle richesse qu’ils m’ont suggéré quelques réflexions. Oui, il est difficile d’en dire autant sur soi-même en si peu d’espace. D’abord que le fait, pour Mediapart de revendiquer un respect de la loi de la part de la police, mérite une insulte. J’imagine tout de suite un militant fasciste rêvant d’un état fort capable d’imposer un Ordre Nouveau genre Colonels Grecques. Me trompé-je ?

Ensuite et surtout que le fait de traiter quelqu’un de PD soit considéré comme une insulte. Moi, je ne me sens pas insulté. Les homophiles que j’ai connus m’ont prouvé un sens de l’amitié que j’ai rarement connu chez des hétéros et je connais plus d’une femme qui aimeraient trouver ce sens de l’amitié chez leurs partenaires. Je considère ce qualificatif  plutôt comme un compliment. Que d’aucuns pensent l’inverse, c’est à désespérer des terriens. La révolution citoyenne suppose un respect des autres, une tolérance permettant un dialogue constructif. Avec ces trois mots, on est loin du compte. Ça m’a fait plutôt penser à la réponse de Cyrano de Bergerac :

« Mais de lettres, vous n’avez que les trois qui forment le mot sot ! »

 Pierre Otchick.

08/04/2012

C’est décidé, pour les présidentielles je m’abstiens… de regarder la TV !

Qu’est-ce qu’une campagne ? Ce qui se produit dans les meetings, réunions et rassemblement ? Ce que proposent les candidats dans leurs programmes, dans les débats auxquels ils participent ? Ou bien le reflet qu’en proposent les médias ? (…) Si, au lieu de chasser la petite phrase, la polémique facile, les médias interrogeaient vraiment les candidats sur leurs propositions et leurs silences (…) ? Si (…) on agissait en citoyen en s’informant sans attendre le pré-mâchage médiatique ?

Ce n’est pas moi qui parle mais Pascale dans le Télérama 3247 p 20.  Elle a raison, on n’est jamais si bien servi que par soi-même. Alors, informons-nous tout seuls. En allant, par exemple – je cite tout à fait au hasard – sur :

 http://www.placeaupeuple2012.fr/

où vous retrouverez les discours de J-L Mélenchon à Vierzon (1h16) et Toulouse (28 min).

Pierre Otchick

 

07/04/2012

Le rhinocéros en voie de disparation. On s’en fout ?

« Ça va pas la tête ! À 15 jours des présidentielles tu  vas pas nous emmerder avec ton rhinocéros ! C’est pas le moment de se disperser ! Tout peut encore arriver. Le Pen s’est bien retrouvé au second tour malgré les sondages ! Pourquoi pas Mélenchon ? Il faut redoubler d’ardeur, faire du porte à porte ! Ce n’est vraiment pas le moment de parler des espèces en voie d’extinction ! » À propos du porte à porte, j’ai bien rigolé quand les socialistes ont décidé de faire comme Obama ! Comme-ci cela ne s’était jamais pratiqué en France ! Les vieux cocos se souviennent eux, des dimanches matin passés à cogner aux portes des cités. Ils y croyaient les pauvres !

Revenons à nos moutons. Pourquoi parler des rhinos ? Peut-être que c’est dans mes gènes. Je suis né sur Terre mais conçu sur Dzêta-1-4 qui a connu une longue période d’adoration de Mère Nature. Ça doit créer un certain conditionnement. Pour moi, la nature, la Nature, c’est sacré ! Au moment de passer l’arme à gauche (drôle d’expression en période électorale !) qu’allez-vous lui répondre quand elle vous demandera « Qu’as-tu fait de la Terre que je t’ai confiée ? Bourrer ses océans de plastique, éliminer les rhinocéros… ? » Dans l’histoire de l’humanité, dans mille ans, quelles places respectives auront cette élection et la disparition des rhinos ? Bon, ne tirez pas vos mouchoirs, on est d’accord, dites à tout le monde autour de vous « Il faut voter Mélenchon et… signer contre la disparition des rhinos ! »

 

Le rhinocéros est tant chassé qu'il est en voie de disparition, à cause de l'explosion des ventes de ses cornes en Asie. Mais une pression de l'Union européenne sur la Chine et le Vietnam peut forcer la communauté internationale à intervenir pour sauver le rhinocéros -- signez notre pétition pour demander à l'UE d'agir!

 

La chasse au rhinocéros le menace d'extinction et pourrait bien le faire disparaître à jamais, sauf si nous agissons maintenant. De nouvelles statistiques consternantes révèlent que 440 rhinocéros ont été sauvagement tués l'an passé rien qu'en Afrique du Sud -- une augmentation spectaculaire alors que seuls 13 rhinocéros s'étaient fait arracher les cornes il y a cinq ans. Les nations européennes pourraient conduire le monde à voter un nouveau plan pour sauver ces créatures fascinantes, mais il faut d'abord que notre appel parvienne à leurs oreilles!

À l'origine de ce massacre, un énorme pic de la demande de cornes de rhinocéros qui sont utilisées dans la fabrication de faux traitements contre le cancer, de remèdes contre la gueule de bois et de porte-bonheur en Chine et au Vietnam. Les mouvements de contestation en Afrique du Sud ont jusqu'à présent été ignorés par les autorités, mais l'Europe peut renverser la situation. Elle devra persuader la convention mondiale pour la protection des espèces menacées d'extinction d'interdire totalement le commerce de rhinocéros -- vente et achat dans tout pays du globe -- lors du prochain sommet international crucial en juillet qui réunira ces pays.

La situation est si alarmante que la menace touche même les zoos et musées européens, qui sont en alerte rouge pour démanteler les bandes de braconniers qui tuent des rhinocéros! Lançons un immense tollé et exhortons l'Europe à faire pression pour voter de nouvelles protections qui sauveront les rhinocéros de l'extinction. Quand nous aurons atteint 100 000 signatures, notre appel sera remis à Bruxelles, le cœur décisionnaire de l'Europe, avec un troupeau de rhinocéros en carton. Toutes les 50 000 signatures, nous ajouterons un rhinocéros au troupeau -- représentatif de notre mobilisation, ce troupeau ira aux portes des délégués de l'UE, pendant qu'ils décident de leur position. Signez la pétition et faites suivre cet e-mail à tous:

http://www.avaaz.org/fr/save_rhinos_fr/?vl

 Pierre Otchick.

 

Les quatre tomes du Journal d'un E.T. libertin avec la photo du rhino sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E