Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2013

La Terre aux terriens

C’est ce qu’on pourrait lire dans un bouquin de S.F. Asservis par un méchant E.G. (Empire Galactique), les terriens manifestent pour que la FEUT (Fédération des Etats-Unis de la Terre, évidemment) recouvre son autonomie. Logique non ? Le problème, c’est que l’E.G. n’existe pas et que la Terre n’est pas aux Terriens, Tout du moins, pas à tous ! Il y a de plus en plus de villages « sécurisés » où des seniors ou simplement des gens « biens » vivent leur petite vie à l’abri d’un mur et protégés par des gardes. Et pas question pour un étranger d’y mettre les pieds. Le plus grand de ces villages est l’Europe. La terre de ce continent est interdite aux Africains. Après s’être enrichie avec la traite des noirs, puis la colonisation, elle continue d’appauvrir le continent africain en spéculant sur les matières premières, en faisant du dumping sur les céréales (subventionnées). Et j’en passe ! Mais pas question que les petits noirs viennent mettre le pied pour toucher ne serait-ce qu’une miette de ce qu’on leur doit. Alors ils s’entassent par centaines sur un bateau de pêche, et c’est le naufrage de Lampedusa : 150 survivants sur 500 ! C’est une honte ! Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le pape François. Et, ami lecteur, tu sais que je ne porte pas l’Eglise dans mon cœur. Alors… écoute l’analyse qu’en a fait Arte Journal hier soir. « … celte politique d’immigration qui est tombée dans le tout sécuritaire. […] Des voix s’élèvent et dénoncent une Europe meurtrière qui fait la guerre aux pauvres, qui les laisse sur le carreau au non d’ure logique sécuritaire. C’est bien loin de l’humanisme revendiqué haut et fort par nos dirigeants. »

 

No comment

Pierre Otchick

26/09/2013

L’innocence de l’enfant et le naturisme

J’avais pris le naturisme comme thème de ce tome, mais l’actualité m’a détourné de mon projet. Bah ! Il n’est jamais trop tard pour bien faire et pour corriger ses erreurs. Errare humanum est, perseverare diabolicum. Donc je ne persévère pas.

Oui, j’avais dit que je ne voyais pas l’intérêt d’aller au restaurant cul-nu. J’avais tort. Télérama - encore lui, je vais demander des honoraires pour la pub - Télérama donc me l’a démontré (31/07/13,  p 34, La Guerre des culs-nus).

On comprend mieux […] les vertus insoupçonnées de la nudité. On se sent vulnérable,  fragile, à poil, au sens propre du terme, et l’agressivité n’est plus de mise. C’est de la pure magie. [..] Le regard ne détaille pas. Il est horizontal, directe. Des beaux, des minces, des gros, des ados, des vieux, des familles sur 4 générations, venues de l’Europe entière, déambulent sur un pied d’égalité. […] Le respect des autres est une valeur cardinale .[…] Mais « l’équilibre fragile peut basculer à tout moment, nos valeur sont menacées »

  Cet article et la couverture avec cette femme entièrement nue, ont eu un écho. C’est une gamine de 3 ans qui nous donne une leçon  (Encore Télérama : le 21/8 p 13) : « Pourquoi la dame elle va dans l’eau avec sa montre ? »

  No comment.

Pierre  Otchick.

25/09/2013

Je connais le successeur de F. Hollande

Il n’y a pas besoin d’être Mme Soleil ! Suis mon raisonnement. François Hollande a fait un début catastrophique. Il n’a pas tenu ses promesses. Sa politique d’austérité est insupportable et les quelques bonnes idées de son gouvernement (loyer, justice…) ne vont pas renverser la vapeur. Il ne repassera pas mais, ce qui est plus grave, il entraîne le parti socialiste dans sa chute… et probablement toute la gauche. Tout est prêt pour une nouvelle alternance !

Marine va faire un excellent score. Mais au deuxième tour, beaucoup des français qui votent  pour elle par déception ne lui feront pas confiance. Alors reste l’UMP. Il lui faut un homme fort, capable de rétablir la situation, de mettre de l’ordre. Un homme qui redonne confiance, qui rassemble derrière lui les partisans d’une France forte, qui soit capable de ramener la sécurité compromise par les dealers et par les Roms Cet homme existe. C’est manuel Valls, le futur président de l’UMP. Il passera haut la main avec les  voies du Front National.

Je retourne dans ma planète !

Pierre Otchick, votre E.T. préféré.