Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

L’irresponsabilité des républicains américains

(…) Les républicains sont les responsables de cette impasse. Alors qu’ils sont le parti que a laminé les finances publiques ces dernières années, ils ont rejeté un courageux compromis proposé par M. Obama : une réduction substantielle des déficits par des coupes dans les dépenses publiques et par une hausse des impôts des plus riches.

C’était un projet centriste. Seulement voilà, le deuxième grand parti américain est devenu une formation extrémiste. Par fanatisme idéologique, les républicains refusent la moindre hausse de la fiscalité.

Le Monde d’aujourd’hui (27/7/11).

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/07/26/a-washingt...

Vous croyez qu’ils sont les seuls à être fanatiques ? Quand Sarko ne veut par renouveler un poste de retraité sur deux, qu’est-ce que c’est ? Que l’on simplifie les mesures administratives, que l’on réorganise et que cela permette de supprimer des postes, pourquoi pas ? Mais mettre la charrue avant les bœufs, c’est se condamner à dégrader les conditions de travail et à baisser la qualité du service. Que les forestiers se suicident, c’est un détail !

Que de crimes ne commet-on pas par dogmatisme ! Vous savez ce que les habitants de Dzêta-1-4 du Réticule en pensent. Je vais voue le dire. Que les terriens n’ont pas atteint l’âge de la maturité. Que celle-ci suppose de quitter une mentalité religieuse, faite de dogmes, d’idées préconçue, d’évidences, pour adopter une démarche scientifique faite de doutes, de remises en cause, de réflexion, de recherche… Bref, quand on voit des gens de gauche condamner tout libéralisme et affirmer qu’en étatisant tout, ce sera le paradis - bel exemple de dogmatisme - on voit que ce n’est pas demain la veille.

Pierre Otchick.

 

Tout le Journal d'un E.T. libertin sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

26/07/2011

Prohibition II

Un peu d’eau à mon moulin.

(…). Aux Etats-Unis, Harry Anslinger crée, en 1930, Le Bureau Fédéral des Narcotiques dont il sera le commissaire jusqu’au début des années 1960. Après avoir été impliqué dans la prohibition contre l’alcool, lancée en 1919, il se lance à corps perdu dans une bataille contre tout type de drogue et réussira même à faire déclarer la marijuana illégale en1937. Il lui a été reproché de bloquer toute initiative en faveur de la prise en charge médicale et psychologique des opiomanes pour ne privilégier que la coercition.

Il aurait mieux fait de prendre une petite amie ou de se payer une psychanalyse ! Mais, 80 ans après, on n’est plus obligé d’écouter les coincés de son espèce !

La stratégie américaine a peu d’effet sur la contrebande. A l’inverse, plus la production «légale » est combattue, plus la lutte contre l’opium s’intensifie, plus les réseaux criminels  se développent. La restriction, en entraînant la hausse des prix, engendre la contrebande.

(…). Albert Londres (….) retourne à Shanghai pour enquêter sur le trafic de drogue, la contrebande d’armes et l’implication de fonctionnaires français, Ce qu’il y découvre ne plait manifestement pas à tout le monde : ses révélations disparaissent avec lui le 16 mai 1532, dans l’incendie et le naufrage du Georges Philippar, le paquebot qui le ramène en France. Un « accident », jamais élucidé !1

Toujours est-il que les personnes auxquelles il a confié le contenu de sa découverte – le couple Lang-Willar – meurent à leur tour dans un accident d'avion.2

1. Sabine Jourdain, sinologue, Les personnages de Tintin dans l’histoire, Le Point Historia, hors- série, juillet 2011.

2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Londres

Tout Mon Dictionnaire Anarchiste sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_5.F

 

 

25/07/2011

Chine : Barbie assassine

 

Il y a deux jours, sur mon mur, Joëlle regrettait mes notes trop pessimistes. Pourtant, le 20, j’avais été résolument optimiste en parlant de l’avenir de la Chine. Je viens juste de trouver cet appel et il ne me donne pas raison. Si les choses bougent, c’est vraiment trop lentement.

(Appel Urgent n° 347 du 16 juin 2011)

En Chine, les conditions de travail que subissent les ouvrières du jouet poussent certaines d’entre elles au suicide. C’est le cas de Nianzhen Hu qui a choisi de mettre fin à ses jours, le 16 mai 2011, suite à un conflit qui l’opposait à la direction de l’usine dans laquelle elle fabriquait des jouets pour Mattel, leader mondial du secteur.

Quelques jours plus tard, le 20 mai 2011, la famille tente de se rendre sur les lieux afin d’y allumer de l’encens et d'honorer la mémoire de la victime. Cette fois ci, les proches de la défunte sont tabassés par les agents de sécurité de l’usine à tel point qu'ils devront être hospitalisés d’urgence.

Les proches de la victime, passés à tabac parce  qu'ils voulaient lui rendre hommage

De l’industrie du jouet à celle de l’électronique, les droits des travailleurs-euses chinois-e-s sont violemment bafoués. Peuples Solidaires et le China Labour Watch*, qui depuis plusieurs années mènent campagne pour l’amélioration des conditions de travail des ouvrières du jouet dans les pays producteurs, interpellent Mattel et lui demandent de prendre ses responsabilités.

Agissez en signant cet Appel et en le diffusant à vos contacts !

http://www.peuples-solidaires.org/appel-urgent-347_chine-...

 

Je ne sais pas si une pétition a beaucoup de pouvoir sur les autorités chinoises. J’ai quand même signé… Pourquoi ne pas multiplier les jumelages avec des villes chinoises ? Le contact direct avec la population et avec les hommes de pouvoir aurait peut-être plus d’effet. Cela ne coute rien d’essayer…

Pierre Otchick.

Tout le Journal d'un E.T. libertin, avec photos sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E