Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2012

Télérama Président !

Prohibition IV

Télérama Président !

Vous devez vous dire, « ça y est  le pauvre Pierre Otchick, bousillé par son exil sur cette affreuse planète Terre, déraille complètement ! Un journal ne peut pas être président de la république ! » Et une équipe de rédaction alors ? Vous trouvez normal qu’on demande à un président d’être un homme orchestre, de répondre à toutes les questions, dans un monde aussi technique avec une économie mondialisée ! Il parait que les français tiennent à cette élection, alors qu’ils élisent une équipe ! Et moi je vote pour Télérama. Je n’arrête pas d’en dire du bien et cette semaine, je craque : deux fois en deux jours ! – Je crois que je vais demander au moins un abonnement gratuit pour la pub ! - Oui, aujourd’hui je veux vous parler de l’article de Juliette Bénabent

Ecran de fumette sur le joint

Et je vais jouer les Roméo. Je suis tombé amoureux d’elle, raide dingue ! Écoutez : comme d’habitude je voulais vous en faire gouter des extrais. Impossible : il faudrait tout citer :

Tout est bon chez elle, y a rien à jeter,

Sur une île déserte il faudrait l’emporter !

Et quel courage ! Elle dit que 70% des français sont contre la légalisation du cannabis et elle revendique cette légalisation ! Vous avez déjà vu un candidat – à part Eva Joly - aller à contre-courant de l’opinion ? Et d’expliquer le tollé devant tout changement de loi : « Vouloir y toucher, c’est comme allumer la lumière dans un poulailler assoupi : la cacophonie est aussi brutale qu’insupportable. » Il n’y a pas besoin d’habiter Dzêta-1-4 du Réticule pour interpréter. N’importe quel psy débutant vous dirait que c’est un comportement religieux. Dogme intouchable, péché donc punition. Pas de discussion !. Circulation ! Où est la science dans tout ça ?

Allez, comme je résiste à tout sauf à la tentation, je vais quand même vous citer un morceau d’un encart.

L’exemple portugais

(…). Voilà dix ans, le pays a dépénalisé l’usage (mais pas le trafic) de toutes les drogues. Les toxicos ne sont plus des criminels, mais des malades. Depuis, les gouvernements de tout bord ont persévéré, et cette politique porte ses fruits : non seulement la consommation n’a pas explosé, mais la mortalité a reculé, tandis que la prévention et les soins se sont améliorés. (…)

Pierre otchick

Blog du mercredi 28 mars 2012.


 

Tout Mon Dictionnaire Anarchiste sur :

 

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_5.F

 


 

27/03/2012

Et si Roosevelt nous donnait l’exemple !

« Nous avons à lutter contre les vieux ennemis de la paix – le business et les monopoles financiers, la spéculation, les banques déchainées […] Ceux-là ont commencé à faire du gouvernement des. États-Unis une simple dépendance de leurs affaires. »

Ces phrases pourraient s’appliquer tout aussi bien à la France d’aujourd’hui. Elles ont été prononcées il y a 76 ans par Franklin Roosevelt. C’est Frédéric Lordon qui les cite dans le Télérama de cette semaine (p 41). Depuis, l’emprise du monde de la finance s’est encore aggravé.  Tous les économistes le reconnaissent, mais rien ne change.

En 1996, Denis Robert réunit sept grands magistrats anti-corruption – dont Renaud Van Ruymbeke – pour lancer l'Appel de Genève le 1er octobre pour un espace judiciaire européen. Cet appel fait l'objet d'un livre de Denis Robert 'La justice ou le chaos', paru en 1996 chez Stock. [Depuis ? Rien !] En l’absence de convention de coopération entre les pays, toute procédure est vouée à l’échec. (Wikipedia). Denis  Robert le rappelle dans sa dernière chronique sur Télérama et il conclue :

Quand la politique n’est que de la communication, quand les journalistes rivalisent de faiblesses, elle devient pornographique. Les deux activités sont déceptives et laissent un grand vide quand l’écran s’éteint et qu’on retourne bosser. Dans les deux cas, on se fait baiser.

Allez Jean-Luc, montre lui qu’il y a une exception !

Pierre otchick.

Les quatre tomes du Journal d'un E.T. libertin sur :

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E

 

26/03/2012

Justice, défenseure du citoyen ou servante de l’état ?

Le rôle du gendarme est d’arrêter le voleur et celui du juge de le punir pour qu’il ne recommence pas. Élémentaire mon cher Watson ? Pas tant que ça ! Un petit coup d’œil à l’Histoire nous montre que l’appareil judiciaire a toujours servi à assurer le pouvoir de l’état, à le maintenir malgré ses excès et ses dérives. On pense tout de suite à la police pendant l’occupation ! Vous allez me dire, c’est du passé ! Pas tant que ça ! Et les états s’entendent bien entre eux pour faire perdurer les excès régaliens. Un exemple.

Pourquoi la France a-t-elle arrêté l’Algérien Mourad Dhina  lors d’un passage sur notre territoire? À la demande du gouvernement algérien ! Cet opposant avéré au régime est accusé de terrorisme. (Quand on veut se débarrasser de son chien, on l’accuse de la rage ! La Chine applique ce principe  tous les jours.) L’accusation n’ayant jamais été prouvée, la Suisse  a refusé la demande d'extradition qui leur a été soumise en 2001 par les autorités algériennes. C'est l'un des éléments qui conduisent l'avocat à considérer cette affaire comme «politique». La Suisse, où Mourad Dhina réside avec sa femme et ses six enfants, a en effet octroyé à l'opposant algérien la jouissance d'un titre de séjour catégorie «F», réservé aux résidents à protéger, et dont l’extradition s’avère «inexigible». (Mediapart)

La France est loin d’avoir les mêmes scrupules. La différence de comportement est-elle due au fait que la Suisse est un état fédéral et que ses ressortissants ont une autre idée de l’état ? Ou est-ce la preuve que la France conserve une mentalité médiévale ?  Délibéré le 4 avril !

Pierre Otchick.