Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2012

Le rouge est de retour !

C’est dimanche, jour du Seigneur. On n’a pas le droit de travailler. Alors on se paye une petite détente ? Une gentille chanson ? Une jolie fille ? Avec une voix de cristal ? Allez, c’est parti : Le rouge est de retour de et avec la Parisienne libérée.

Vous avez les paroles et le choix entre deux versions. Le son de la première est excellent mais la deuxième vous donne en prime les réactions de Jean-Luc Mélenchon. Ça vaut le voyage ! Et ça vous changera de Toulouse et des commentaires nauséeux dont se repaissent nos media. Tournons la page, prenons une page blanche et écrivons-la, comme le suggère la Parisienne.

Il a compris à ses dépens
Que ce qui dépend de soi
Est profondément différent
De ce qui n’en dépend pas
Depuis sans relâche il agit
Sur ce qui dépend de lui
Si chacun en faisait autant
On serait tous présidents !

À lundi, si le cœur vous en dit.

Pierre Otchick.

 

 

Vous avez le choix, payer 1€ sur Mediapart ou vous payer la pub sur Dailymotion.

 

 

 

24/03/2012

Obligée d’épouser son violeur, elle se suicide

 

 

Âgée de 16 ans, Amina Filali -- violée, battue et obligée d'épouser son violeur -- s'est suicidée à cause du code pénal du Maroc qui permet aux violeurs d'épouser leur victime si elle est mineure. Mettons fin au scandale et pressons le gouvernement d’honorer sa promesse d'adopter une législation qui réforme cette loi et stoppe les violences faites aux femmes. Signez la pétition et diffusez-la à tous vos contacts:

Il y a quelques jours, Amina Filali, jeune fille de 16 ans violée, battue et obligée d'épouser son violeur, s'est donné la mort -- le seul moyen à ses yeux d'échapper au piège que lui ont tendu son violeur et la loi. Si nous agissons maintenant, nous pouvons empêcher cette tragédie indicible d'arriver à une autre jeune fille.

L'article 475 du code pénal marocain permet aux violeurs d'échapper à des poursuites et d'éviter une longue peine de prison en épousant leur victime si elle est mineure. Des. Si nous intensifions la pression, nous pourrons obtenir des avancées concrètes. Signez la pétition pour une loi globale visant à stopper les violences faites aux femmes et qui prévoit l'abrogation de l'article 475. Lorsque nous aurons atteint 500,000 signatures, nous nous concerterons avec des associations féministes locales pour remettre notre appel aux décideurs:

Suite au viol brutal d'Amina, sa famille est allée signaler l'agression à des fonctionnaires de leur ville, Larache. Au lieu d'engager des poursuites à l'encontre du violeur, le tribunal lui a donné la possibilité d'épouser sa victime -- et la famille d'Amina a accepté cette proposition.

Aujourd'hui, pour répondre à la vague d'indignation mondiale, le gouvernement a publié une déclaration affirmant que le rapport était consenti, mais cela n'a pas encore été vérifié. Nos partenaires marocains sur le terrain disent qu'il est très courant que le gouvernement tente de rejeter la faute sur la victime et de classer l'affaire -- en attendant, la loi figure toujours dans le code pénal et maintenant, plus que jamais, nous devons récuser l'article 475.

Les Marocains indignés inondent les réseaux sociaux et descendent en masse dans la rue en signe de protestation. Des centaines de femmes ont organisé un sit-in devant le tribunal de Larache et un autre devant le Parlement la semaine passée. Ajoutons nos voix à leurs revendications pour que la loi protège les droits des femmes au lieu de les piétiner:

http://www.avaaz.org/fr/forced_to_marry_her_rapist_fr/?vl

 

Dernière minute : Les 600 000 sont dépassés. Allons jusqu'à 750,000 !

 

23/03/2012

Des dirigeants du NPA appellent à voter Mélenchon. Rigolons un peu !

Le parti d'Olivier Besancenot est plutôt vivant. Je cite le Monde

Dans une tribune à Libération parue jeudi 22 mars, des dirigeants du NPA appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) au premier tour de la présidentielle (…)

"Il ne faut pas hésiter à affirmer que si nous sommes nombreux à exprimer notre force par notre vote le 22 avril pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon, la situation en sera nécessairement positivement bouleversée", (…).

L’année dernière je me disais que le ras-le-bol est tel que J-L Mélenchon peut faire un tabac. Les copains me répondaient « S’il fait 10% ce sera bien ! ». Ce qui se passe va plus loin que cette stupide présidentielle. Moi, qui ai toujours été contre cette élection au suffrage universel, je suis obligé de reconnaitre qu’elle finit par susciter un débat d’idées et un intérêt bien plus large. Le consensus, c’est qu’il faut changer de société. Le débat, c’est quelle société et comment y parvenir ? Les réponses ? C’est à nous de les donner. Il n’y a pas de solution tout faite. Ça va être très difficile ! Raison de plus pour s’y mettre tous ensemble. Le débat avec des gens d’horizons différents ne peut être que profitable et c’est ce qui est en train de se passer.

Revenons aux présidentielles et rigolons un peu. Si Jean-Luc continue, il va dépasser Sarko et nous allons assister à ce que devrait être le XXIème siècle, un débat, que l’on peut souhaiter fraternel – on peut toujours rêver – entre deux rêves, celui des socio-démocrates : moraliser le capitalisme et celui des socialistes de changement : créer un nouveau monde.

Pierre Otchick.

Toutes les notes de ce blog sur

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E