Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2013

Mmes, enlevez le haut pour élever le débat ! I

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la présentatrice du docu du mardi 5 sur Fr 2.  Il n’y a pas que Télérama qui a viré sa cuti, France 2 s’y met aussi. D’abord avec Les Infiltrés, ensuite avec cet excellent reportage sur les Femen : Nos seins nos armes. Sur ce site vous avez un excellent résumé et plusieurs extraits, donc pas de problème si vous êtes allés vous coucher (à 22h45, ça me parait logique !). De toute façon, je ne peux pas résister à la tentation de vous raconter un peu. Ces jolies filles ne se contentent pas de montrer leurs seins, elles crient Non aux dictatures, non au marché du sexe, non aux religions. Et elles ont sacrément du courage pour crier ça partout. Par exemple en Biélorussie où elles ont failli laisser leur peau. Après avoir embarqué les journalistes les flics s’en sont donné à cœur joie. Les Femen ont donc démasqué cette dictature.

Pour ce qui est des religions, là elles ont fait fort. Complètement nues, les trois nymphes cachaient juste leur foufoune avec un livre. J’aurai du écrire un Livre, avec une majuscule puisqu’il s’agissait du Coran, de la Bible et de la Tora (des faux). On ne peut pas dire plus explicitement que les trois religions du Livre briment la sexualité. Et je ne parle pas des atteintes faites aux femmes ! Souvenez-vous de Lal Bibi violée par la police et condamnée à mort pour adultère ! Pas plus tard qu’hier je vous invitais à signer la pétition pour cette gamine violée et… condamnée au fouet ! On a beau crier au scandale, c’est à peine relayé dans la presse. Les Femen ont trouvé le truc. En se dénudant, elles attirent les journalistes. La palme revient à Aliaa. Comme sur son blog, elle s’est montrée intégralement nue avant d’utiliser le Coran comme cache-sexe. Bravo ! Surtout que je la trouve belle et… pudique. Oui !

Pierre Otchick.

22/03/2013

15 ans, violée et condamnée au fouet !





C'est horrible! Aux Maldives, une jeune fille violée a été condamnée à 100 coups de fouet. Mais en pesant sur la manne touristique, nous pouvons la protéger et faire cesser ces flagellations publiques. Vite. Levons 1 millions de voix, puis saturons les magazines et sites de voyages de publicités: 

Signez la pétition

C’est difficile à croire: aux Maldives, une adolescente de 15 ans victime de viols répétés vient d'être condamnée à 100 coups de fouets en public. Arrêtons cette folie en appuyant là où ça fait mal pour le gouvernement des Maldives: les recettes touristique.

Le beau-père de la jeune fille est accusé de l'avoir violée pendant des années et d'avoir tué le bébé qu'elle portait. Aujourd’hui, les tribunaux disent qu’elle doit être fouettée pour «relations sexuelles hors mariage»! La pression internationale peut obliger le président Mohammed Waheed à sauver cette jeune fille ainsi qu'à abroger cette loi atroce. C'est aussi comme ça que nous mettrons un terme à cette guerre mondiale contre les femmes -- en nous levant contre toutes les exactions de ce type!

Le tourisme est la poule aux œufs d’or des élites des Maldives dont font partie les ministres. Rassemblons 1 million de signatures cette semaine et menaçons le président Waheed de ternir la réputation de ses îles via des publicités-choc sur Internet et dans les magazines de voyage jusqu’à ce qu’il innocente la jeune fille et abolisse cette loi inhumaine. Signez et envoyez cet e-mail à vos amis pour atteindre un million de signatures: 

https://secure.avaaz.org/fr/maldives_fr/?bnEombb&v=23...

Les Maldives sont le paradis des touristes. Mais pour les femmes, le pays peut se transformer en véritable enfer. Au titre d’interprétations cruelles de la loi islamique, les femmes sont régulièrement punies de coups de fouets ou d’assignations à résidence si elles sont déclarées coupables de relations sexuelles hors mariage ou d’adultère. La punition revient presque toujours aux femmes, jamais aux auteurs des crimes. Rendez-vous compte: 1 femme sur 3 est victime d’abus sexuels ou physiques entre 15 et 49 ans, pourtantaucun violeur n’a été condamné ces 3 dernières années.

Une victoire dans cette campagne soutiendrait la cause des femmes du monde entier; les Maldives font campagne en ce moment même afin d’obtenir un poste prestigieux à l’ONU pour défendre les droits humains, et particulièrement ceux des femmes! L’émotion du monde entier a déjà forcé le Président à faire appel de la condamnation de cette jeune femme. Mais cela ne suffit pas. Les extrémistes du pays l'obligeront à abandonner ses réformes si l’attention internationale retombe. Faisons comprendre aux Maldives qu’elles risquent de salir leur réputation de paradis romantique pour touristes si elles ne changent pas les lois et les comportements envers leurs citoyennes.

Si nous sommes assez nombreux à élever la voix, nous pourrons faire en sorte que le président Waheed et ses députés tiennent tête aux extrémistes. Le président est déjà sur la défensive au sujet de cette histoire honteuse et tragique. C'est l’occasion d’empêcher l’accumulation d’exactions envers les femmes et les jeunes filles. Signez la pétition et envoyez cet e-mail à vos proches:

https://secure.avaaz.org/fr/maldives_fr/?bnEombb&v=23...

03/03/2013

L’obscur marché de la mort

C’est le sous-titre des Infiltrés de ce vendredi 1er mars (sur France 2 à 22h25). Je vous avais invités à le regarder. Faites ce que je dis et pas ce que je fais : j’ai zappé au bout d’une demi-heure. Non pas par manque d’intérêt, mais j’ai eu le coup de pompe. Oui, même un extra-terrestre peut être fatigué ! Mais je vais faire comme les journalistes : je ne sais rien mais j’y vais quand même de mon commentaire ! Il suffit de prendre le Télérama. L’art et la manière de profiter du désarroi des proches du défunt.

« Ton business, c’’est de faire rentrer du pognon ! » Il faut « piquer le livret de famille et la carte d’identité » du défunt pour que la famille revienne. (…) Toutes les combines sont bonnes pour surfacturer la moindre prestation.

Rien de nouveau sous le soleil. Une preuve de plus que le système capitaliste ne peut apporter la bonne réponse, comme pour l’industrie pharmaceutique, comme pour l’eau !

Il y a déjà eu des campagnes de presse pour dénoncer le scandale des pompes funèbres : un coup d’épée dans l’eau ! Rien ne change. Il faut frapper un grand coup. Le service des défunts doit être public ! Pas besoin de nationaliser. Trente-six solutions sont possibles : gestion municipale, ou par la communauté de commune, coopérative d’usagers. Une épargne collective serait plus rentable qu’une assurance au Crédit Agricole : pour économiser 4000€ en dix ans vous en payez 6000 ! Ils peuvent se permettre de suspendre les versements en cas de décès !

Faites comme moi : je jeûne au lieu de prendre des médicaments et je donne mon corps à la médecine. Il sera au moins utile aux apprentis carabins et la mère de Joshua n’aura que le transport à payer.

Pierre Otchick.