22/04/2012
Les jeux sont faits
Je vais vous faire un aveu. Je n’étais pas d’accord à 100 % avec Jean-Luc. Il est un peu trop Jacobin (trop centraliste) pour moi, mais je n’allais pas cracher dans la soupe et casser cette magnifique mobilisation. D’autant plus que « L’humain d’abord » est un excellent programme. J’ai donc voté Mélenchon. Mais le miracle n’a pas eu lieu. Normal, en tant que matérialiste, je ne crois pas aux miracles, mais uniquement en l’homme, envers et contre tout, et en sa capacité d’évolution.
Les résultats du FdG prouvent que le train est en marche. C’est pas le moment de débander. Regardez le Grand Prix de Bahreïn. En juin je vous avais invités à signer une pétition auprès de Red Bull ; j’ai crié victoire trop tôt : ça n’a pas suffit. Les organisateurs ont continué. Ils ont même interdit aux participants tout commentaire sur la situation intérieure. Quand du fric est en jeu, que vaut la liberté d’expression ? Les jeux du cirque continuent. Vous voyez, on ne peut pas se relâcher. Il faut continuer la pression. Bon courage !
Pierre Otchick.
20:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/04/2012
Islande, l’exemple qu’on nous cache
Sans nouvelles d’Islande : Pourquoi ?
Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte et pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit sur ce qui se passe en Islande :
- le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,
- les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande-Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière
- une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la constitution.
- plusieurs banquiers et cadres supérieurs sont inculpés. Interpol lance une enquête.
- L'Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (1,5%).
Et tout cela, pacifiquement.
Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise.
Voilà pourquoi rien n’a été publié pendant deux ans :
Que se passerait-il si tous les citoyens européens en prenaient exemple ?
Les quatre tomes du Journal d'un E.T. libertin sur :
http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E
08:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/04/2012
En Argentine Cristina Kirchner ouvre la voie à J-L Mélenchon
Avant toute chose je voudrais remercier Le Yéti. C’est lui qui m’a mis la puce à l’oreille pour le sondage rapporté par Rep459, pour C. Kirchner et pour Le marché ne laissera pas passer " que je vous laisse découvrir. Vous ne serez pas déçu par cette petite vidéo de 10 minutes!
Revenons à l’Argentine. Pour y arriver je vais passer par une conversation entre J-L. Mélenchon et Olivier Besancenot. Ce dernier concluait par quelque chose du genre « Je suis entièrement d’accord avec toi, mais tu rêve, tu crois vraiment qu’ils vont te laisser faire ? » Un journaliste lui a posé la même question : « Croyez-vous pouvoir imposer votre programme seul contre tous ? » Et Jean-Luc de répondre : « Mais je ne suis pas seul ! » et il avait raison ! En France il est loin d’être tout seul et il y a tous les indignés du monde !
Il y a quelqu’un qui l’a très bien compris, c’est Christina ! Elle a osé attaquer de front le monde de la finance et exproprier la moitié du capital de la compagnie pétrolière YPF. "Toutes les entreprises présentes ici, même lorsque l'actionnariat est étranger, sont des entreprises argentines". Autrement dit, vous n’agissez-pas dans l’intérêt des travailleurs argentins, nous reprenons les rênes. Voilà, le bras de fer est commencé ! Et c’est une femme qui a lancé l’attaque ! Bel exemple de virilité pour Sarko et Hollande qui se déculottent, respectivement devant Angela Merkel et la City.
Vous avez remarqué que j’ai souligné le nous. « Nous n'allons pas procéder à une nationalisation », a expliqué C. Kirchner. "Nous allons faire une récupération", a-t-elle ajouté, soulignant que "la compagnie continuera à fonctionner comme une société anonyme, avec des directeurs professionnels". C’est Le Point qui raconte ça ! (Vous voyez que je lis même des journaux de droite !) et qui précise que 51 % (des 51 %) sera propriété de la nation et 49 % des régions où est implantée la compagnie. Et là je jouis ! Je vous explique. Quand on me demande de choisir entre une société privée propriété de financiers et une société étatique gérée par une administration toute puissante et incompétente, je réponds « Ni l’une ni l’autre ! » Cristina a l’air d’être du même avis. On a l’impression qu’elle essaye une troisième voie. En tout cas, la structure créée obligera au dialogue dans l’intérêt de tous. À suivre ! Il est évident qu’elle a besoin du peuple derrière elle pour réussir.
Vous croyez que les électeurs de F. Hollande vont descendre dans la rue s’il veut renégocier les traités européens ?
Pierre otchick votre E.T. qui trouve qu'il se passe des tas de choses intéressantes sur la terre
P.S. Et si on rigolait un peu :
Les mille et un mensonges de Sarkozy
(Mur de Berlin, Fukushima…)
00:34 | Lien permanent | Commentaires (0)