07/04/2012
Le rhinocéros en voie de disparation. On s’en fout ?
« Ça va pas la tête ! À 15 jours des présidentielles tu vas pas nous emmerder avec ton rhinocéros ! C’est pas le moment de se disperser ! Tout peut encore arriver. Le Pen s’est bien retrouvé au second tour malgré les sondages ! Pourquoi pas Mélenchon ? Il faut redoubler d’ardeur, faire du porte à porte ! Ce n’est vraiment pas le moment de parler des espèces en voie d’extinction ! » À propos du porte à porte, j’ai bien rigolé quand les socialistes ont décidé de faire comme Obama ! Comme-ci cela ne s’était jamais pratiqué en France ! Les vieux cocos se souviennent eux, des dimanches matin passés à cogner aux portes des cités. Ils y croyaient les pauvres !
Revenons à nos moutons. Pourquoi parler des rhinos ? Peut-être que c’est dans mes gènes. Je suis né sur Terre mais conçu sur Dzêta-1-4 qui a connu une longue période d’adoration de Mère Nature. Ça doit créer un certain conditionnement. Pour moi, la nature, la Nature, c’est sacré ! Au moment de passer l’arme à gauche (drôle d’expression en période électorale !) qu’allez-vous lui répondre quand elle vous demandera « Qu’as-tu fait de la Terre que je t’ai confiée ? Bourrer ses océans de plastique, éliminer les rhinocéros… ? » Dans l’histoire de l’humanité, dans mille ans, quelles places respectives auront cette élection et la disparition des rhinos ? Bon, ne tirez pas vos mouchoirs, on est d’accord, dites à tout le monde autour de vous « Il faut voter Mélenchon et… signer contre la disparition des rhinos ! »
Le rhinocéros est tant chassé qu'il est en voie de disparition, à cause de l'explosion des ventes de ses cornes en Asie. Mais une pression de l'Union européenne sur la Chine et le Vietnam peut forcer la communauté internationale à intervenir pour sauver le rhinocéros -- signez notre pétition pour demander à l'UE d'agir! |
La chasse au rhinocéros le menace d'extinction et pourrait bien le faire disparaître à jamais, sauf si nous agissons maintenant. De nouvelles statistiques consternantes révèlent que 440 rhinocéros ont été sauvagement tués l'an passé rien qu'en Afrique du Sud -- une augmentation spectaculaire alors que seuls 13 rhinocéros s'étaient fait arracher les cornes il y a cinq ans. Les nations européennes pourraient conduire le monde à voter un nouveau plan pour sauver ces créatures fascinantes, mais il faut d'abord que notre appel parvienne à leurs oreilles!
À l'origine de ce massacre, un énorme pic de la demande de cornes de rhinocéros qui sont utilisées dans la fabrication de faux traitements contre le cancer, de remèdes contre la gueule de bois et de porte-bonheur en Chine et au Vietnam. Les mouvements de contestation en Afrique du Sud ont jusqu'à présent été ignorés par les autorités, mais l'Europe peut renverser la situation. Elle devra persuader la convention mondiale pour la protection des espèces menacées d'extinction d'interdire totalement le commerce de rhinocéros -- vente et achat dans tout pays du globe -- lors du prochain sommet international crucial en juillet qui réunira ces pays.
La situation est si alarmante que la menace touche même les zoos et musées européens, qui sont en alerte rouge pour démanteler les bandes de braconniers qui tuent des rhinocéros! Lançons un immense tollé et exhortons l'Europe à faire pression pour voter de nouvelles protections qui sauveront les rhinocéros de l'extinction. Quand nous aurons atteint 100 000 signatures, notre appel sera remis à Bruxelles, le cœur décisionnaire de l'Europe, avec un troupeau de rhinocéros en carton. Toutes les 50 000 signatures, nous ajouterons un rhinocéros au troupeau -- représentatif de notre mobilisation, ce troupeau ira aux portes des délégués de l'UE, pendant qu'ils décident de leur position. Signez la pétition et faites suivre cet e-mail à tous:
http://www.avaaz.org/fr/save_rhinos_fr/?vl
Pierre Otchick.
Les quatre tomes du Journal d'un E.T. libertin avec la photo du rhino sur :
http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_4.E
09:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/04/2012
Des socialistes découvrent la Vérité !
On est en pleine semaine sainte et c’est déjà la Pentecôte ! Jugez par vous-même, le Saint-Esprit est descendu sur des socio-démocrates européens. Ils ont trouvé la Vérité !
Pendant deux ans, les élus européens ont été tenus à l’écart de toutes les décisions concernant la Grèce, décisions prises par la Troïka (FMI, BCE, Commission européen aux affaires économiques) et de ses experts, valets au service de la finance internationale. Pour satisfaire cette dernière et arrêter la spéculation, un seul remède, l’austérité c’est-à-dire la saignée qui tue le malade : récession de 6,9 % en 2011, taux de chômage à plus de 21 %.
Et Mediapart raconte comment le groupe socialiste a fini par se fâcher (enfin) et a convoqué les représentants de la Troïka.
«Plus la Grèce met en œuvre le remède, et plus elle tombe en récession. Est-ce que la Troïka va finir par reconnaître qu'elle fait fausse route ?» s'est emportée la socialiste portugaise Elisa Ferreira.
«Je constate que vous n'avez pas fait référence au concept de justice sociale, pendant vos interventions», a conclu la socialiste française P. Berès, (…) «J'ai un regret, j'aurais dû vous apporter un exemplaire du livre de l'économiste R.Wilkinson, qui montre que l'efficacité économique repose aussi sur la justice sociale...»
Dans son rapport sur la crise, bouclé en juin 2011, la socialiste française proposait d'intégrer, au sein de la Troïka, un représentant de l'Organisation internationale du travail (OIT), (…)
À suivre.
Pierre Otchick votre E.T. qui trouve qu'il a eu raison de ne pas désesp&rer des terriens.
00:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/04/2012
Un monde de partage et non un partage du monde
Cette phrase, écrite sur une pancarte à la bastille, résume tout. Si la société était basée sur la solidarité et non sur le profit, ce serait une véritable révolution. Après la révolution industrielle et la révolution informatique, c’est celle-là que nous voulons : la révolution citoyenne. Une assemblée constituante pour une VIème République qui enlève le pouvoir au Président de la République pour le donner aux régions, aux communautés de communes… Des structures qui, en redonnant le pouvoir au peuple, recréent un intérêt pour la chose publique et fait émerger une nouvelle culture, celle de la solidarité.
Pour cela, il faut profiter de la dernière quinzaine de cette campagne pour s’informer, informer voisins, collègues… réfléchir, discuter…. Une bonne base de départ : le programme « L’humain d’abord ! » du Front de Gauche. Ce soir Jean-Luc Mélenchon sera à Toulouse. Le meeting sera retransmis en direct sur http://www.placeaupeuple2012.fr/toulouse/ à partir de 19h. Jean-Luc devrait parler aux environs de 20h15. C’est à regarder en famille, un moment de détente, humour et espoir… Si vous le ratez, prenez, sur le même site, n’importe lequel de ses discours. Vous y trouverez toujours matière à réflexion.
Pierre Otchick, votre E.T. préféré qui reprend espoir pour les français.
08:39 | Lien permanent | Commentaires (0)