01/04/2012
Gentilles coquines, help ! II
Figurez-vous que je me suis fait agresser, injurier – gentiment, comme d’habitude, j’exagère - par quelques une d’entre vous et même par un copain : « Tu veux rivaliser avec Nostradamus pour le caractère sibyllin de ton poème. Tu crois qu’en rentrant du boulot on a envie de se casser la tête pour te comprendre. On fait déjà un sacré effort pour aller sur ton blog. C’est notre B.A. quotidienne (ou presque) de citoyen. N’en demande pas plus ! Pitié, soit plus claire ! »
O.K. Je vais faire un effort. En attendant, je vous fais une traduction.
Je croyais que des inconnues coquines
Allaient profiter du train
Et réclamer la fin
En restant anonymes…
J’espérais que quelques unes allaient demander la fin de Celles qui aimaient jouer aux cartes, en utilisant un pseudonyme pour épargner leur pudeur. N’ayant aucun retour, je leur demandais, qu’elles soient nues ou habillées (Vêtues de lin/ Ou bien de rien), de prendre le chemin de mon blog et de mettre un commentaire demandant la fin de l’histoire! Les coquins ont aussi le droit, à défaut du devoir, de commenter.
C’est tout !
Pierre Otchick
00:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/03/2012
Une nouvelle arme révolutionnaire : le jeûne !
Non, je ne plaisante pas, je ne suis pas pris d’un délire mystique, je suis sérieux. Écoutez ! De nombreux chercheurs dans le monde (sauf en France, comme de bien entendu !) ont découvert que le jeûne, le vrai, le jeûne total, rien que de l’eau, avait de réelles et multiples vertus thérapeutiques. Ils n’ont fait que redécouvrir ce que les soviétiques savaient depuis longtemps. C’est Arte qui nous raconte tout ça.
Mais ce qui m’a frappé dans ce documentaire (Télérama vous en donne un extrait), ce n’est pas le rejet de la communauté scientifique – je n’arrête pas de dire que les terriens ont des dogmes à la place d’une approche scientifique – c’est la difficulté des chercheurs à obtenir des subventions. Vous allez penser que je suis naïf et me dire : « Contrairement à l’Union Soviétique, chez nous, la recherche est financée par l’industrie pharmaceutique. Comment veux-tu qu’elle soutienne une approche qui permettrait de réduire ou même de supprimer certains médicaments ! »
Alors, chiche, on se met tous à jeûner, on coule l’industrie pharmaceutique et avec l’économie faite par la sécu on crée des emplois écologiques de remplacement, en créant par exemple, un Ministère de la Joie de Vivre (allez, les vieux, vous vous souvenez de La Demoiselle d’Avignon).
Je vous l’avais dit, le jeûne peut être une arme révolutionnaire !
Pierre Otcchick votre E.T. préféré.
01:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/03/2012
Victoire historique au procès de l’amiante
Tribunal international pour les firmes criminelles ? III
Huit ans de procédures et une victoire sans faille sur deux patrons criminels. Le monde Diplomatique raconte :
En 1988, les habitants de Casale Monferrato, ville du Piémont envahie par la poussière mortelle d’une usine d’amiante, créaient l’Association des familles des victimes ; en 2004, ils portaient plainte auprès du procureur de Turin. (…)
Présidente de l’Association des familles des victimes de Casale Monferrato, petite ville où, chaque semaine, une personne meurt encore du mésothéliome, le cancer de la plèvre marqueur de l’exposition à l’amiante, Mme Romana Blasotti Pavesi est très entourée : au fil des ans, elle a perdu cinq de ses proches. (…)
La sentence tombe : 16 ans de réclusion pour les deux accusés et des dédommagements pour les syndicats, les associations, les collectivités territoriales et les victimes (la lecture de leurs noms durera 3 heures). Cette victoire dépasse le cadre du Piémont.
(…) les avocats italiens, belges et français n’entendent pas en rester là. (…) ils ont décidé de créer un forum international contre les crimes industriels : l’association Interforum.
Patrons criminels, votre règne est en train de se terminer : quand les travailleurs se révoltent en masse, leur force est invincible. Si la victoire se fait souvent attendre, elle est inéluctable.
Pierre Otchick.
06:44 | Lien permanent | Commentaires (0)