Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2012

Le dessein intelligent

Je vais peut-être vous étonner mais moi, votre E.T. préféré, le mécréant et matérialiste militant, je suis d’accord avec l’existence d’un Intelligent Design, comme disent les américains. Non pas un Dieu qui a créé la Terre, telle qu’elle est, il y a 6.000 ans – faut pas pousser mémère dans les orties – mais que l’évolution n’est pas seulement due au hasard et qu’elle est guidée par un processus d’adaptation.

Pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui ? En pleine campagne présidentielle ça tombe comme un cheveu sur la soupe ! C’est qu’encore une fois, Mère Nature m’a fait un clin d’œil et rappelez-vous, je vous avais promis de « vous livrer en vrac, systématiquement, tout ce qui me passe par la tète ! ».

Hier je vous ai cité le livre du Dr Shelton et figurez-vous qu’en préface, je trouve cette phrase : « Avez-vous jamais observé les réactions du liseron noir aux changements de temps ; comment ses fleurs s’ouvrent au soleil matinal et se ferment à l’approche de la forte clarté du midi ; comment ses vrilles se desserrent quand le temps est calme, mais se contractent et s’accrochent quand la tempête souffle dans la forêt ? » Eh bien, cette envolée poétique m’a rappelé mes premières amours. N’a-t-on pas l’impression  d’une pensée, d’une réaction intelligente, alors qu’il ne s’agit que d’un processus hormonal d’adaptation qui est maintenant bien connu. Notre intelligence n’est-elle pas, elle aussi, un processus physico-chimique extrêmement complexe mais tout autant déterminé ? La fourmi n’a probablement pas conscience du plan complet de la fourmilière et de l’organisation du travail collectif de la journée, et pourtant elle y contribue.

Si les mutations étaient uniquement dues au hasard on retrouverait partout des fossiles correspondant à des mutations aberrantes. Ce n’est pas le cas. Toutes les mutations correspondent à une adaptation. Il existe donc dans la nature des processus qui provoquent la mutation correspondant  à un besoin. C’est ce que j’appelle l’intelligence de la nature, intelligence qui est à comparer à celles du liseron noir et des fourmis. Vous pouvez remarquer que je n’ai pas mis de  majuscule. Si mes ancêtres ont tellement étés frappés par cette intelligence, qu’ils ont déifiée la nature (Mère nature), ils connaissent aujourd’hui ces processus que les terriens commencent à découvrir. Découverte qui a été terriblement retardée par le comportement religieux de la communauté scientifique : il était tabou de critiquer le pape de l’évolution… qui ne peut être qu’infaillible ! Alors que la découverte de ces processus ne peut que renforcer l’œuvre géniale de Darwin.

Pierre Otchick votre E.T. jeûneur.

 

Tout Mon Dictionnaire Anarchiste sur :

 

http://www.libertins.libertaires.sitew.com/#Page_5.F

 

Ô Mère Nature
C'est vraiment très dur
De ne pas avoir,
Le matin au réveil,
De soleil
Ni de petit noir !

24/04/2012

Je fais la grève de la faim

Ça y est, c’est décidé. Je vous avais prévenu et ce n’était pas un poisson d’avril : c’était le 31 mars ! Donc, je pars en guerre contre l’industrie pharmaceutique. Chacun a les moulins à vent qu’il peut ! Moi, ce sont les labos qui font la pluie et le beau temps en matière de santé. Qui en fait, nous bousillent la santé et creusent le déficit de la sécu. Et, comme Don Quichotte, je pars en guerre tout seul. Ça tombe bien, depuis que les Dzêtaens m’ont parachuté sur cette maudite Terre – maudite et bien aimée quand même - je n’ai jamais eu autant de mal à digérer. Vous allez me dire « C’est Marine devant Jean-Luc que tu ne digères pas ! » D’accord, je vais en parler à mon psy. En attendant, plutôt que de chercher ce que je dois supprimer pour ne pas être malade, je supprime tout !

   Comme je ne suis pas complètement fou (à moitié seulement) j’ai cherché un médecin pour m’accompagner. Premier forum : je cherche de la docu sur le jeûne, des gens qui l’ont pratiqué et des médecins qui les ont accompagnés. Je me suis fait jeter : interdit de donner l’adresse d’un médecin ou d’un hôpital. Je m’attendais à ce qu’ils me demandent de supprimer ma dernière phrase… Non : suppression du message ! Je consulte un premier médecin : « Je ne pratique pas les médecines parallèles. » Pour moi, le jeune c’est de l’hygiène. L’hygiène, c’est de la médecine parallèle ? Et mon cul, c’est du poulet ?

Une petite recherche… Le Dr Shelton[1] affirme que le jeûne a commencé en 1822 avec le Dr Jennings. Depuis, j’ai l’impression que seuls les naturistes prônent le jeûne. Tous les travaux scientifiques sur la question sont superbement ignorés. Je vous avais dit que les terriens avaient un comportement religieux et non scientifique. Les médecins et les laborantins sont les prêtres de cette nouvelle religion…  À suivre !

Pierre Otchick.
 

 


[1] Le jeûne, éd Le courrier du Livre, 1970, 158 p, 20 €. Page 13.

 

23/04/2012

Et si le vote bleu-Marine était un vote contre l’Europe ?

J’avoue que je suis quand même déçu des résultats. C’est vrai que Jean-Luc a fait le score à deux chiffres qui était impensable il n’y a pas si longtemps, mais sa belle envolée s’est stoppée dans la dernière semaine. Il parait même que sa percée est surtout visible chez les cadres moyens et les intellectuels ! Et pas tellement dans les milieux populaires ! Là, le grand vainqueur, c’est Marine. Ne me dites pas que près d’un électeur sur cinq est raciste. C’est vrai que l’électorat du FN a été influencé par la campagne islamophobe de Marine, Guéant et Sarko qui a créé une véritable crainte. Mais cela ne me parait pas le plus grave. Le vrai moteur de ce vote est la situation sociale aggravée, la crise qui s’installe dans l’austérité et le sentiment parfaitement justifié que le pouvoir n’est plus en France. Le repli identitaire se double d’un repli franco-français. Non à  l’euro, non à la mondialisation, non à l’Europe. Et comment les en blâmer ?

Ils ont bien conscience que c’est la main mise de la finance sur l’économie qui est cause de tout cela, mais comment leur faire comprendre qu’une autre mondialisation était possible, qu’une autre Europe est encore possible, que leur colère est justifiée mais que Marine ne peut que livrer une France rabougrie  aux mains des capitalistes… français et autres. Y a du pain sur la planche !

Pierre Otchick.