Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2012

La bastille est reprise ! Et maintenant ?

Le monde pourri, où l’imaginaire d’un misérable détraqué prend pour cible des enfants, finira.

C’est la dernière phrase du blog d’hier de J-L Mélenchon. Si vous n’en lisez qu’un, lisez celui-là. Il n’est plus question de présidentielles. Il parle avec son cœur, il exprime sa joie de se retrouver avec tous les amis qui ont participé à la préparation de cette « prise de la Bastille », de voir le succès de cette initiative, cette foule qui n’en finit pas… Je cite.

« La place de la Bastille est pleine. Les avenues et les rues immédiatement adjacentes se remplissent. Les issues de dégagement de la place seront donc bloquées dans peu de temps. Le parcours jusqu’à Nation est toujours plein. Et la place de la Nation ne s’est toujours pas vidée ». Pour décoincer un système qui est déjà quasiment incontrôlable, il faut vider la place de la Bastille ou du moins la débonder. Trop de gens commencent à s’écraser sur les barrières, notre propre service d’ordre ne peut plus circuler, les véhicules de secours ne pourraient pas passer, il y a beaucoup d’enfants au milieu de la foule. Bref il y a danger. Je dois donc limiter la durée de mon temps de parole. (…).

Il s’est passé dimanche quelque chose d’important. Mediapart a montré que ce mouvement dépassait la simple personnalité du candidat. Beaucoup n’avaient jamais fait de politique,  certains voteraient Hollande, d’autres ne savaient pas encore pour qui ils allaient voter. Ce n’est pas ça qui est important. Ce qui compte, c’est que tous attendent un changement et que tous sont prêts à y travailler, ensembles quel que soit leur vote, dans leur entreprise, dans leur quartier. C’est ça la révolution citoyenne !

Pierre Otchick.

 

20/03/2012

Tribunal International pour les firmes criminelles ? (suite)

 

Lorsque les forces de sécurité d'un groupe minier canadien ont brutalement expulsé des familles mayas de leurs villages au Guatemala, onze femmes ont été violées, un chef de communauté a été tué et un jeune homme est devenu paralysé. Aujourd'hui les villageois se défendent et poursuivent HudBay Minerals en justice, mais ils ont besoin de notre aide pour rivaliser avec l'armada juridique de cet empire commercial -- faites un don et contribuez à mettre fin aux meurtres miniers pour de bon:

 Les victimes ont intenté un procès au Canada, là où le siège social de HudBay est situé. Mais HudBay demande que le tribunal transfère le procès au Guatemala, dont les tribunaux à faible emprise mettront sans doute le groupe hors de cause. Les experts estiment que l'issue du procès pourrait avoir d'énormes répercussions au-delà des frontières canadiennes -- une victoire des plaignants pourrait forcer HudBay et d'autres multinationales à se racheter une conduite à l'étranger.


L'audience a lieu en ce moment et les plaignants ont besoin de notre aide pour couvrir les frais juridiques -- si nous réunissons suffisamment de fonds, nous pourrons doter ces villageois d'une puissance juridique qui rivalise avec la machine de juristes d'entreprise de HudBay, obtenir que justice soit rendue aux victimes et continuer à mener campagne dans le monde entier pour faire passer les droits humains avant les profits dans le monde entier. Cliquez sur le lien ci-dessous pour contribuer. Si seuls 20 000 d'entre nous font un don aujourd'hui, nous pourrions aider à mettre fin aux crimes miniers pour de bon en créant un précédent important qui fera jurisprudence:


https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_mining_murders_fr/?vl

 

Au début du mois je disais : « Le jour où chaque exaction d’un patron voyou sera connue du monde entier, déclenchera des pétitions avec des millions de signatures, des pressions auprès des gouvernements, le financement d’avocats internationaux… il y regardera à deux fois avant  de violer les lois, et les lois ne seront plus à son service. »

J’ai hésité avant de cliquer : les temps sont durs ! Puis je me suis dit que 5€ passeront inaperçus dans mon budget, mais que multiplié par 20.000, cela garanti un procès retentissant. Alors…

 Pierre Otchick

 

 

19/03/2012

Gentilles coquines, help !

Plusieurs copines coquines

M’ont dit bien aimer mes Coquines.

Il y a même un copain coquin

Qui a trouvé que le pain quotidien

De mon blog manquait de variété dans la farine.

Comme il faisait triste mine

J’ai cru faire bien

De lui servir la moitié d’une Coquine. 

Totalement en vain

Puisqu’il ne dit rien.

Je croyais que des inconnues coquines

Allaient profiter du train

Et réclamer la fin

En restant anonymes…

Des Coquines j’en ai plein.

Ne sont-elles pas assez bien

Pour le sens commun ?

Aucune n’est chagrine.

Je les croyais fines

A lire d’une seule main.

Voyez mon chagrin.

De retourje n’ai rien.

Vêtues de lin

Ou bien de rien,

Soyez magnanimes

Vous savez le chemin.


Pierre Otchick.